Posté(e) : 6 octobre 200915 a commence par purger l'eau de ton filtre à gas oil, le témoin s'allume en présence d'eau dans le décanteur du filtre.
Posté(e) : 7 octobre 200915 a purge en premier lieu pour moi c’était le débitmètre en défaut un passage à la valise t'éclaire
Posté(e) : 7 octobre 200915 a Auteur Ok! Si je vais chez Nissan pour la valise, il m'en coûtera combien ?
Posté(e) : 7 octobre 200915 a le diag selon les garages varie mais compte environ une trentaine d'euros
Posté(e) : 11 octobre 200915 a salut, valise oblige en fouinant un peu tu peux trouver des garages qui ont la valise
Posté(e) : 6 octobre 201311 a Je fais suite à ce sujet. (Au passage, absent sur le site depuis quelque temps, je salue l'équipe et les membres que je connais) D'abord début juillet: vidange moteur + filtre+ mecacyl. Et mecacyl injection+ nouveau filtre a go. ( assez forte conso de ldr= 1L au 1000 bornes... Aucune trace à Froid, à chaud... Problème résolu avec un petit produit miracle qui a visiblement colmaté car niveau stable depuis 3000km.) Et là je retrouve mon troll comme a l'achat ! Pêche, souple, moteur qui aspire sur l'autoroute... Un régal ! J'en viens au fait: -début août, témoin orange qui s'allume pendant la conduite. Je m'arrête, fais la petite vidange sous le filtre a go, redémarre et tout rentre dans l'ordre, je venais de faire le plein, visiblement il y avait un peu d'eau. - depuis 1 semaine, le témoin reste allumé au démarrage, mais c'est pas systématique à chaque démarrage. j'ai revu une purge, mais ça n'y change rien. Je vais rechercher des garages équipés de la valise. Si vous avez rencontré ce cas de figure et si vous connaissez une adresse de garage dans le 59-62. Merci d'avance
Posté(e) : 6 octobre 201311 a Référent Mécanique Les Y61 d'avant 2007 ne sont pas à la norme OBDII donc sauf dans un garage nissan vous ne trouverez pas la "valise" ! En débranchant la batterie pendant 24 h l'anomalie enregistrée doit s'effacer de la mémoire ...... mais si le voyant persiste c'est que l'anomalie reste. En allant dans l'atelier du patrol il y a la procédure pour "lire" le code du défaut
Posté(e) : 6 octobre 201311 a Bon, alors ça va m'éviter de me renseigner à droite et à gauche. Ce sera Nini. Des infos de tarif pour une simple lecture avec cette valise diag' ? Pour mon troll, j'ai une sensation d'un peu moins de pêche, léger ( Et à chaque démarrage c'est la même appréhension : s'allumera, s'allumera pas .... Et si le voyant reste éteint, est-ce que ça signifie que le PB n'est plus ?
Posté(e) : 6 octobre 201311 a Merci pierre, il va falloir que je trouve 24h pour l'immobiliser. Bizarre ce souci qui va et vient. Je tiendrai informé. Bonne soirée
Posté(e) : 6 octobre 201311 a Nombre d'entre-nous ont eu ce probleme, moi compris. Qui un contact sous la pedale d'accelerateur , qui un turbo......ETC J'ai un peu de temps , là : j'essaie de te retrouver les liens
Posté(e) : 11 octobre 201311 a Bon, contrôle balise. Bilan : contrôle moteur (indice 16 secondes) Après discussion, et évocation de decata, il pense que ça vient de là, que ça ne détecte que maintenant ... J'ai pas vérifié dans mon cahier de bord mais ça date environ d'il y a 2 ans ... Bizarre ... Pour être sûr j'ai pris un rdv pour un diag' complet avec valise. A suivre le 23 /10. NB : le témoin ne s'allume plus au démarrage depuis 3 jours
Posté(e) : 21 octobre 201311 a BONJOUR pour le passage du véhicule à la valise pour un y 61 il 'y a que chez nissan que l'on peut le faire car pour le mien qui date de 2000 dans mon département je n'ai pas trouvé de garagiste équipé de la prise diagnostique . et pourtant j' ai une grande enseigne qui font des réparations et mise au point remise en état de certaines pièces pompe a injection démarreur ect il sn ont pas pu le faire ils ont été oblige de passer par nissan
Posté(e) : 21 octobre 201311 a Référent Mécanique oui déjà dit : le patrol d'avant 2005 n'est pas à la norme OBD
Posté(e) : 22 octobre 201311 a Méga auto à Bayonne me l'a fait sans problème, a détecté la panne et mon 61 de 2000 marche impeccablement bien
Posté(e) : 12 novembre 201311 a J'ai tardé à répondre, excusez-moi (déménagement, etc.) Bon, j'avais omis de dire que j'étais tombé en panne sèche ... ( j' ai honte...) Ça, c'est dit ... J'en reviens au contrôle garage : Test balise : "passage consult Dtc [ecm2] en mémoire Contrôle fonctionnement ecm Effacement défaut". (de la mémoire donc)" si défaut persistant remplacer ecm" Depuis, et je sers les fesses, comportement normal et plus de voyant allumé ! Ouf ! Ma négligence expliquerait-elle cela ?
Posté(e) : 12 novembre 201311 a Référent Mécanique batterie débranchée 24 h tu avais le même résultat
Posté(e) : 14 novembre 201311 a Je comptais suivre ton conseil mais j'ai besoin de mon véhicule quotidiennement et je n' ai pas pu m'arranger autrement. Je n' ai donc pas pu...
Posté(e) : 9 décembre 201311 a bonsoir à tous, le probleme a t-il été resolu en effacent le défaut car j'ai le même probleme de voyant merci d'avance
Posté(e) : 9 décembre 201311 a Je comptais suivre ton conseil mais j'ai besoin de mon véhicule quotidiennement et je n' ai pas pu m'arranger autrement. Je n' ai donc pas pu... Pas besoin d'aller vous faire plumer chez nissan pour lire et effacer les codes défaut !!! Un simple shunt dans la prise diag et la séquence de clignotement du témoin vous donne le ou les défauts présent à reporter dans un tableau. Ensuite effacement et le tour est joué. Pour ceux qui n'ont pas bien cherché la doc sur le site je vous l'envoie par mail après un MP