Posté(e) : 28 février 201213 a netmarine.fr concessionnaire en F j'ai retrouvé dans mes papiers, il s'agit de : Ted JOHNSON christy les mines tél 03.86.20.14.80 ce type est capable de te donner la référence constructeur d'une pièce d'un moteur des années 50......................... bonne chasse !
Posté(e) : 28 février 201213 a salut les filles dans le bloc du -25 ° ou du -15° ... j ai verifier hier a midi rien de visible au niveau felures ou crack mais ... greg es-tu sur de n'avoir pas fumé la moquette et de n'avoir rien vu dans la fumée ? explique-moi comment tu vois un crac ? c'est pas bon les pétards !
Posté(e) : 28 février 201213 a salut bon pour ceux au fond de la classe a cote du radiateur pour le -25 ou -15 : c est la t° de gel du ldr que j ai mis dans le bloc pour l hivernage !!!!! et comme j ai eu a la maison j ai eu 3 pic negatif legerement sous les -19° pour la t° ext , j ai des angoisses !!!! disons qu il a fait un peu frais et que cela continue quand meme . ma piscine hors sol de 12 m3 est encore prise au 9/10 en glace .cela fait 8 jours que le chauffage de cette derniere est demonte en ext et qu il a encore de la glace dedans !!! donc avec des t° si un bloc remplit d eau ou de mauvais ldr = il eclate comme du verre !!!! un crack dans un bloc moteur due au gel se voit comme le nez au milieu de la figure : enorme felure souvent large d un bon demi cm et au pire il y a carrement un morceau de fonte en fond de cale moteur ! le crack : pas envie d essayer j ai vu les ravages que cela cause le petard j ai arreter il y a bien longtemps : pas compatible avec moi la moquette je prefere le parquet , ca brule moins les genoux dans certaines positions
Posté(e) : 28 février 201213 a Modérateur un crack dans un bloc moteur due au gel se voit comme le nez au milieu de la figure : enorme felure souvent large d un bon demi cm et au pire il y a carrement un morceau de fonte en fond de cale moteur ! Tout à fait, "engine crack" en anglais, fente moteur en français. Faut être polyglotte lorsque l'on parle moteur bateau !
Posté(e) : 28 février 201213 a Je suis de nature assez rébarbatif au franglais et autres mots à la mode alors qu'ils existent des noms dans notre chère langue de Molière, pour traduire ceux-ci ! si crack veut dire felure, autant employer le mot français ou autres synonymes.... si tu reprends mes définitions humoristiques entre crack et crac, tel Larousse (ou Robert pour ne pas faire de jaloux) veut bien se donner la peine, il m'était facile de jouer sur la dialectique avec humour ! P.S. Si bout de métal ou fente, fissure, interstice, felure..... combien le moulin pour rire jaune ?
Posté(e) : 28 février 201213 a Il a raison le Pachy54. Le français, le français, le français Je veux bien apprendre leur langue, mais je refuse de me faire bouffer par les "glaouches"
Posté(e) : 28 février 201213 a salut alors là si vous voulez jouer de la langue française avais gilbert (pachy) je pense qu il va y avoir du boulot enfin pour en revenir au premier post moi aussi j ai le permis bateau a+
Posté(e) : 28 février 201213 a aalors les marins ca navigue? sortie en mer aujourd'hui , un temps de curé! mer d'huile!
Posté(e) : 28 février 201213 a aalors les marins ca navigue? sortie en mer aujourd'hui , un temps de curé! mer d'huile! VEINARD ! la belle couche de glace a enfin fondu, donc vendredi matin, boulot et remise en route de la mécanique, etc.... et surtout séance lavage.... cochonnerie de mouettes ! en attendant huile de coude ! et si tout va bien avec la météo, départ samedi pour ........
Posté(e) : 28 février 201213 a Salut mon greg et tout les autres marins (mêmes ceux d'eau douce) Pas de soucis pour le crack de ton bloc. le neptune a une cale moteur capitonée qui protège bien du froid. Si tu as un doute, utilises une couverture de survie et enroules ton moteur avec ( avis aux amateurs sientiphiques qui diront qu'une CDS retien une chaleur émise, souvent par le corp, la différence de temp entre le bloc moteur à l'interieur et la temp exterieur fera fonctioner la CDS) encore mieux, comme tu connais comment est fait le couvercle de la cale moteur du 5.50, dans la gorge utilise des feuilles de papier journal pour faire joint ( ne le fume pas ) par contre ne bouche surtout pas les entrées d'air de la cale, sinon avec les vapeurs d'essence, bonjour la corrosion et le risque de bommmmm. et la sa srait le crac boursier de ton porte monaie
Posté(e) : 28 février 201213 a aalors les marins ca navigue? sortie en mer aujourd'hui , un temps de curé! mer d'huile! Je le sait, j'ai ma fille au téléphone en ce moment même, elle est sur l'ile de Ré
Posté(e) : 28 février 201213 a aalors les marins ca navigue? sortie en mer aujourd'hui , un temps de curé! mer d'huile! VEINARD ! la belle couche de glace a enfin fondu, donc vendredi matin, boulot et remise en route de la mécanique, etc.... et surtout séance lavage.... cochonnerie de mouettes ! en attendant huile de coude ! et si tout va bien avec la météo, départ samedi pour ........ navigation pour le travail mais oui je suis veinard quand meme
Posté(e) : 28 février 201213 a aalors les marins ca navigue? sortie en mer aujourd'hui , un temps de curé! mer d'huile! Je le sait, j'ai ma fille au téléphone en ce moment même, elle est sur l'ile de Ré je suis un poil plus bas mais oui je sais aussi que c'est calme aux alentours de la rochelle et l'ile de Ré. et vendredi un ptit tours a Cordouan...
Posté(e) : 28 février 201213 a salut vous m eviterez donc dorénavant messieurs : maitre capello et julien lepers divers termes et abreviations sur les posts ou topic du forum , merci !!! body lift , bras pitman , poulie damper , roadbook ( ) pour ballade dans les iles , gas oil , web , smiles , intercooler , egr , booster , waste gate , free , lock , zbox , caster plate , xlink , vhf , cb , 4wd , silentbloc (du pays des frites ) , , ferry , pc etc petite liste de tete pour le 4x4 , je ne vais pas attaquer le domaine maritime car la liste va etre sacrement longue !!!!!!!!! et si on finit par l aviation je vais m eclater !!!!!!! il y a aussi les langues regionales : salut les corses ou les bretons !!!!! oupppssss ecrivez en francais dans votre profil , cela doit bien pouvoir se traduire , non ???????????? tout ces termes se traduisent aussi en francais sans probleme et desole pour vos oreilles mais en ecole de mecanique ,pour le cas precedemment cite, on m avait appris a dire : un crack pour les moteurs exploses par le gel ahhhhhhhhhhh les profs !!!!!!!!!!!! tous des heretiques mais que fait l inquisition !!!! allumer les buchers , preparer les outres , batter les fers au rouge , ouvrer les tonneaux de goudrons au fait vous avez vu je ne mets jamais les accents dans mes posts !!!! et j ai plein de fautes d aurtografe !!!! que ma descendance soit maudite sur 7 generations !!!!! demandons une nouvelle loi de plus en mai a francois porcinet amaigri !!!!! charly leve toit greg est devenu fou !!!! que je sois ecartele , que ma terre soit salee et mes biens disperses !!!! que les langues autres que celle du grand louis XIV soient interdites et desormais bannies !!!! derniere chose la bataille est deja gagne par le francais il y a plus de terme d origine francaise dans la langue anglo saxonne que l inverse !!!! nous avons venge poitiers !!! au fait black moi aussi j ai le permis salut pat !!!!! merci , tu m etonnes pour le craque boursié !!! il est vrai que j avais oublie que ma cale etait tres bien isolee et que le bateau est sous bache !!!! j avoue etre plus rassure !!! la parole d un etre vivant parlant un autre dialecte vaut de l or , cela evite la cosanguinite , favorise le brassage genetique et grandit l humanite johan17 , tu nous fait des fautaus !!!!! cela doit aitre magnifique !!!! pas de moquette ce soir pour les genoux de greg , il a rdv avec le grand cornu reincarne dans le corps d une jeune deesse age de la moitie de son age , bonne nuit mes loulouttes !!! greg
Posté(e) : 28 février 201213 a Modérateur pas de moquette ce soir pour les genoux de greg , il a rdv avec le grand cornu reincarne dans le corps d une jeune deesse age de la moitie de son age , bonne nuit mes loulouttes !!! Que ta soirée finisse bien: "crack boum hue!" (traduction française: explose lui la fente)
Posté(e) : 28 février 201213 a oula l'anglais dans le domaine maritime merci je n'en n'ai que trop mangé a l'ecole! pour les photos je suis déja a bord... je n'ai pas l'appareil photo avec moi, je le prendrai la semaine prochaine promis!!
Posté(e) : 28 février 201213 a Que ta soirée finisse bien: "crack boum hue!" (traduction française: explose lui la fente) Excellente définition ! je dirais même plus CRAC, boum hue ! et là, "ça va le faire"
Posté(e) : 28 février 201213 a dixit Greg 74 .....................roadbook ( ) pour ballade dans les iles............... Qui aime bien châtie bien : Je vais encore te charrier, mais elle est tellement tentante si ballade dans les îles, avec 2 L, je ne suis pas prêt d'arriver ! :2 (25): Par contre, ma mignonne en serait encore ravie mais c'était il y a longtemps..... l'Amour, l'Amour..... pour que, lors de nos balades, je puisse lui conter une ballade romantique..... Capello va au dodo !
Posté(e) : 29 février 201213 a pas de moquette ce soir pour les genoux de greg , il a rdv avec le grand cornu reincarne dans le corps d une jeune deesse age de la moitie de son age , bonne nuit mes loulouttes !!! Que ta soirée finisse bien: "crack boum hue!" (traduction française: explose lui la fente) salut herve amateur de stanley kubrick ou reponse au hasard pour le craque boum hue ????? greg
Posté(e) : 29 février 201213 a Modérateur Salut Greg, référence à "full metal jacket" de stanley kubrick: "Si je devais me faire péter les valseuses pour un mot, ce serait pour crac-boum-hue." qui faisait lui même référence à une chanson de Dutronc: http://www.youtube.com/watch?v=StsDTyTV19E&feature=related
Posté(e) : 29 février 201213 a Salut Greg, référence à "full metal jacket" de stanley kubrick: "Si je devais me faire péter les valseuses pour un mot, ce serait pour crac-boum-hue." qui faisait lui même référence à une chanson de Dutronc: http://www.youtube.com/watch?v=StsDTyTV19E&feature=related cool !!! j avais vu juste , donc je suppose que tu as rebondi sur le bonne nuit les loulouttes ???? j adore ce film , un monument du cinema et l oeuvre de kubrick en terme general !!!! greg
Posté(e) : 29 février 201213 a pour les sancho panza et don quichotte de la langue francaise * ne vous inquietez pas pour mon coeur , la plomberi va tres bien , je la decrasse assez souvent * pour la colere : moi en colere quelle blague !!! le jour ou je serais en colere croyez moi vous pourrez le lire et le comprendre parfaitement . cela sera limpide comme de l eau de roche !!!!! ce qui me fait reagir ce sont les vengeurs masques des forums !!!! certaines personnes m ont demande un jour pourquoi je n etais plus actif sur les forums , va savoir ... des dialogues ecrits par audiard resume assez bien ma pensee un de mes profs de physique , un jour m a dit : avant de critiquer ou de faire des remarques aux autres il faut ne rien a voir a se reprocher !!!! donc depuis le temps que vous etes sur le forum , je ne vous ai jamais vu faire des remarques pour les differents termes anglais utilises . comme je l ai deja dit ils ont tous des synonymes dans notre langue !! meme les abreviations !!!! * pour les fautes d orthografe desole mais je ne suis pas parfait , il m arrive de me ratter et tu m emvoies desolee . par contre meme si j orthographie mal ballllllllade (tiens on dirait la calandre d une jeep ) mes roadbooks eux sont juste et permettent au gens d arriver avant moi a bon port afin d avoir la place qu ils veulent pour le bivouac meme s ils doivent prendre la place que je prend depuis des annees ... !!!! ... pour ce qui est des fautes va faire un tour sur le profil de sancho et ensuite vous pourrez vous permettre de me reprendre sur mes termes anglais , abreviations et mes fautes !!! Plus tu pédale moins fort et moins tu vas plus vite. Six fois troll du jour. Rassemblement 2011 N° 114. pedale : prend un s !!!!!! donc fait lui passer le message , qu il corrige lui aussi ses fautes selon un vieux proverbe qui sera forcement mal ennonce je presume : avant de regarder la paille qui est dans l oeil du voisin apprend a regarder la poutre qui est dans le tien ! entendez bien que si aerazur ou anciennement castanea m avaient fait la ou les remarques je l aurai parfaitement accepte . car non seulement ils savent parfaitement le presenter mais il n y a aucune fautes et aucun ronflement personnel . mais que cela soit vous deux je trouve cela un peu fort de cafe !!! je vous garanti que cella ne m a pas enerver mais m a fait sacrement rire et en resume : un peu l hopital qui se fout de la charite !!! vous oubliez une remarque : je suis sur le forum et je ne roule plus en nissan patrolle !!!! n oubliez pas den faire etat !!! il y a un bien des termes pour ca , ahhhhhhh oui : felon !!!! traitre !!! vous vous devez d intervenir aupres du monde du patrol , reunion au rasso ! pour moi terminezzzzzzzzzz , je parlerai encore bateau et un peu gr mais je reviendrai pas sur le sujet fini la branlette a vos chaussettes !!!! (full metal jacket) greg