Posté(e) : 9 octobre 200915 a bonjour j'ai constaté de la corrosion au niveau des bas de caisse juste au dessous de la porte avg. losque l'on ouvre la portiere c'est la partie juste en dessous au dessus des marches pieds. quelqu'un a t'il deja deposé ces parties? se detaillent elles en pieces detachées? merci.
Posté(e) : 12 octobre 200915 a Salut, j'ai eu le même problème sur mon TD6. Si tu vois la peinture boursouflé, il est trop tard, car a rouille vient de l'interieur. J'ai voulu gratter et je suis passer à travers. Moi ca m'a couté environ 200€ chez un carrosier pour refaire les deux bas de caisse (pliage d'un nouveau bas de caisse, antigravillon, peinture). Voilà maintenant je ne sais pas si il existe tout fait.
Posté(e) : 12 octobre 200915 a Auteur merci j'ai un bon carrossier dans le quartier je vais passer le voir ca se demonte pas j'ai un peu regardé :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 26 octobre 200915 a 200 euros ce n'est pas trop cher. je rencontré le même problème je ne sais pas trop comment faire, il faut que je regarde avec mon cousin ..
Posté(e) : 1 décembre 200915 a Bonjour , moi j'ai le même problème sur mon Y60 les bas de caisse sont à reprendre et je cherche aussi une solution Merci par avance
Posté(e) : 1 décembre 200915 a moi ce que j'ai fait cetait que du superficiel poncage nettoyage du support rustol peinture noir anti rouille et silicone dans les angles ou la merde reste et voila c'est propre
Posté(e) : 1 décembre 200915 a il exicte de la cire pour corps creux a balancer de temps en temps dans les bas de caisse et les ailes arrieres. pour les 61 je ne sais pas mais sur les 60 pour les ailes arr il y a des bouchons en caoutchou noir que tu ouvre (généralrment surprise pleins de merde) rincage, sechage et traitement a la cire. si je retrouve la toff de matos je la mettrai en ligne.
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Bonjour, j'ai exactement le même problème au même endroit ! Il semble que c'est un véritable défaut de construction, puisque nous sommes beaucoup avec la même corrosion. Pourrait-on agir auprés de Nissan ? J'ai vu une boursouflure j'ai gratté, j'ai traversé ! Pour ma part, j'ai ensuite tout gratté, ça a fait un beau trou, j'ai retiré toute la rouille, j'ai mis un carton dur, puis de la vibre de verre et de la résine, j'ai poncé et j'ai repeint en noir mat. Ma foi cela semble ne plus bouger.
Posté(e) : 24 décembre 200915 a LA seule solution durable et professionnelle c'est de couper et de remplacer la tole la carton dur j'ai peur qu'il fasse eponge et qu'il garde l'humidité c'est une solution provisoire a mon avis
Posté(e) : 25 décembre 200915 a moi ce que j'ai faitcetait que du superficiel poncage nettoyage du support rustol peinture noir anti rouille et silicone dans les angles ou la merde reste et voila c'est propre J'ai procédé de la même manière sur mon GR ... Effectivement ca semble être un défaut. Le mal était coté droite et gauche et pas loin de l'élargisseur arrière. Ca fait 6 mois, ca semble pas bouger. Je suis aussi d'accord que c'est pas la meilleur technique mais remplacer le bas de caisse, je voyais pas ça à seulement 200euros. C'est carrément pas cher car pour 200euros, un carrossier facture juste un ponçage, enduit, ponçage, appret et peinture. Alors quand je vois le temps de découpe, soudage, pliage de l'élément et les finitions, je crois que tu as fait une supper affaire. J'attend de voir si d'autre ont fait des devis car si ca revient (la rouille), j'aurai pas d'autres solutions que remplacer les bas de caisse
Posté(e) : 25 décembre 200915 a LA seule solution durable et professionnelle c'est de couper et de remplacer la tole la carton dur j'ai peur qu'il fasse eponge et qu'il garde l'humidité c'est une solution provisoire a mon avis Bonjour, Joyeux Noël... J'avais pensé à ce problème, effectivement mais le carton se désagrège des les premières pluie et disparait d'une façon biodégradable. Le carton dur servait à faire le support afin d'appliquer sans problème la fibre de verre et la résine. De plus résidant dans le Gard, je n'ai pas trop de soucis d'humidité...