Posté(e) : 27 septembre 200915 a Comme le chantait Cloclo ça s'en va et ça revient, mais là ce n'est pas fait de petits riens. Mon souci : le tableau de bord s'éteint plus de vitesse, plus de température, plus de tours minute, le seul truc qui fonctionne toujours c'est la montre, et puis ça revient quand ça veut, et puis ça repart, et rebelote, avec en prime le témoin diagnostique de panne, alors que mon patrol fonctionne très bien. ( GR 3. DI de 2001) pas spécialement envie d'enrichir la concession Nissan après une dernière facture de 2000 Zorros que de pièces.
Posté(e) : 27 septembre 200915 a Bonjour, Tu n'es pas obligé de doubler tous tes posts sur plusieurs rubriques.... Ne t'inquiète pas, tu seras lu de toute façon, vois les réponses aux autres problèmes soulevés et résolus par tous les passionnés, qui ne manqueront pas de te venir en aide y compris par le Grand Manitou prénommé Pierre GROSJEAN ! qui pourrait presque te dépanner par télépathie via Internet. Pour revenir à ton souci, regarde voir ton fusible - la boîte se trouve à hauteur de ton genou G - un mauvais contact - une oxydation.... Là s'arrêtent mes compétences "spécial bras gauche²" Bonne journée
Posté(e) : 27 septembre 200915 a salut, j'ai déjà eu ce problème ! regarde coté passager sur ta droite au dessus des fusibles tu as 2 ou 3 relais moi je les ai démontés puis remontés et ça a fonctionné après
Posté(e) : 27 septembre 200915 a Référent Mécanique Sur la droite ? c'est un Y61 .... ils sont à gauche voir les 2 fusibles et le relais accessoires
Posté(e) : 15 octobre 200915 a Auteur J'ai démonté tous les fusibles 1 par 1 et les 3 gros du schéma, et passé du WD40 contact sur chacun. Comme ça va et vient et pas à la Gainsbourg j'opterais pour un contact par intermittence d'une fiche au dos du tableau de bord, mais ce n'est qu'une supposition de novice. slts !
Posté(e) : 15 octobre 200915 a Référent Mécanique regarde le connecteur FPC qui se présente comme un branchement de nappe sur un circuit électronique. C'est au dos du bloc compteur sous un cache, en haut et derrière le compteur de vitesse
Posté(e) : 15 octobre 200915 a Auteur Merci de tes lumières, je m'y attellerai dès que je trouve un garage clos, en attendant, pourrais tu trivialement, m'expliquer comment démonter le tableau de bord ? Merci encore ! Chef !
Posté(e) : 17 octobre 200915 a Auteur Bonjour ! Est il besoin de démonter le volant pour sortir le tableau de bord ? merci