Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Merci pour tes vœux et itou

Moins on touche à un débitmètre mieux il se porte

Dans ton cas tu devrais contrôler ton capteur de point mort et faire un test en le débranchant

Merci pierre du coup je vais suivre ton conseil et te tiens au courant.

En revanche si je le débranche et qu'il marcherait mieux ce serait lui le coupable ? sinon il faudra que je me penche sur autre chose..

la pompe d'injection peut-elle faire ça si le piston commence à se gripper ?

Posté(e) :

Dans ton cas tu devrais contrôler ton capteur de point mort et faire un test en le débranchant

Re je viens de cramer la soirée à lire les Tuto conseils sur "le capteur de point mort " tu as raison Pierre je retrouve mon problème chez beaucoup, du coup je vais essayer ceci dès demain ..

J'ai constaté que ça pouvait également venir de ma pédale d'accélérateur, d'ailleurs récemment j'ai constaté un boitement à l’arrêt ceci je l'ai déjà rencontré du coup j'avais mis du nettoyant contact sur mes deux prises de la pédales d'accélérateur et c'est que je n'avais plus eu le problème .. Peut-être que ce boitement du coup peut coïncider à cette perte de puissance ...

Pour cela je commencerai par étape en essayant d'abord le capteur puis ensuite je verrai avec tes conseils ...

J'ai aussi un problème de masse, je pense, car mes feux multifonctions dont celui de droite lorsque je mets le clignotant, clignote beaucoup moins bien que celui de gauche ..

Peut être défaut électrique ?

Je te tiens au courant dès que possible..

Posté(e) :

tu as un mano ? c'est pour être sûr que tu n'as pas une mise en sécurité par pression trop haute.

Modifié par etr89

Posté(e) :
tu as un mano ? c'est pour être sur que tu n'as pas une mise en sécurité par pression trop haute.

Merci pour ta réponse mais non je n'ai pas effectué l'installation ...J'ai fait régler la molette par un préparateur lorsque j'ai condamné mon EGR mais il est vrai que j'ai effectué les 2 trous sur la plaque 1 an plus tard parce que justement je voulais lui donner moins de pression au turbo ... Là le turbo est neuf !

Je n'ai pas de coupure car je crois que dès que j'atteins les 1,2 bar c'est à ce moment là que la pompe se met en sécurité, là je n'ai pas le problème ..

Je n'ai juste pas de pêche et une forte consommation ..

Je n'ai pas pu faire la manip de débrancher le capteur de point mort aujourd'hui, mais je la fait demain matin du coup je vous tiendrai informé ..

Merci pour vos lumières

Posté(e) :

dommage pour le mano de turbo car son information est très utile (vitale ? ) et c'est un formidable économètre !

Posté(e) :
pour le cligno, oui certainement une mauvaise masse

Avant la pédale je regarderais le point mort

Salut Pierre et à vous tous pouvez vous me dire lequel est le capteur de point mort ?

Ci-joint photo.

IMG_20170104_101109_1.jpg

Posté(e) :

Bonjour Pierre,

j'ai pas eu encore le temps de m'occuper à débrancher le capteur par manque de temps et actuellement à la neige en famille.

Le matin là ou je suis il fait -12 -15 lorsque je démarre le véhicule tous les deux jours elle fait un bruit sobre fumée blanche je pense que ça doit être du au froid mais en revanche une odeur juste insoutenable jusqu'a rentrer dans l'immeuble proche auquel le gardien est venu jusqu'a me dire arrete tout car ta voiture "EMBOUCANE L'IMMEUBLE" et il a raison ;) du coup je me pose la question . Est ce que je n'aurai pas 1 ou 2 bougies de préchauffage morte ? du aussi à la consommation plus importante que d'habitude ? d'autant plus que j'ai percuté que lorsque je la démarre, elle démarre au quart de tour mais 3 à4 seconde aprés on entend comme si elle se stabilisé comme si l’injections se faisait mieux du coup elle le ralentit était régulier et stable... Quand penses tu ? elle toujours un peu senti depuis que je l'avais décapitalisé mais elle sent tout le temps même moteur chaud ... Je te précise que mes injecteurs et bougies ont 50000 km pour les bougies j'en avais changée 3 sur 4...

A te lire

je parle de la boite de vitesses pas de la boite transfert

[ATTACH=CONFIG]134064[/ATTACH]

Posté(e) :

C'est vrai que le mien ne sent pas bon aussi quand il fait froid

Mais ça ne sent pas la combustion incomplète c'est vraiment particulier comme odeur

Posté(e) :

Salut Pierre et bon dimanche à tous.

Les nouvelles !!

Je me suis penché sous le véhicule ce matin est j'ai débranché comme tu m'as dit le capteur de point mort, "Heater" ne fonctionne plus débranché mais c'est normal..

J'ai peut-être du mieux mais rien de notable Pierre en revanche j'ai remarqué quelque chose : ma tige de la géométrie variable est bien en haut lorsque je démarre et au ralenti et lorsque j’accélère au point mort elle redescend à partir de 3200 tr est-ce normal ? Je crois dans un autre topic si je me trompe qu'elle devait descendre à 2200 tr ... est-ce le problème qui me donnerait moins de patate en cote et une plus forte consommation ?

A vous lire

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
la doc dit qu'elle doit redescendre à 3200 tr/mn

et je pense que c'est le capteur de point mort qui donne l'info à l'ECM

Salut Pierre et à vous tous,

Résultat des courses, je me suis mis sous le troll ce dimanche, j'ai changé le capteur et j'ai aussi voulu vérifier et changer mes 4 bougies de préchauffage car j'en avais changées 3/4 il y a 1/2 ans. Du coup en démontant, celles que je n'avais pas changées étaient complètement mortes. 4 nouvelles en place !

Résultat je constate que ma consommation de carburant et s'est carrément remise à la normale, je suis à 12l voire moins ..

Pour ce qui est du Punch je n'ai pas trouvé de changement ... le véhicule marche bien mais je trouve toujours que en cote il manque légèrement de pêche et avec une reprise en 4 et 5 beaucoup plus lente et progressive ...

Posté(e) :

J'ai commandé un kit mano de pression turbo pour voir combien dégage mon turbo et surtout pour pouvoir régler ma géométrie variable comme je le désire car le but et d'avoir de la reprise en bas .. Que me conseillez-vous pour que je puisse avoir du couple et de la reprise en bas ?

Posté(e) :

tu as choisi quoi comme mano : par curiosité

Tant que je te tiens, dans un temps ancien, tu n'avais pas 2%20%281%29.gif2%20%281%29.gif2%20%281%29.gif2%20%281%29.gif2%20%281%29.gif2%20%281%29.gif avant ???

taormina13 de 1991 (1).jpg

Posté(e) :
tu as choisi quoi comme mano : par curiosité

Tant que je te tiens, dans un temps ancien, tu n'avais pas :2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1): avant ???

[ATTACH=CONFIG]134453[/ATTACH]

Yes c'était mon ancien !!!

tu es celui à qui je l'ai vendu ?

Posté(e) :

Non je suis celui qui connaît tous les 160 et 260 de PGR

Je fais une base de données images et proprios afin de regrouper tout ce qui roule étant donné que PGR nous rassemble tous ou presque

Posté(e) :

Ok en tout des souvenirs de dingue avec ce troll de MADMAX il marchait très fort et les sauts que je faisais ça faisait peur à ceux qui pratiquaient la moto cross...;)

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Salut Pierre et à vous tous,

Résultat des courses, je me suis mis sous le troll ce dimanche, j'ai changé le capteur et j'ai aussi voulu vérifier et changer mes 4 bougies de préchauffage car j'en avais changées 3/4 il y a 1/2 ans. Du coup en démontant, celles que je n'avais pas changées étaient complètement mortes. 4 nouvelles en place !

Résultat je constate que ma consommation de carburant et s'est carrément remise à la normale, je suis à 12l voire moins ..

Pour ce qui est du Punch je n'ai pas trouvé de changement ... le véhicule marche bien mais je trouve toujours que en cote il manque légèrement de pêche et avec une reprise en 4 et 5 beaucoup plus lente et progressive ...

Ton filtre à gasole est propre et celui d'admission aussi ?
Posté(e) :

Salut pierre le.filtre gasoil et le filtrea air 5000km...

Posté(e) :

Pierre penses-tu que le capteur de pression turbo lorsqu'il est Hs peut procurer cette perte de puissance ? J'ai un doute sur celui-ci ... y a t-il une solution pour savoir si il fonctionne bien car débranché aucun changement sur la conduite hors le voyant moteur qui s'allume ..