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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Voila je souhaite simplement votre avis sur cette situation.

Un "ami" me dit : tiens si tu as le temps faudrait me vendre mon patrol Y60 court de 1993 280 000 km première main.

Boite de vitesse neuve posée àa 220 000 avec le kit distri.

 

Bon je lui dis ok mais il me faut le véhicule sous la main pendant la vente pour plus de commodité, passage au CT etc etc.

 

CT refusé pour répartiteur de freinage arr. Prix de la pièces 400€. Je démonte le répartiteur, le brosse, et hop c'est reparti, après multiple autres réparations, je le passe à sa contre visite vendredi 17 h, et le gars me dit : super tout est bon.

 

19 h un acheteur passe avec 4900 € en espèces, et fait un essai du 4x4.

 

N'étant pas là ce soir là, j'ai laissé le proprio se débrouiller de la vente.

 

Ils font un essai, au bout de 10 min l'embrayage patine. Il continue continue, et finalement il décide de laisser partir l'acheteur avec le patrol !!

 

Le mec part avec son patrol et bien sûr 20 km d'autoroute plus loin, finit terminé il n'avance plus du tout.

 

il me contacte par téléphone, je lui dis laisse le où il est, je regarderai lundi à mon retour. Réponse : non non je le mets chez un garagiste.

 

Le mécano a démonté ce jour la boite, et l'embrayage est BLEU ! Ca pue le cramé, mais pas de fuite sur le joint de cloche ou joint spy.

 

Résultat : le proprio me considère comme responsable, car l'embrayage n'a que 60 000 km ....

 

 

Euh vous en pensez quoi ?

 

Un embrayage bleu c'est une conduite avec pied sur la pédale non ??

 

Merci pour votre lecture. :2 (10):

Posté(e) :

salut

 

le proprio du trol, c'est un ami :2 (21): ah les amis :2 (15):

 

bonne suite :2 (26):

Posté(e) :

Je te confirme que si l'embrayage est bleu, le conducteur a fait cirer celui-ci, chose qui arrive en évolution trialisante sur BVM ou plus grave encore, le pied est resté collé sur le pédale de G.

 

Autre question subsidiaire, y avait-il un tapis qui ne soit pas d'origine ? lequel peut empêcher la pédale de jouer librement, cela m'est arrivé avec une voiture du boulot, il y a qq temps déjà........

 

Pendant l'essai, avait-il constaté une anomalie avant de partir ?

 

à +

 

Gilbert

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Première chose :

lors de l'essai l'embrayage patinait donc cette panne ne peut pas être considérée comme un vice caché ! L'acheteur est parti avec en toute connaissance de cause et la suite est pour ses pieds (sauf accord contraire, écrit c'est mieux, entre les parties)

 

Deuxième chose :

la fourchette a pu se bloquer dans une position pas complètement embrayée d'où le patinage continu. Ou une m***de dans le circuit hydraulique de commande !

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

 

quel belle journée nous avons en Creuse !

 

Bref, MERCI pour votre intérêt de divers réponses ..

 

Je suis mécano indépendant mais spécialisé dans une autre marque que Nissan. Je suis novice en 4x4 j'ai simplement remplacé le moteur d'un Defender c'est tout.

 

Alors question patrol c'est une première pour moi.

 

 

J'ai noté que sur ce 4x4 il suffisait d'effleurer la pédale pour débrayer, donc pied dessus pendant 20 min et l'embrayage part en fumée non ?

 

Sinon pour répondre aux questions, oui les 10 premières minutes ça a bien marché durant leur essai.

 

Quelqu'un a un schéma du circuit hydraulique de commande ?

Posté(e) :
  • Auteur

AH OUI, une autre chose qui me trotte.

 

Est-il possible que le levier de commande de vitesse boite courte boite longue 4 roue motrice, soit resté mal enclenché, et entrainé ce fusillage ?

Posté(e) :

Il n'y a pas un mécanisme de rattrapage de l'usure sur ce genre d'embrayage ? Il est peut être resté bloqué... :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

C'est une commande assistée par un petit master-vac et hydraulique.

En principe la fourchette recule en fonction de la position du diaphragme du mécanisme.

Le levier de la boite transfert n'a strictement rien à voir dans l'histoire

 

Le circuit du modèle sans assistance :2 (1):

mastervac_depression_101.jpg

purge_embrayage_103.jpg

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