Posté(e) : 10 octobre 200915 a salut dites moi les corses dans vos ports vous n auriez pas un sunseeker portofino 28 des annees 80 a 84 par hasard ??????? je cherche des photos + realistes que celle que l ont trouve sur le web . greg désolé greg je viens de faire le tour de panes du port de porto vecchio (pas desagrable comme mission ) mais pas de sunseeker a partir de lundi je reprend le boulot et sur la route je ferais le tour des hangars a bateau histoire de voir si il en trainerait pas un en hivernage
Posté(e) : 10 octobre 200915 a Auteur Bonjour...je viens juste de découvrir ce sujet...dc je m'incruste...J'ai passé il a dejà quelques temps le permis bateau, avec remorque et tout ce qui va avec pour le tracter de droite à gauche... Personne ne m'avait jamais dit qu'il fallait faire gaffe si ton PTAC des 2 vehicules (auto+remorque) dépasse plus de 3.5 tonnes il te faut le permis remorque... Petit conseil en passant...j'ai roulé 5 ou 6 ans sans permis...et le jour ou on l'apprend, ca fait drole!! Donc si tu l'as pas déjà, renseigne toi, sinon, profites-en!!! co ca me semble logique dé qu il y a une carte grise . de toute facon j ai tous les permis sauf le bus .
Posté(e) : 10 octobre 200915 a Modérateur désolé greg, pas de sunseeker à Propriano, faut dire qu'on est hors saison, (ou alors c'est rare), je demande demain, au stand de tir, il y a un jeune qui travaille en réparation nautique
Posté(e) : 10 octobre 200915 a merci les corses ton jouet aura peut etre du retard pour son arrivee a toulon . mon ami qui devait venir ce we a fait une rencontre avec un sanglier cette nuit: 206 hdi 0 sanglier 1 desole , mais on trouvera une solution greg
Posté(e) : 10 octobre 200915 a Modérateur oh mince, désolé pour ton ami pour le moteur, s'il ne t'encombre pas, ce n'est pas pressé, t'inquiètes
Posté(e) : 10 octobre 200915 a oh mince, désolé pour ton ami pour le moteur, s'il ne t'encombre pas, ce n'est pas pressé, t'inquiètes mon pauvre , ton toha , m encombre !!!!!!!!!! c est pas lui qui tient le plus de place et lui au moins il se deplace facilement (si j ai besoin de place au pire je le mets au magasin) ce qui n est pas le cas du 5.7l , du 3.8l de raph et bientot de mon 4.3l que je vais sortir pour l hiver et lui faire son entretien . je ne sais meme pas ou je vais fabriquer ma nouvelle console de vente . pas d inquietude!!!! mon pote : il va bien , une belle peur greg
Posté(e) : 11 octobre 200915 a alors ch'titroll33 est tu pres a naviguer ce dimanche, comment il tourne le moteur
Posté(e) : 11 octobre 200915 a Auteur j ai les boules !!! le mecano n a toujours pas recu les pieces . c est pas bien grave car 2 de mes gamins ( j en ai 3 ) ont une bonne angine . la semaine prochaine , inchaala ! ( j ai du faire des fautes sur le dernier mot )
Posté(e) : 11 octobre 200915 a sa te laissera du temps pour bien le faire tourner apres réparation et de sortir en toutes tranquilités. le mien aussi de gosse est malade donc juste une balade en troll et oublier la sortir en mer alors que le temps est magnifique
Posté(e) : 11 octobre 200915 a Auteur et puis la mise a l'eau est bloquée pour la foire bande d'en foire et ya toujours moyen de le mettre a l eau ailleurs . chez nous il commence a pleuvoir . ca sent le dimanche pourri .la pluie ne me derange pas , je viens du nord .
Posté(e) : 11 octobre 200915 a belle bête cet Arcoa , tu prends pas de risque avec de bonne vieille unité comme ça ... Greg , t'as toujours ton 4,3 L
Posté(e) : 11 octobre 200915 a Auteur c est vrai mais il a besoin d une bonne peinture cet hiver . faute de ne pouvoir naviguer j ai été dégourdir les ressorts du patrol ce matin
Posté(e) : 11 octobre 200915 a avec le mien , il y a que le patrol avec lequel je prends du plaisir à le tracter ...
Posté(e) : 11 octobre 200915 a Auteur un beau bébé !! ya quoi comme motorisation ? longeur ? largeur ? poid du bateau ? ptac de la remorque ?
Posté(e) : 11 octobre 200915 a c'est un Sealine de 25 pieds (7M80) , 3 tonnes l'ensemble , 2M52 de large et 3M55 sur la remorque et motorisés par une merde de moteur BMW . je l'avais acheté un peu pour ça , un turbo diesel BM , je me suis dis , impec , vu les voitures , c'est fiable , et bien placé pour en parler , vu que je cours sur M3 , et avec se qu'on leur mets dans la gueule , c'est costaud . mais en marin , non . en fait BMW c'était associé à VM (moteur italien) pour faire des moteurs marin avec les culasses séparées . c'est un 6 cylindres en ligne turbo diesel de 3,6 L 180 cv , mais j'ai deux joints de culasse à changer . je vire , normalement ce moteur , si le bateau n'est pas vendu entre temps , pour y monter un TAMD41 volvo de 205 cv le top en in-board . nous l'avons acheté pour faire du cabotage sur la côte atlantique , et là , c'est vraiment agréable , il est trés habitable (6 couchages) , je tiens pratiquement debout malgré mes 1M89 et 125 KGS , trés pratique , avec SDB , WC , cuisine , grande plate-forme , taud de camping , grande autnomie , etc ...
Posté(e) : 11 octobre 200915 a houuuuaaaaa, belle machine dommage qu'il soit motorisé en vm, s'est la meme mer*e, si me permés que les moteur de jeep chéroquiqui pour le tamd41 s'est un exelent choix, s'est se qui se fait de mieux en diesel marin seul le prix des pieces fait peur. regerde le prix des collecteurs et du nid d'abeilles tu vas y laissé les bras et les jambes sur la toff ton train routier et presque plus long que la semi derriere
Posté(e) : 11 octobre 200915 a j'ai un devis à 20000 € pour le moteur , embase (peux pas mettre une ligne d'arbre ) , branchement , tableau de bord , pose . sachant que je l'ai payé 15000 € y a deux ans , avec le moteur , ça me ferais un ensemble à 35000 € , il est côté entre 25000 € et 30000 € , mais qu'est-ce qu'on a pour ce prix en TD ... à voir ...
Posté(e) : 11 octobre 200915 a s'est tres raisonable en sachant que le tamd41 se touche a environ 16000 euros a l'achat(complet) et la remotorisation est un gros gros boulot. sa me semble erte un bon prix mais greg en serat plus dessus car chez nous le soleil se paye cher et je ne connais pas les prix sur le continent
Posté(e) : 11 octobre 200915 a ouais , je connais bien le Greg pour l'avoir vu à un des rassos , et de plus on est sur un autre forum marin ... j'aime son côté perfectionniste !! pour le montage , ça devrait être Carras à Audierne , le bateau est en hivernage là-bas et ça aussi , ça coûte cher (425 € à l'année) ...
Posté(e) : 11 octobre 200915 a j'ai eu le meme bateau que lui, et j'ai lu et relu ses posts sur le forum marine un bible marine de plus apres quelques contacts je peus dire que s'est un type formidable un grand merci a lui gerg ne change rien
Posté(e) : 11 octobre 200915 a Auteur vraiment sympa comme bateau . t as pas quelques tofs de l intérieur . il est en qu elles catégorie ? allez , je vous laisse ! j ai 2 kgs de cepes qui fondent dans la poele et qui attendent quelques oeufs battus . bon appetit a tous !
Posté(e) : 13 octobre 200915 a Auteur ca y est , les pieces sont arrivés chez le mécano ! dimanche , belle journee prevu sur le bassin d arcachon ! je prépare les cannes . ca va trainer sérieusement . je sens les bars qui m appellent au loin
Posté(e) : 13 octobre 200915 a heureux pour toi moi je suis sur le continent donc pas de bateau et pourtant je me suis acheté deux porte canne pour la traine s'est partie remise je laisse grossir les poissons amuse toi bien et tiens nous au jus de l'avencement des travaux