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un cric pour changer ses roues


korrigan

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quel cric choisir ? entre les "trucs" vendus en grande surface à 12 euros et ceux commercialisés dans les magasins pour automobile, que faut t'il choisir en hauteur et capacité de levage ?

sachant que les "petits" crics de levage ne permettront pas forcément de lever des roues de 4X4...

 

un petit lien ici : changer de roues

 

on voit que le cric est assité d'une cale pour pouvoir chenger de roues. je me demande si au niveau sécurité, ya rien à craindre ? :2 (24)::2 (26):

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salut,

ca depend ce que tu veux faire avec.

Si c'est pour rester au garage, changer les roues, monter un kit rehausse, moi j'utilise un roulant 3.5T acheté chez norauto a 50 euros environ. Leve haut et a peu pres costaud, et stable. Pour monter une rehausse c'est au poil.

Sinon comme cric embarqué j'aime bien les bouteilles hydroliques. Pas cher, rapide.

NB : contrairement a ce que tu dis, il n'y a pas besoin de soulever haut pour changer une roue, 4x4 ou pas. Car si tu souleves le pont, il n'y a pas de debattement.

Le truc, c'est de bien calculer de quelle hauteur a quelle hauteur tu veux aller, surtout avec les bouteilles.

a+

julien

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salut

pour ma part je ne pense pas que le prix démontre une meilleure qualité. Ils sont tous testés et doivent répondre aux normes européennes.

 

Pour la capacité de levage, les petits crics font en général 2t : ils soulèvent donc 2 tonnes plus la marge de sécurité (4 à 7 selon les appareils de levage pro) Or ton troll fait 2 tonnes (à peu près), mais sur les 4 roues. En en soulevant qu'une tu dois lever environ 4 fois moins (en gros) et donc le 2 t suffit largement. Cependant le 2 t ne se lève pas beaucoup et peut ne pas lever assez ton véhicule...à toi de voir

 

...on voit que le cric est assité d'une cale pour pouvoir chenger de roues. je me demande si au niveau sécurité, ya rien à craindre ? :2 (24)::2 (26):

 

Au contraire, la cale en bois permet de mieux caler le cric. Métal sur métal cela a plus de chance de glisser. Alors que le bois se marque un peu et en plus d'éviter d'abimer le point de levage il permet de moins glisser de celui ci.

 

Je n'ai pas forcément raison mais cela vient de mon expérience perso et de ce que l'on m'a appris. En espérant t'avoir rendu service et ne pasavoir dit trop de connerie...les pros vont rectifier :2 (15):

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Franchement le hi lift pour changer une roue abandonne ya rien de plus dangereux que ce truc il ne doits servir qu'en cas d'urgence style dans une zone ou tu es coincé.

 

Pour ma part vas chez nortoto et tu prends un cric 3T à 60€ c'est le top avec 2 bonnes chandelles.

 

Voilà ce que j'en pense

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c'est vrai que le hi-lift peut faire mal : en fonction "descente" il faut être attentif à ce qu'on fait sinon il peut se replier comme un casse-noix et si on a une main entre le levier et le corps du cric aïe aïe aïe (ça m'est arrivé UNE FOIS, pas deux...) suffit de faire attention

 

c'est le plus rapide et le plus pratique des crics

:2 (15):

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m'enfin c'est vrai qu'un cric roulant peut très bien être emporté dans un 4x4 avec une grosse planche épaisse à mettre sous ses roues dans la boue, c'est un bon plan aussi :2 (15):

 

par contre le cric bouteille a un inconvénient : faut le glisser sous le 4x4 pour le positionner sous le pont... et dans la boue c'est pas glop pas glop... franchement :2 (15):

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Slt

Le roulant de Nord machin n'est pas beaucoup plus pratique que le cric d'origine.

Il est plus lourd, pas tres roulant., et manque de longueur.

Le levier ne sort pas assez de sous le Troll pour avoir un débattement de manoeuvre optimum.

La liaison articulée entre le verrin et le levier n'est pas tres solide (tole emboutie en acier trop mou). :2 (22):

 

Et puis Christian, tu m'en voudras pas, mais l'utiliser ailleurs que sur un dalle lisse et plate tien du prodige. :2 (21):

 

Enfin si vous passez dans le coin je vous brade le mien. :2 (26):

 

Dans tous les cas on ne passe jamais sous une voiture tenue sur un cric. :2 (10):

Il faut utiliser des chandelles ca economise les cierges :2 (23):

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l'idéal pour utiliser le hi-lift c'est bien sûr d'avoir des tubes latéraux pour protéger les bas de porte : j'arrive à lever un coté et à permuter très rapidement roue avant <=> roue arrière d'un même coté (en ayant mis quatre cales de l'autre coté par sécurité, 4x4 calé en courtes et frein à main bloqué

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le hi-lift on le pose un peu penché, le pied sous le 4x4, avec le bec qui prend le tube latéral, donc il ne glisse pas d'un coté ou d'un autre et il se redresse en montant ce qui fait que : quand il a levé la caisse il s'est mis à la verticale.

 

si on sait que c'est un cric qui peut faire mal et qu'on se concentre sur ce qu'on fait il n'y a aucun problème ; le danger vient du nombre de personnes autour qui discutent et qui distrayent le mec qui lève au hi-lift c'est tout...

 

si on le place à l'arrière des tubes latéraux on lève les deux roues d'un même coté ; bien sûr il faut impérativement que les roues de l'autre coté soient sécurisées pour empêcher tout mouvement du 4x4 en avant ou en arrière...

 

ce qu'il ne faut JAMAIS faire c'est lever par un pare-choc les deux roues avant ou les deux roues arrière car on créée un équilibre instable et incontrôlable :2 (21):

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salut une tite question le hi lift si on as des pc en tube et qu on adapte genre des butés droite gauche il derape pas! et pour lever 2 roues a la fois c est ok :2 (18):

 

A mon avis, avec un hi lift vaut mieux levé roue par roue ... Si tu en lève 2 il y a risque de ripage, le pied n'est pas stable. :2 (15):

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petite expérience avec un cric rouleur de supermarché :

 

je leve le troll pour une intervention mécanique. à la fin, je rabaisse le levier

pour redescendre le troll et pan ((c'est lourd un troll) je vois que les roues du cric sont enfoncées dans la cour bitumée du paternel.

ni une ni deux je récupère des morceaux de bitume pour boucher les 2 trous. :2 (21)::2 (21)::2 (21):

 

:2 (12): attention au sol lorsque vous faites un levage, y a pas que la terre ou le gazon... choisissez de préférence un sol bétonné et plat.

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Salut,

si déjà vous décidez d'acheter un cric rouleur, prenez en un qui soit lourd, avec uns assise large, et qui lève à au moins 45 cm.

Ceux dont je parle ont également un plateau de levage d'un diamètre de plus de 100mm, et pèsent une bonne trentaine de kg.

Vaut mieux peiner un peu à pousser le cric qu'à lever le véhicule qui vous repose douilletement sur le bide :2 (15)::2 (15):

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