Aller au contenu

Y60 : batterie pour treuil 12v


yannos33

Messages recommandés

Si tu branches les 2 batteries en parallele ( + sur le + et - sur le - ) tu auras toujours du 12 V, mais avec une capacité de la somme des 2

 

Mais sur mon patrol en 12 V, j'ai 2 treuil, et une seul batterie suffit.

 

Pour infos, ton treuil ne consommera pas 300 amperes comme indiqué plus haut, mais beaucoup plus.

 

Mais, pas de soucis.

 

Surtout, apres un treuillage, laisse tourné ton moteurs quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (14): bonjour, n'ayant pas beaucoup de notions en 4x4 , je viens tout juste d'en acheter un ( Y61 3L ) je souhaite savoir si techniquement on peut rajouter une 2eme batterie dans le compartiment moteur de mon 4x4, car à première vue il n'y a pas de place :2 (18):

j'envisage bien d'y poser un treuil,

merci bien :2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu branches les 2 batteries en parallele ( + sur le + et - sur le - ) tu auras toujours du 12 V, mais avec une capacité de la somme des 2

 

Mais sur mon patrol en 12 V, j'ai 2 treuil, et une seul batterie suffit.

 

Pour infos, ton treuil ne consommera pas 300 amperes comme indiqué plus haut, mais beaucoup plus.

 

Mais, pas de soucis.

 

Surtout, apres un treuillage, laisse tourné ton moteurs quelques minutes.

 

un treuil de 5t9 soit 4300 W consomme 358 A max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr en pleine charge et même jusqu'à l'arrêt tu peux atteindre des valeurs énormes, moi je parle un treuillage dans des conditions normales, une base de 300 à 400 A donne le calibre de l'installation, la valeur max n'étant atteinte que pour des conditions extrêmes.

Si tu es toujours en conditions extrêmes par rapport à la puissance de ton treuil il faut prendre une puissance supérieure ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr en pleine charge et même jusqu'à l'arrêt tu peux atteindre des valeurs énormes, moi je parle un treuillage dans des conditions normales, une base de 300 à 400 A donne le calibre de l'installation, la valeur max n'étant atteinte que pour des conditions extrêmes.

Si tu es toujours en conditions extrêmes par rapport à la puissance de ton treuil il faut prendre une puissance supérieure ..

 

Ou changer de méthode

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

En fait, l'hydraulique me tenterait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre question: les treuils sont il prevu pour allez dans l eau ,le miens est un treuil chinois qu il y a sur ebay

 

Ben, tu ne pourra jamais éviter de le mettre sous l'eau (a moins de ne faire que du desert), mais selon la frequence et le temps des baignades, il faudra quand meme lui prévoir des révisions de temps en temps.

 

C'est comme tout : si tu veux qu'il dure longtemps, il faut l'entretenir.

 

Demontage, nettoyage, graissage de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.