Aller au contenu

Les niveaux


stefdev83

Messages recommandés

lorsque j ai acquis le mien ,roulage pendant une bonn e centaine de kilom au retour autant ouverture des orifices de remplissage prelevement d huile a la pipette pour voir son etat attention que les remplissage pour etre certain de ne pas avoir vider l huile et ne pouvoir remplir( certains bouchons ayant pris des chocs galere pour le remplissage apres vidange mais ce n est pas une generalite et cela arrive :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est mal barre, surtout avec nos vieux bestiaux : pour etre sur du coup ,vidange moteur + filtres ( huile, gaz oil, air) vidange boites et ponts attention au pont ar si glissement limite : huile speciale!!!et pour finir, tres important graissage arbres et croisillons: si l ancien proprio n etait pas trop soigneux impasse là dessus assuree !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les vidanges des ponts les niveaux ce font quand l'huile déborde du trou de remplissage. Mais fait comme tout le monde le dis vidange tout est change tes filtres :betm13::betm13::betm13::sm36:

j ai un copain qui remplissait les verres comme ça dans le noir, pour etre sur d etre à raz y mettait le pouce dedans !!! à oui j ai oublie de preciser un truc : il etait mecano !!! ( bon ça donne du gout !!! :2 (20): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

le mieux , comme tu viens de l'acquérir est de vidanger tout tes fluides ( huile moteur , eau , huile de pont et liquide de frein car c'est celui qui est le + rarement changé ) et remplacer tout les filtres . control aussi ta distrib sauf si tu as une facture récente , ce seront c.. d'y laisser un moteur à cause d'une c....... pareil .

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'es pas sur de l'entretien, tu vidange tout, contrôle tout... y compris la distri :2 (21):

 

je suis juste sur de la vidange moteur sans changement du filtre . :2 (4):

 

le filtre étant important aussi dans le doute je le changerais :2 (26):

 

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

la question à 2 balles du soir, je viens d'acquérir le troll qu'elles sont les niveaux à contrôler, comment et faut-il vidanger ?

 

c'est tout pour ce soir

A+ et merci d'avance pour les réponses :2 (23)::2 (23):

 

a savoir également qu'il y a differents types d'huile

 

boite , pont etc...

 

va dans les astuces

ICI :2 (15): tu devrais y trouver ton bonheur

foxminibytitine.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo fox , tu suis l'histoire de près . pour ma pat , j'ai toutes les factures d'entretien " nini " depuis sa 1ère mise en circulation donc pas de souci .

je l'ai emmener chez "nini " pour une révision avant de partir en vacances en août et comme ça je suis parti serain

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ça au mien, je l'ai acheté y a trois semaines et tous les fluides ont été changés cette semaine, comme ça au moins je suis sur de connaite le kilométrage auquel je drvrait refaire les vidanges.

 

Le mécano qui l'a fait m'a dit que le trol en avait besoin, surtout au niveau liquide de freinage qui d'après lui avait été rarement changé.

 

Et depuis j'ai l'impresion qu il fait moins de bruit, mais c'est peut être psychologique :2 (15):

 

Bon ça m'a couté la moitié d'un bras mais bon lol je suis rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'es pas sur de l'entretien, tu vidange tout, contrôle tout... y compris la distri :2 (21):

 

je suis juste sur de la vidange moteur sans changement du filtre . :2 (4):

 

1ere erreur.

 

Sur ce genre de moteur, je te conseil de changer le filtre a chaque vidange.

 

ça ne coute pas une fortune, et ton moteur t'en sera reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.