Aller au contenu

Week end en bretagne "lezardrieux" [10/10/2009]


Jeff

Messages recommandés

  • Administrateur

Quelques photos souvenir de mon Week end chez un pote (on se connait depuis plus de 30 ans)

 

De beaux paysages, un coin que je connais très très bien, car j'y ai passé bcp de vacances pendant mon enfance ! (c'est loin lol ...)

image023_507.jpg

image018_557.jpg

image013_967.jpg

image008_233.jpg

image005_493.jpg

image001_142.jpg

image014_259.jpg

image006_674.jpg

image003_163.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
:bravo::enaccord8: Beaux paysages, mais pas assez de photos de ton troll ! :2 (21):

Oui pas bcp de photos de ballades en 4x4, mon pote a un Opel Frontera 2.2l et ne pratique pas du tout.

 

Mais les photos sont trop belles pour que je ne les partage pas avec vous :2 (26):

 

 

 

 

:2 (3): Oui Laurent il fait toujours beau en Bretagne :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
belles photos, pas de marée chez nous,

toujours surprenant de voir les bateaux à marée basse :enaccord8:

 

Ce que vous voyez sur cette photo :2 (1): en face c'est l'ile de Brehat, elle est entourées de 86 îlots et récifs !

Un endroit superbe mais aussi un piège pour bcp de bateaux.

 

Brehat c'est : 424 Bréhatins - 318 ha - Longueur : 3,5 km - Largueur : 5 à 9 km

 

 

Sur la 2 ème photo c'est le phare Les Héaux en face de Brehat, phare en mer bâti sur un rocher situé dans une zone de récifs connus sous le nom d’Epées de Tréguier, submergée à marée haute.

 

Difficile d'imaginer que tout ça est recouvert à marée haute :2 (24):

Pour la pèche au Bar c'est un endroit formidable des potes en remontent souvent des monstres de plus de 6 kilos autour du phare des Heaux !

 

J'ai pris ces photos en etant derrière le Sillon du Talbert.

2_750.jpg

1_873.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

ROSCOF c'est un peu plus à l'ouest de ce coin !

 

Je ne connais pas trop :2 (20): moi mes coins de predilection c'est Cap Frehel et Brehat qui contient bcp de coins merveilleux comme Paimpol, Lezradrieux, Loguivy de la mer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belles photos, pas de marée chez nous,

toujours surprenant de voir les bateaux à marée basse :enaccord8:

 

Brehat c'est : 424 Bréhatins - 318 ha - Longueur : 3,5 km - Largueur : 5 à 9 km

.

 

T'as oublié de dire que Brehat c'est 2 iles, reliées entre elle par un pont de 3m de large.

 

T'as vraiment du bol d'avoir un pote dans ce coin, c'est magnifique ... on dirait chez moi :2 (4)::2 (4)::2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

Tu as bien raison. Je suis une bretonne de COEUR et je la défends toujours lorsqu'on l'attaque, mais bien souvent je réponds aussi aux gens "vous avez raison surtout n'y allez pas"

 

Il est vrai qu'elle est BELLE la Bretagne mais parce qu'elle est encore bien sauvage. Trop de touriste nous la tuerais. J'y vais du 15 au 31/07/2010

 

Mes enfants sont aussi très impatients d'y retourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Lézardrieux j'y ai passé mon enfance, été 2010 j'y retourne !!!!

Le monde est petit :2 (26):

Ca despends de ton age, mais on s'y est peut etre croisé !

Mon grand père à toujours une maison la bas sur le bourg.

 

Et c'est vrai que moi aussi je dis souvent de ne pas venir ici, il fait toujours mauvais :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

Mon grand-père avait une maison à Plouguiel à côté de Tréguier. j'ai commençé à y aller en 1976 jusqu'en 1985. Puis plus rien à mon grand désespoir.

 

J'ai donc voulu faire découvrir la Bretagne à mes enfants et j'y suis retournée en 2006, 21 ans après, je l'ai trouvée encore plus belle qu'avant. Mes enfants ont adorés mais je crois que mon fils aîné est mordu.

 

Bref je n'en dirais pas plus, trop de gens vont lire ce message et risquerais de vouloir découvrir cette région et envahir cette côte sauvage magnifique. surtout qu'elle reste sauvage c'est comme ça que je l'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Donc on y a pu se croiser :2 (26):

 

Peut etre qu'un jour on se verra dans ce merveilleux coin ... Je pense aussi peut etre y aller passer mes vieux jours :2 (20):

 

Le port de Lézardrieux est très connu bcp plus que le village, bcp de personnes connus y passaient, j'y ai croisé le chanteur Renaud y'a plus de 20 ans, Carlos ... Georges Brassen y habitait une partie de l'année on le croisait souvent à la boulangerie du bourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.