Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'explique : moteur 3.3 D TR 160 24 V

Le problème : mon lave-glace ne marche pas

essuie-glace = ok

Jus aux deux cosses du lave-glace = ok = 24 volts

Rien ne se passe pas de déclic que dalle

Quand je branche en direct le moteur du lave-glace sur une batterie en 12 volts ca marche et en 24 que dalle !!!!

?????

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Ca me parait bien bizarre tout ça et je ne sais pas quoi faire le recabler en 12 v ou en trouver un autre !!

Posté(e) :
Ca me parait bien bizarre tout ça et je sais pas quoi faire le recabler en 12 v ou en trouver un autre !!

C'est un dilemme : Déplacer le piano ou déplacer le pianiste.

Mon avis : change le moteur.

J'en ai un si tu veux, sinon, dans le pire des cas, tu vas chez un mécano poids lourd.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais le câbler sur deux batteries en 24 v à part et je vais bien voir j'ai peut-être pas assez d'ampérage par le câblage d'origine !

Posté(e) :

salut

ta tension tu l'as contrôlé à vide ? (débranché) si oui tu as une chute de tension :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

D'après le schéma on dirait qu'il est alimenté par une seule batterie alors pourquoi j'ai 24 v sur le câblage d'origine !!!!

Posté(e) :

S'il fonctionne avec du 12v il va pas aprécier le 24v :2 (21)::2 (21): . Par contre tu as pris ta mesure comment sur les bornes ou sur la borne et l'autre sur la batterie ?

As tu fait la mesure moteur branché pour voir si comme tu le dis tu n'as peut être pas assez d'intensité => contact charbonner ?

Bon courage

@+

Posté(e) :
  • Auteur

En fait je n'avais pas assez d'intensité, le contact n'allumait même pas une lampe en 12 ou 24 v

J'ai démonté le tableau de bord, sorti les broches et trifouillé un peu et oh miracle le lave-glace fut

Ca marche nickel !!

Merci pour tout !