Posté(e) : 20 août 200519 a bonsoir a tous. en partant de bretagne début aout pour l'espagne (roses) le pignon de 5 saute en arrivant a bordeaux(y61 de 2001 avec 49000km). j'arrive chez nissan blagnac il me dit de continuer en 4 jusqu'en espagne(bonjour la conso avec une caravane,me reste 650km) a c'est dire tous les étés il voit 2 a 3 patrol avec ce type de probleme de toute facon impossible de réparer et pour les piéces 2 quinzaine de septembre .a tout hasard je telephon a nissan toulouse la réponse est idem mais me conseille de m'arreter. Je telephonne a nissan perpignan il me dit que c'est un probleme de boite connu ,il a 18 véhicules nissan de touristes a réparer (dont 2 patrol) impossible de me prendre juste apres le 15 aout pour les pieces c'est 2 semaines de délai apres aout.comme je vais a roses il me conseille de continuer en 4 et d'aller voir nissan a figueres en espagne.(grosse concession nissan) le jeudi soir rdv pris a l'atelier pour le lundi le mardi me contacte pour le devis (la boite est démontée) les piéces sont arrivées de barcelone le vendredi le mercredi suivant assemblage de la boite le jeudi midi le patrol etait pres ils m'ont bien sur remis toutes les pieces changées La facture est de 1713.97euros il y a 21.75H de mo a 35euros la tva est de 16% Pour la panne il n'y as plus de dents sur l'arbre au niveau du pignon de 5. le mécano me dit que c'est un probleme bien connu de certain patrol 2000,2001. la semaine prochaine je prends contacte avec mon garage pour monter un dossier de prise en charge. Quelqun a déja eut ce probleme sur y61 plus sous garantie? merci.
Posté(e) : 21 août 200519 a Salut! Problème connu des 61 (qui concerne les modèles allant jusqu'à 2003 au moins, en 2005 il semblerai que le pb ai enfin été corrigé...ça fesai 16 ans que les GR avaient des pb de 5ieme quand même!) Pierre en a consacré un post : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11996 Bon courage!!
Posté(e) : 21 août 200519 a la tva est de 16% Content d'apprendre que les Bretons ont réussi à négocier un taux de TVA plus faible que nos 19.60% avec Bercy. Bravo
Posté(e) : 22 août 200519 a Re! Tu as vu ce post? Intéressant! : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8839&postdays=0&postorder=asc&start=0
Posté(e) : 22 août 200519 a Auteur Bonsoir Oui j'ai vu ce post et j'ai envoyé un mail a laber76 pour ca démarche aupres de nissan.
Posté(e) : 22 août 200519 a salut. J'ai un Y61 2000 de 90 000 km. Es que je vais avoir le meme problème ? Faut il que je démonte ma boite avant la casse? Je voudrais partir au Maroc en decembre. Ou je laisse comme ca et j'ai une chance de ne pas avoir de problème. Merci Pierre si tu as un avis! A+
Posté(e) : 22 août 200519 a Slt. L'évolution des Bv n'est pas très claire pour moi. J'ai trouvé deux références de Bv : FS5R30A FS5R50B La 30A équipe les 61 2.8 La 50B équipe les 3l jusqu'en 2003 La 50B équipe les 3l, les 4,2 et 4,5 à partir de 2004 Si l'on en croit le manuel d'atelier. Sous la même référence de boite on équipe de gros moteurs à partir de 2004. Je ne vois pas l'erreur à moins que les 4 litres essence n'ait pas plus de couple que les 3l. Pierre, éclaicis nous tout ça
Posté(e) : 23 août 200519 a Référent Mécanique Slt, pas si simple malheureusement. Maintenant il y a la 50B mais c'est récent avant c'était la 50A. Tu as du faire une erreur la 50A jusqu'en 2003 La boite 30A est en alu et de forme ronde, la 50A ou B est avec carter fonte acièrèe (ou qqchose d'approchant) et de forme cubique avec couvercle sur le dessus. Comme je l'ai déjà signalé il y a des Trolls Y61 de 2003 (celui avec la nouvelle calandre) qui sont équipé de la boite alu! Celui que j'ai vu est un Court TVA réduite (2 places) Je pense que les boites 50A auront toutes le pb de 5ème car c'est une conséquence d'un mauvais traitement thermique des pièces concernées et l'huile de lubrification n'a rien à voir dans ce cas! Et il n'est pas dit que les pièces livrées en rechange sont modifiées. Quant à dire s'il faut changer les pièces préventivement ça c'est une autre question car il y a des boites qui tiennent 100000 et d'autres 50000 et on ne connait pas celles qui n'ont pas de pb et pour cause! Imaginons qu'une machine de traitement thermique déconne en usine mais qu'il y ait 2 ou 3 de ces machines: seules les pièces de la première poseront pb et là impossible de répondre. Il n'y a que Nissan usine qui sait ... et comme il la joue "Grande muette" Je ne suis pas devin. Maintenant la panne de 5ème n'empêche pas le Troll d'avancer mais en 4ème, la 5 jouant le point mort. Dit autrement on ne reste pas planté en panne au bord de la route!
Posté(e) : 23 août 200519 a Donc dans le manuel ils ont oublié la 50A. Ca devait etre un mauvais souvenir Ce matin j'étais chez Nissan. J'en ai parler au chef d'atelier qui m'a dit que le pb était réglé. J'ai pas pu en savoir plus. Simplement le fait de tracter en 5 la fera s'user plut vite (on s'en doutait)
Posté(e) : 23 août 200519 a Dites les gars la vous me faites peur avec vos histoires de boites .Comment savoir de quel modéle de boite il s'agit .Mon troll est de aout 2004 dois-je penser qu'il y a un risque ou est-ce la même boite que les modéles 2005?
Posté(e) : 23 août 200519 a Auteur Bonjour Pour ma part je commence a ecrire ma lettre ce soir (avec toute les factures et photos des pieces changées). Le chef d'atelier de mon garage nissan me dit de ne pas mettre que c'est un vis caché et si refus d'aller en justice. Car si justice il y a expert et la voiture a été réparé donc plus difficile pour moi (c'est ce que m'a dit aussi mon assurance,protection juridique) Je vous tiens au courant pour mes avancées avec nissan. Le seul bon point c'est que la facture de la répartion en espagne n'est pas éxagérée par rapport à la france. A+ tibios29
Posté(e) : 23 août 200519 a Dites les gars la vous me faites peur avec vos histoires de boites .Comment savoir de quel modéle de boite il s'agit .Mon troll est de aout 2004 dois-je penser qu'il y a un risque ou est-ce la même boite que les modéles 2005? Dans ta signature tu annonce 180 ch. Tu as un modele 2005 ou tu est boosté. Autrement sur le 2004 la boite est modifiée (à priori) et compatible avec les moteurs 4 l, donc pas de soucis.
Posté(e) : 23 août 200519 a Dites les gars la vous me faites peur avec vos histoires de boites .Comment savoir de quel modéle de boite il s'agit .Mon troll est de aout 2004 dois-je penser qu'il y a un risque ou est-ce la même boite que les modéles 2005? Dans ta signature tu annonce 180 ch. Tu as un modele 2005 ou tu est boosté. Autrement sur le 2004 la boite est modifiée (à priori) et compatible avec les moteurs 4 l, donc pas de soucis. J'ai un modéle 2004 (08/2004) boosté par un boitier artechnology.Si tu penses que la boite a été modifiée cela me rassure .
Posté(e) : 23 août 200519 a Bonjour, Comme je l'ai écris sur un autre post, je vous assure que la modification sur les cannelures du pignon a été apporté uniquement sur les modèles 2005 ( en corrélation avec l'augmentation de couple moteur ). J'ai quelques sources bien placées chez Nissan Europe.. Tous les modèles de 2000 à 2004 sont potentiellement affectés par le défaut, qui intervient à un kilométrage dépendant de votre utilisation ( PC en permanent, remorquage, utilisation d'une puce en permanence, ... ). Nissan garantit la pièce pour 100 000 kms en utilisation client "standard" mais pas plus !! NB : les Y61 qui font le dakar ont un pignon "durci".
Posté(e) : 23 août 200519 a Référent Mécanique Donc dans le manuel ils ont oublié la 50A. Ca devait etre un mauvais souvenir :2 (14):Re,la RTA et l'EA en parle eux !
Posté(e) : 24 août 200519 a Donc tous les proprio de 61 produit avant 2005 doivent s'attendre à ce que leur cinquieme làche n'importe quand, mais par contre sont assurés de changer leur boite avant 100 000km? Les proprio de 61 ayant allègrement dépassés les 100 000 km avec leur boite d'origine peuvent-ils se manifester et faire part de leur expérience? (au plus on sera nombreux à témoigner au mieux on connaitra le problème, puisque Nissan reste muet...)
Posté(e) : 24 août 200519 a ...La RTA et l'EA en parle eux ! Otes-moi un doute, je croyais que ces deux revues s'arretaient au 2,8 Pour le 3l elles ne sont pas encore sorties non ?
Posté(e) : 24 août 200519 a Bonjour, ......................... Nissan garantit la pièce pour 100 000 kms en utilisation client "standard" mais pas plus !! . La tu fait erreur , n oubli la garantie legale c est exactement dans ce cas la qu elle rentre en fonction....... bonsoir a tous. en partant de bretagne début aout pour l'espagne (roses) le pignon de 5 saute en arrivant a bordeaux(y61 de 2001 avec 49000km). La famille s agrandie malheureusement moi cela fait depuis la mi JUIN que ça traine (le TROLL est chez NISSAN) , soit patient ....
Posté(e) : 24 août 200519 a Ca reste quand meme aberant un truc pareil un 4X4 de ce prix la et a 100 000 km il faud changer la boite vaud mieux rouler en plate a tres bas prix Vous me dirai on en fait pas le meme usage mais bon c'est un TT faudrai que ca tienne au moins 300 000 km ce genre de vehicule C'est deguellasse je trouve surtout qu'ils le savent chez nissan
Posté(e) : 24 août 200519 a Référent Mécanique ...La RTA et l'EA en parle eux ! Otes-moi un doute, je croyais que ces deux revues s'arretaient au 2,8 Pour le 3l elles ne sont pas encore sorti non ? Slt,très juste autant pour moi!
Posté(e) : 24 août 200519 a Auteur Bonsoir Ma lettre est parti ce matin,des une réponse de nissan je vous tiens au courant. Demain je vais chez nissan pour leur montrer les pieces changées,le chef d'atelier n'a jamais entendu parler du probleme de pignon de 5, non jamais démonter une boite de vitesse de patrol. A+ tibios29
Posté(e) : 25 août 200519 a Bonsoir...........je vais chez nissan pour leur montrer les pieces changées,le chef d'atelier n'a jamais entendu parler du probleme de pignon de 5, non jamais démonter une boite de vitesse de patrol. A+ tibios29 Je ne dirais qu 1 mot C EST DU PIPO où alors ils n ont jamais vu de GR ........
Posté(e) : 24 septembre 200519 a Salut Tibio29 J'ai le même problème mais à 86000km J'ai l'intention de porter l'affaire devant le tribunal et j'ai besoin de renseignement Contactes-moi g.claude@infonie.fr Salut A+ G.C.