Posté(e) : 2 octobre 200915 a J'explique : moteur 3.3 D TR 160 24 V Le problème : mon lave-glace ne marche pas essuie-glace = ok Jus aux deux cosses du lave-glace = ok = 24 volts Rien ne se passe pas de déclic que dalle Quand je branche en direct le moteur du lave-glace sur une batterie en 12 volts ca marche et en 24 que dalle !!!! ????? Merci
Posté(e) : 2 octobre 200915 a Auteur Ca me parait bien bizarre tout ça et je ne sais pas quoi faire le recabler en 12 v ou en trouver un autre !!
Posté(e) : 2 octobre 200915 a Ca me parait bien bizarre tout ça et je sais pas quoi faire le recabler en 12 v ou en trouver un autre !! C'est un dilemme : Déplacer le piano ou déplacer le pianiste. Mon avis : change le moteur. J'en ai un si tu veux, sinon, dans le pire des cas, tu vas chez un mécano poids lourd. A+
Posté(e) : 2 octobre 200915 a Auteur Je vais le câbler sur deux batteries en 24 v à part et je vais bien voir j'ai peut-être pas assez d'ampérage par le câblage d'origine !
Posté(e) : 2 octobre 200915 a salut ta tension tu l'as contrôlé à vide ? (débranché) si oui tu as une chute de tension
Posté(e) : 2 octobre 200915 a Référent Mécanique tu es certain qu'il est normalement alimenté en 24 volts
Posté(e) : 3 octobre 200915 a Auteur D'après le schéma on dirait qu'il est alimenté par une seule batterie alors pourquoi j'ai 24 v sur le câblage d'origine !!!!
Posté(e) : 3 octobre 200915 a S'il fonctionne avec du 12v il va pas aprécier le 24v . Par contre tu as pris ta mesure comment sur les bornes ou sur la borne et l'autre sur la batterie ? As tu fait la mesure moteur branché pour voir si comme tu le dis tu n'as peut être pas assez d'intensité => contact charbonner ? Bon courage @+
Posté(e) : 3 octobre 200915 a Auteur En fait je n'avais pas assez d'intensité, le contact n'allumait même pas une lampe en 12 ou 24 v J'ai démonté le tableau de bord, sorti les broches et trifouillé un peu et oh miracle le lave-glace fut Ca marche nickel !! Merci pour tout !