Posté(e) : 29 février 201213 a Modérateur Salut Greg, référence à "full metal jacket" de stanley kubrick: "Si je devais me faire péter les valseuses pour un mot, ce serait pour crac-boum-hue." qui faisait lui même référence à une chanson de Dutronc: http://www.youtube.com/watch?v=StsDTyTV19E&feature=related cool !!! j avais vu juste , donc je suppose que tu as rebondi sur le bonne nuit les loulouttes ???? j adore ce film , un monument du cinema et l oeuvre de kubrick en terme general !!!! greg Chef, oui, chef !
Posté(e) : 29 février 201213 a quelle diatribe ! qu'en serait-il de ton courroux ? pour revenir au bateau, je viens d'apprendre que depuis 2009, pour se balader dans les eaux intérieures à l'étranger, il faut avoir le certificat international de bateau de plaisance de navigation intérieure... quelque soit le certificat initial au titre de la " carte de circulation de bateau de plaisance" P.I. Le certificat n'est valable que pour 2 ans ! Bruxelles est encore passé par là............ mais il est gratuit, pour combien de temps encore ?
Posté(e) : 4 mars 201213 a D'un autre coté, Simba va quand même largement simplifier toutes les démarches administratives en centralisant toutes les données. Pour l'Europe, est-ce que tu ne peux pas obtenir directement un certificat communautaire ? Je ne me souviens pas, c'est peut-être réservé aux grosses unités.
Posté(e) : 4 mars 201213 a bonsoir Guillaume, à priori non, j'ai eu les VNF de Strasbourg mais pour aller sur le Rhin, la Moselle ou la Meuse, je me contenterai de ce document là renouvelable ; d'autant qu'en 7 ans, je n'ai été contrôlé qu'une fois par la Police Fluviale en France et une fois par les Allemands (pas des rigolos et sans humour, tu as intérêt à être dans les clous à tous les niveaux sinon €€€€€€€€€€€€€€€€€€€ et paiement cash !). j'y vais demain AM car j'attends tout mon équipement sécuritaire et avant de reprendre la navigation. Dans un mois théoriquement, avec des amis, convoyage d'un 18 m, de Metz à Dijon, soit 415 km - 85 h - 146 écluses...... tu sais quand tu pars, après à la grâce de Dieu et en espérant de ne pas subir d'aléas techniques, de crues / la petite Saône ou la Saône.....
Posté(e) : 5 mars 201213 a salut la marine voila la place au port est payée pour l'anné le porte monaie a un gros trou mais s'est pas grave difficile de démarer apres un mois sans tourner batterie faible, mais le bon gros v6 n'a pas besoins de beaucoup d'intencité la seamaine prochaine gros lavage de la coque et a moi les petites daurades
Posté(e) : 6 mars 201213 a salut la marinevoila la place au port est payée pour l'anné le porte monaie a un gros trou mais s'est pas grave difficile de démarer apres un mois sans tourner batterie faible, mais le bon gros v6 n'a pas besoins de beaucoup d'intencité la seamaine prochaine gros lavage de la coque et a moi les petites daurades Profites en bien
Posté(e) : 8 mars 201213 a combien par curiosité à l'année ? avec ou sans services, c'est à dire : sanitaires, douches, eau et electricité ?
Posté(e) : 8 mars 201213 a Auteur pour moi au lac de parentis , ponton flotant , puissance 205 cv , 380 e a l'annee . mais c'est un lac !! mon oncle a port camargue paye pour un ARCOA 7m20 avec un mercruiser 205 cv , douche , sanitaire et électricité , 1800e a l'année .
Posté(e) : 8 mars 201213 a tarif pour un 6.50m avec eau, électricité, douche, sanitaire et poubelle. - pour les residents corses, de la famille du capitaine, 10 ans d'attente et 850 euros à l'année (age du bateau compté) - pour les pinsuttu, 20 ans d'attente, félati*n obligatoire au capitaine, 1000 euros à l'année de taxe portuaire, 1500 euros a l'année d'impots révolutionaire. - et si vous avez eu un différent avec une personne de la region il faut rajouter tchi-tchi
Posté(e) : 8 mars 201213 a Ah oui ! quand même...... chers* le rayon de soleil, le ciel bleu et l'eau salée ! *comme aujourd'hui, c'est la journée de la femme, et que certaines féministes ne reconnaissent plus la priorité au nom masculin, lequel ne l'emporterait donc plus sur le féminin......... donc chères !!!!!! à PONT A MOUSSON, sur la Moselle, pour un 12 m, largeur de place 4.25 m (!), à l'année, tout confort dans 1.5 mois, gardé, sécurisé, ponton privatif avec code, eau et jus (ça gèle dans l'Est et il faut des watts à -15°) : 850 € avec le sourire de la gardienne inclus et sous les caméras à 345° et 24/24 h de la Police Nationale. important au regard du précédent port, pourtant tout proche de chez moi (2.5 km) mais où par 2 fois, j'ai eu de la visite........ alors que ponton sécurisé, etc....
Posté(e) : 9 mars 201213 a ta place au port en corse est moins chere qu ici en haute savoie pour un 5.50 m JE COMMENCE VRAIMENT A AVOIR DU MAL A BLAIRER CE DEPARTEMENT !!!!!!!!!!! RAS LE BOL !!!!!!! ils sont comme le canada dry !!!!!!!!!!! ils ont la couleur , le gout des petits suisses mais ce n est pas des petits suisses !!!! il faudrait une immigration corse dans le departement !!!!!! de bleu cela me rend fou furieux de bon matin !!!!!!!! faut pas me faire croire qu entre sciez , thonon ou autres il y a matieres a comparer avec porto vech !!!!!!!!!!!! en plus chez nous les suisses envahissent nos ports !!! priorite nationale non de dieu !!!!!!!!!!!! je suis passer a sciez lundi matin : ohhhhhhhhhhh bonheur 3 nouvelles grosses unites suisse amarrees !!!! c est marrant , il y a aussi plein de nouvelles unites (6.5m a 7m) qui ont pris la place de petit youyou depuis peu : fellation gorge profonde !!!!!! les petits youyou eux ont ete deplaces !!!!! c est vrai je ne peux me permettre d arroser qui de droit au port ou la mairie , j ai horreur d avoir un gros truc en bouche et j aime encore moins me retrouver avec ce meme truc dans le fondemement !!!!!!!!!! donc ma place je l aurai dans le baba !!!!!!!!! je verrai encore toute la saison les memes bateaux ne jamais sortir (toiles d araignees , couleur coque , mouettes ) et on me dira : si mais bien sure il navigue la semaine ou il a toujours eu sa place ou pas vu depuis 2 ans !!!! pour la comparaison : pont a mousson / porto vech tu as quand meme me carte postale , le climat , lair iodee et la corrosion saline greg
Posté(e) : 9 mars 201213 a comparer serait un doux euphémisme ! et pourtant, aujourd'hui grand ciel bleu, Moselle d'huile et pas de vent ! mais grattage ce matin des P-B ! là est toute la nuance ! Tu parles des suisses ; les ports frontaliers connaissent tous le même problème...... Pour les bateaux qui sortent ou pas, il suffit de regarder la mousse sur les cordages ou les km d'algues sous la coque et à la ligne de flottaison..... Je ne sais plus quel port a fait le coup suivant : au Lux, me semble t-il ? vidange du bief, sortie des bateaux pour telle date ! sinon grutage + camion............. le nombre de surprises sur les bateaux ventouses jamais lavés, plus que moussus au Nord, "innavigables" de par leur état, pompe de cale inexistante ou pas branchée, go végétalisé..... etc ! oui mais ils paient donc, rien à redire !
Posté(e) : 9 mars 201213 a Auteur je suis bien content avec mes 380 e a l'annee . arcachon n'est pas loin et je vais y faire un petit tour de temps en temps .
Posté(e) : 9 mars 201213 a je suis bien content avec mes 380 e a l'annee . arcachon n'est pas loin et je vais y faire un petit tour de temps en temps . cela merite un apero quand on vas au mouillage dans le bassin!
Posté(e) : 9 mars 201213 a c 'est quoi du tchi tchi ??? il faut demander à gr55 ou korrigan on m'a demandé ?
Posté(e) : 9 mars 201213 a Auteur je suis bien content avec mes 380 e a l'annee . arcachon n'est pas loin et je vais y faire un petit tour de temps en temps . cela merite un apero quand on vas au mouillage dans le bassin! je le dirai quand j'y ferai une sortie . si t'es dans le coin .....
Posté(e) : 9 mars 201213 a c 'est quoi du tchi tchi ??? il faut demander à gr55 ou korrigan on m'a demandé ? non non j'ai tout pigé !!!! Nico