Posté(e) : 11 septembre 200915 a Salut à tous Problème sur mon 61: la batterie "postillonne"..... Je viens de chez Nini, la batterie est OK L'alternateur charge à 14,4 Pour eux tout est OK...Peut être un peu trop d'eau dans la batterie, et avec la chaleur ....... qu'ils me disent Ma batterie est en garantie, et comme le testeur dit qu'elle est bonne.....!! Quoi est-ce que ce pourrait être d'autre, les techniciens ????????
Posté(e) : 11 septembre 200915 a Référent Mécanique une batterie qui "postillonne" est une batterie qui subit une charge trop importante. Ton alternateur n'est pas forcément bon parce qu'il délivre 14,4 volts .... s'il ne se coupe pas lorsque la batterie est chargée c'est que son régulateur est déréglé ..... ou que la batterie a un défaut sur un élément !
Posté(e) : 11 septembre 200915 a bsr... quel est l'age de la batterie ? et puis 5 pages de très bonne lecture: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=59519&start=0 A+
Posté(e) : 12 septembre 200915 a Salut professeur ! Certes une batterie qui postillonne, cela doit être désagréable pour faire la causette ! La mienne zozotte et c'est moins gênant... Essaye de la mettre en charge avec un chargeur d'atelier et regarde la réaction de la batterie... Si elle continue à te cracher à la gueule c'est sans doute elle en cause et il faut lui couper le sifflet en la mettant au rencart, sinon il faudra regarder du côté du régulateur... Courage, tu vas pas te laisser emmerder par un objet impoli ! (surtout en ces temps où les virus se propagent, ne pas se laisser postilloner à la figure...) Santé !
Posté(e) : 12 septembre 200915 a j'ai eu le même problème : avec la batterie d'origine c'est bon, mais quand tu la changes, même avec une batterie nissan, il y a ce problème. Chez nini ils avaient eu plusieurs fois ce problème, au début ils changaient tout, et toujours la même chose. Ils ont fait remonter l'info chez nini, mais pour l'instant en attente, en revanche ils ont remarqué qu'avec une batterie Bosch il n'y avait plus de problème, j'ai donc changé la batterie, je te donnerai la référence plus tard, le trol est parti au boulot avec ma femme, et depuis plus de problème, j'ai fait 7000 km
Posté(e) : 12 septembre 200915 a bin non en fait la facture était à la maison Référence batterie : Bosch S40 029 Voila
Posté(e) : 13 septembre 200915 a bonjour avant tout je commencerais par vérifier chaque élément de la batterie (si non scellée bien sûr) avec un pèse acide (maxi 10 euros) si le flotteur indique les mêmes valeurs pour les 6 éléments on peut espérer que la batterie est OK (dans la zone verte) sinon la charger doucement 24 H et remesurer si rien n'a changé et que par exemple un élément ne donne rien on peut soupçonner la batterie Ensuite on vérifie les tensions moteur arrêté puis moteur tournant et en faisant varier le régime moteur et ce au niveau des bornes de la batterie Puis on s'occupera de l'alternateur et de son régulateur slts cordiales
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Auteur Merci à tous Je vais investiguer vers le régulateur, puisque la batterie est bonne et que l'alternateur semble OK, Effectivement, il peut ne pas "réguler" et envoyer du jus tout le temps Vos avis convergent Merci encore pour vos lumières, les miennes sont encore éclairées par de vieilles ampoules............. Cilibul: ou qu'tétais coulé??????
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Cilibul: ou qu'tétais coulé?????? Ben professeur, on ne lit pas trop les posts du Bistrot, alors ? Tant pis pour toi ! J'espère que tu ne vas tordre le cou à ce tout petit régulateur ... Santé !
Posté(e) : 13 septembre 200915 a penses quand même à peser ta batterie . petite histoire du testeur de tension de batterie : j'avais acheté une batterie neuve qui quelques mois plus tard présentait des signes de faiblesse. donc je la ramène chez le vendeur (elle était encore sous garantie )avec le véhicule. ils l'ont testé avec leur appareil pour eux elle était bonne, j'ai insisté et ils ont testé mon alternateur et tout le circuit de charge était bon. Comme ils ne voulaient pas peser la batterie, je suis allé dans leur magasin en acheter un et devant eux j'ai prouvé sans discussion possible qu'un élément était mort. Ils m'ont remplacé la batterie. Je ne prétends pas que ta batterie est responsable mais au moins tu avanceras dans tes recherches et surtout si ta batterie bouillonne depuis longtemps à cause du régulateur tu risques d'avoir un ou plusieurs éléments fatigués slts cordiales
Posté(e) : 13 septembre 200915 a Bonsoir, je n'ai jamais été copain avec les batteries Nissan, toujours des pb ! Le dernière du 10.04 dernier, vendue par Nissan 92, a fait l'objet d'un avoir en date du 11.09.09 par Nancy ! En évolution ou en raid, avec les pentes, les dévers, les secousses,etc.... Les 6 petits trous d'évent laissent passer l'acide, résultat........ et ce qui est dommage, c'est que mon véhicule fait peu de route, hors liaison..... Au vu de son état, ils n'ont pas discuté, avoir à déduire sur un prochain entretien. Je suis descendu directement chez Norauto, acheter la réf 31, pour info, modèle que j'avais sur le précédent GR et plus de souci, d'autant quelle est plus puissante, moins chère et avec GARANTIE 3 ANS ! à + Gilbert