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Réservoir additionnel y61 long


francois35

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Je suis à la recherche d'infos pour installer un réservoir additionnel sur mon 61 Long, en prévision de la Libye.

J'ai farfouillé sur les posts (mais sûrement mal comme d'hab) car je n'ai rien trouvé.

Qui a déjà ou connais une adresse.

Bref, toutes les infos sont les bienvenues, car apparamment d'après Sam EQ....... pas facile à installer par manque de place, cela m'étonne que personne n'est encore trouvé de solutions...

A+

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  • 2 semaines plus tard...

Peut etre trouvé une solution pour le réservoir addi sous le chassis.

A valider, mais un plus de 100L serait possible sous le chassis avant le pont arrière, en changeant la grosse gamelle du pot d'origine qui va permettre de libérer de la place.

Si cela intéresse qlq'un d'autre, donnez moi vos coordonnées par MP et je vous tiens au jus du litrage exact et du prix du bestiau, réponse sous 15 jours après prise des côtes et gabarit.

 

Evidemment, plus il y en aura, plus le prix devrait être intéressant :2 (24):

A+

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moi j'ai fait ca sur mon 60 long, si tu veux t'en inspirer, no souci

 

http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/23984-reservoir-additionnel-60l-sur-y60-long.html'>http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/23984-reservoir-additionnel-60l-sur-y60-long.html'>http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/23984-reservoir-additionnel-60l-sur-y60-long.html

 

moi j'ai mis de l'eau mais on peut envisager du gazout...

 

http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/23984-reservoir-additionnel-60l-sur-y60-long.html

 

et finalement l'origine agrandi vers le haut:

 

http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/23984-reservoir-additionnel-60l-sur-y60-long.html

 

:foodman:

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Vavavoum,

 

Oui, j'ai lu en détail ton post, mais je n'ai pas ton talent pour faire ce type de prépa, donc je laisse faire aux spécialistes :2 (23): et de plus je voudrais trouver un réservoir qui dépasse les 100L afin de pouvoir dépasser une autonomie totale de 220 L quitte à rajouter un ou 2 jerricans le cas échéant.

A+

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Vavavoum,

 

Oui, j'ai lu en détail ton post, mais je n'ai pas ton talent pour faire ce type de prépa, donc je laisse faire aux spécialistes :2 (23): et de plus je voudrais trouver un réservoir qui dépasse les 100L afin de pouvoir dépasser une autonomie totale de 220 L quitte à rajouter un ou 2 jerricans le cas échéant.

A+

 

Tout ce qui est soudure alu au tig a été fait par un pro,,, je n'ai fait que decouper... et pour le reservoir d'origine, la encore c'est un pro qui a braser par dessus ma soudure au mig qui n'était pas étanche... Pas de talent, mais des copains qui savent faire,,,et presque 6 mois de temps :2 (20):

 

60+17+25 = 102,,, :2 (26):

 

:foodman:

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  • Administrateur

Je trouve ça pas mal moi un réservoir de remplacement de capacité : 150 litres, Poids : 50 kg

Prix un peu elevé, mais tip top ... 1300 € je crois :2 (21):

 

 

Comme le pseudo Renaud de PGR il à mis ça sur le sien :2 (1):

1_659.jpg

reservoir_150l_101.jpg

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Jeff, Seb,

 

Je n'avais pas vu vos réponses, mais oui, je partage à 200% 2400 € pour gagner 130L cela fait cher du litre, même si dans les pays où il y a besoin, il le "donne" et cela confirme bien mon intention d'essayer de trouver plus de contenance au prix inférieur ou maxi égale d'un seul réservoir.

Les études de faisabilité sont en cours, j'attends le verdict ce w-e ou début de semaine prochaine, idem pour la ligne inox.

A+

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Bonjours a tous , si j'aurais besoins de faire ce long périple pour le réservoir , voir additionnel , pour pas cher : une bonne galerie et quelques jerrycan de 25/50l et ok , mais bon a part le Portugal et l'Espagne et la Bretagne je suis petit joueur :2 (20): mais bon si je peut , le petit conseil eco :2 (26): @+

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Croco,

 

Sur le principe, tu ne peux qu'avoir raison pour le côté "écononique", mais le pbs est le poids sur le toit, car il te faut au moins 4 voir 5 jerricans, soit 100 kg sur le toit, cad tu ne mets plus que cela et exit la tente de toit et tout le reste... avec le pbs de répartition des masses notamment dans les dévers :2 (24):

 

Mais c'est bien d'y avoir pensé :2 (4):

 

A+

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  • 2 semaines plus tard...

Qlqs news de la reflexion sur le réservoir additionnel.

A date, les études de contenance, font ressortir une cuve de 100 à 110 L maxi, ce qui reste encore peut qui irait entre le pont et l'arbre de transmission côté droit ou gauche ?

2 hypothèses :

1° On les double de chaque côté de l'arbre de transmission soit 200 L

2° Comme le prévoit LRA, on remplace également celui d'origine par un de plus grande contenance, et à priori possibilité de faire mieux que 150 L comme celui de Renaud CATRIN.

Bref, cela cogite toujours, il va faire des essais sur les 2 hypothèses, et je vous tiens au courant avec des photos des protos si possible.

Tout cela en prenant en compte évidemment la notion budgétaire.

A+

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