Aller au contenu

Sncm... encore


Messages recommandés

:2 (21): Devinez quoi?

 

Encore en greve .... depuis jeudi: Depuis jeudi dernier, les deux compagnies françaises sont paralysées par une grève. Mené par le Syndicat des Travailleurs Corses (STC), ce mouvement est suivi, selon la direction, « par une minorité représentant 8 % de l'effectif normalement au travail ».

Quelle bande d'abrutis!

 

Le pire c'est que les deux compagnies françaises sont bloquées par seulement 8% de grevistes... il leur en faut pas beaucoup pour ne rien foutre.

 

Encore une foi: préférez la CTN!

 

L'article complet ici: http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=111364&u=9574

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je d*c*nn*, vivement qu'ils reprennent le boulot parce que ca fait ch** tout le monde :2 (10): .

Je comprends leurs revendications. Mais le STC, majoritaire dans mon entreprise, ne fait rien pour moi. :2 (26):.

Et le pire c'est qu'ils bloquent le fret qui réapprovisionne les entreprises des employés STC.

La Corse est un pays compliqué :2 (21): ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire la greve c pas le problème, mais il y a des façons, par exemple tu fais monter les gents dans le bateau sans les faire payé, comme à la sncf, s'il les gents ne payé pas le train durant la greve, je pense quelle durait moi longtemps, et que les greviste auraient plus rapidement gain de cause :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après six jours de grève, les flottes de la SNCM et de la Méridionale (CMN) devraient retrouver une activité normale ce mercredi. A l'issue d'une réunion avec les directions des deux compagnies, un accord a été trouvé hier avec les représentants syndicaux. « On se dirige vers une reprise du trafic mercredi si on a l'aval de notre base », indiquait dans la soirée Alain Mosconi, du STC, à l'Agence France Presse."

 

 

... en attendant la prochaine foi :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France..... VASTE SUJET

 

parti depuis 2 semaines et un peu à l'écart de l'information, je dois reconnaître que le retour est plein de surprises :

 

France Télécom : refus de modernisation, d'objectifs, de mobilité.... et ses suicidés....

l'empereur et sa cour (sans majuscule volontairement par mépris)

le fils du nain à l'Epad avec son bac + 1 et 2 ans à la Fac de droit (protection sociale pas chère) et non réinscrit à ce jour !!!! (§ France Info) et bien né et bien marié.....

les révélations du neveu Miterrand sur ses attirances...

la grande de l'Elysée chez son psy, l'éternel anti-droite C. Miller, un comble chez les Sarko, comme quoi avec l'âge, on peut jouer au caméléon.......

les paysans avec leurs tracteurs sur l'autoroute (A33 hier soir en rentrant)

la SNCF/RATP

les poubelles à Toulouse

les bus à ? (Lyon...)

la prière sur le stade d'un joueur........ converti !

les nombreux vols annulés suite à manifestation de x,y ou z.

la SNCM/CNM avec ~ 5 % de grévistes,

 

Concernant ce dernier point, je comprends mieux les propos des gars de la Corsica Sardinia Ferries face à l'afflux de clients venant de Corse, un pur régal pour cette dernière, qui ne cesse de s'emparer de parts de marchés en temps normal mais plus encore, avec les éternels mouvements de grève et de mauvaise humeur !

 

bravo les Corses, enfin sa minorité, continuez, vous ferez crever vos concitoyens et vos entreprises !

 

Voilà pour ce qui est des grands titres, ne parlons pas du reste ! pitoyable...

 

Cela fait beaucoup..... et quand j'entends les commentaires à l'étranger, la France ne conserve vraiment plus aucune crédibilité.

 

Où est sa grandeur ? en pleine décadence !

 

Quel rang avions-nous parmi les grandes nations, il y a qq temps déjà ?

 

Bon, sur ce premier post après quinze jours de détente, au soleil avec baignade 2 voire 3 fois par jour, le retour à la réalité n'est pas aussi ensoleillé.....

 

à + et bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyageur56 a écrit: Encore une foi: préférez la CTN!

 

Moi j'ajoute la GNV...

Au depart de Genes, c'est pas cher(de 15 % a 30 % de moins que les autres compagnies) et la carte de fidélité donne de bonnes réductions des le 2em voyages.

Les tarifs sont négociable par tel des que c'est la basse saison.

C'est vrai que des alpes, Genes est plus proches que Marseille...

 

Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
La France..... VASTE SUJET

 

parti depuis 2 semaines et un peu à l'écart de l'information, je dois reconnaître que le retour est plein de surprises :

 

France Télécom : refus de modernisation, d'objectifs, de mobilité.... et ses suicidés....

l'empereur et sa cour (sans majuscule volontairement par mépris)

le fils du nain à l'Epad avec son bac + 1 et 2 ans à la Fac de droit (protection sociale pas chère) et non réinscrit à ce jour !!!! (§ France Info) et bien né et bien marié.....

les révélations du neveu Miterrand sur ses attirances...

la grande de l'Elysée chez son psy, l'éternel anti-droite C. Miller, un comble chez les Sarko, comme quoi avec l'âge, on peut jouer au caméléon.......

les paysans avec leurs tracteurs sur l'autoroute (A33 hier soir en rentrant)

la SNCF/RATP

les poubelles à Toulouse

les bus à ? (Lyon...)

la prière sur le stade d'un joueur........ converti !

les nombreux vols annulés suite à manifestation de x,y ou z.

la SNCM/CNM avec ~ 5 % de grévistes,

 

Concernant ce dernier point, je comprends mieux les propos des gars de la Corsica Sardinia Ferries face à l'afflux de clients venant de Corse, un pur régal pour cette dernière, qui ne cesse de s'emparer de parts de marchés en temps normal mais plus encore, avec les éternels mouvements de grève et de mauvaise humeur !

 

bravo les Corses, enfin sa minorité, continuez, vous ferez crever vos concitoyens et vos entreprises !

 

tu ne rates pas une occasion pour tirer sur les corses, de toutes les infos c'est la seule qui te fait bander OU QUOI ?

sache quand même que les grêvistes, même s'ils n'étaient que 5ù ont réussis à préserver leus acquis, car c'était bien celà qui était en jeu, et la direction a plier ... heureusement qu'il reste des couillus en France !

pour le reste, oublies nous, ca nous fera des vacances :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas faire que rajouter de l'huile sur le feu, mais dans tes propos on sent bien le raz le bol, rassures toi tu n'es pas le seule, en revanche comme l'a repris Corrivolpi tu ne rates pas une occasion de casser du Corse, chose facile à distance........ça a tendance à fortement me déplaire.

Connais tu réellement le fond du conflit SNCM :2 (18): as tu des proches y travaillant pour te rapporter la bonne parole :2 (18): oui....non......alors avant tirer des conclusions hâtives renseignes toi.

Je suis commerçant sur Ajaccio et comme mes confrères nous faisons contre mauvaise fortune bon coeur (transporteur, continuité territoriale, la poste) c'est aussi ça l'insularité....

Certain conflits du travail ont permis des avancés significatives :2 (21): tout n'est pas négatif....

Pour conclure merci de garder tes propos pour ton entourage proche

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET UNE FOIS DE PLUS :2 (10):

mon cher pachy, une nouvelle fois tu relance le débat sur la corse et tu exprime ton profond mépris pour nous.

deux choses: en premier lieu la compagnie que tu site est la CORSICA FERRIES et non la Corsica Sardinia (celle ci tu l'utilise pour te rendre en sardaigne, et donc tu pourrais passer devant chez moi afin que nous débation tous les deux de mepris pour le peuple corse)

deuxieme point en quoi te conserne le fait que nous soyons otages puisque comme tu l'a dis tu t'en bas les cou*lles de nous :2 (18):

 

je m'escuse pour les fautes d'hortographe et mon parlé mais le francais m'a été appris a coup de regles sur les doigts en m'interdisant de parler ma langue, et pourtant au contaire de toi je ne denigrerai jamais le pays auquel je suis rattaché. je suis corse mais un corse et aussi francais. je pense que tu doit etre le seul personage qui me fais regreter mon attachement a la france :2 (10):

 

par respect pour tous les membres du pgr si tu doit me répondre, fais le moi par mp. en aucun cas des propos raciste ne doivent pourrir l'esprit et l'amitié que represente se site alors mp ou tel le mien traine dejas sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos de PACHY54 sont toujours discutables.

je peux comprendre ce genre de remarque mais il est vrai qu'il a une manière bien a lui de l'écrire.

Mon cher PACHY54, ne t'inquiète pas pour la Corse et les Corses, nous en avons vue d'autre et nous ne sommes pas prêt de disparaitre.

Les Corses ont des ressources insondables et ils resterons des insoumis pour l'éternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous les Corses !

 

Ca faisait longtemps pourtant ça ne me manquait pas !

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous avez du retard à l'allumage pour réagir (en chaîne) mais bon soit chacun a ses occupations.

 

Je peux le dire maintenant que vous l'avez écrit que vous êtes pour le moins très sectaire et avec un humour quasi-inexistant car, si vous reprenez mes propos, je n'agresse nullement les Corses, jugez-en en prenant le temps de relire (voire lire un peu plus plutôt que de :2gunsfiring_v1: /Pachy54) ce qui suit :

 

"Concernant ce dernier point, je comprends mieux les propos des gars de la Corsica Sardinia Ferries (§ Greffe du TC de Bastia pour la dénomination) face à l'afflux de clients venant de Corse, un pur régal pour cette dernière, qui ne cesse de s'emparer de parts de marchés en temps normal mais plus encore, avec les éternels mouvements de grève et de mauvaise humeur !

 

bravo les Corses, enfin sa minorité, continuez, vous ferez crever vos concitoyens et vos entreprises ! "

 

 

Dans les 2 paragraphes en italique de mon inter précédente, je n’agresse qui que ce soit hormis le fait de dénoncer que seulement ~5 % des salariés de la SNCM (effectif d'~2 100 salariés répartis sur 70 % de navigants et 30 % de sédentaires) soit combien de personnes - 100 à 150 maxi - par rapport à l'ensemble de la population corse, laquelle s'élève à ~ 300 000 habitants. c-à-d. que moins de 0.05 % de gens se permettent d'emmerder 99.95 % de gens qui travaillent et/ou qui ne demandent rien !

 

Belle leçon de démocratie !

Au fait savez-vous combien ces plaisanteries coûtent à la collectivité tant de France que de Corse ?

( § rapport annuel de la Cour des Comptes)

 

Depuis je rajouterai que sauf erreur de ma part, une réunion doit se tenir prochainement sous l'égide de l'ex Datar, préfet de région, etc....afin de savoir comment enrayer la chute PERSISTANTE du trafic tant FRÊT que PASSAGERS et cela, depuis quelques années déjà................... si ces faits amèrement constatés ne vous gênent pas, d'autres s'en préoccupent car cela devient inquiétant et ce, à tous les niveaux de la population, des collectivités, etc.

(§ une recherche sur GOOGLE vous renseignera rapidement)

 

 

Si vous approuvez et cautionnez ce genre de faits et gestes voire méfaits, je ne peux que regretter pour vos compatriotes votre comportement voire votre inconscience, lesquels n'apprécient absolument pas tous ces incidents à répétition, ni l'image véhiculée bien au-delà de nos frontières franco-françaises !

 

Pour ma connaissance de la Corse, je crois que vous seriez surpris mais là n'est pas le débat et sachez que je ne déteste personne et n'ai d'animosité contre quiconque par contre si la vérité doit être escamotée - car crime de lèse majesté - j'en suis franchement désolé, c'est non !

 

Calma, Pace et Salute à tutti !

 

 

Pour les modos, non surtout pas de poubelle et un grand merci d'avance

 

je peux comprendre ce genre de remarque mais il est vrai qu'il a une manière bien a lui de l'écrire - avec humour et dans notre belle langue française.

 

Concernant les différents propos ci-dessous, je reste très circonspect...

 

Les Corses ont des ressources insondables et ils resterons des insoumis pour l'éternité.

 

"tu doit etre le seul personage qui me fais regreter mon attachement a la france" - Restons sérieux tout de même !

 

"tu ne rates pas une occasion de casser (où tu vas) du Corse, chose facile à distance........ça a tendance à fortement me déplaire.

Oui très certainement comme aux touristes pris en otage (entre autres), lesquels sont descendus sur / Bonifacio pour rentrer chez eux via la Sardaigne - combien la plaisanterie leur a coûté ?

 

"Connais tu réellement le fond du conflit SNCM " oh que oui et si tu savais par qui..................... que tu t'en étoufferais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.