Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

Je me suis procuré une plaque d'inox pour boucher la vanne egr mais elle fait 2mm d'épaisseur au lieu de 5/10ème. Est ce que ça pose un problème?

Merci d'avance, merci.

Posté(e) :

j'ai fait avec du 10/10 et c'est déjà limite trop épais !!! :2 (21):

mais c'est sûr que du 5/10 c'est pas facile à trouver ...

j'ai fait tous les serruriers vers chez moi et ils travaillent avec du 10/10 mini

Posté(e) :

moi j'ai mis du 1.6 mm pas de problème !

tant que tu as assez de filet pour serrer tes vis il n'y a pas des soucis.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, merci pour vos réponces.

moi j'ai mis du 1.6 mm pas de problème !

tant que tu as assez de filet pour serrer tes vis il n'y as pas des soucis.

Avec 1,6mm, tu avais encore beaucoup de marge pour serrer?

Posté(e) :

franchement je ne me rappelle plus !

mais tu peux regarder comme ça déjà tu prends ta tôle et tu vois si tu as les goujons assez longs.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, je verrai au démontage. Merci.

Par contre, pourquoi, le roi di patrol, tu m'as dit que 10/10 c'est limite ?

Posté(e) :

Je crois qu'au dessus de 10/10 c'est juste une histoire d'étanchéité. Le métal se plie moins bien il me semble.

A confirmer quand même.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est justement la question que je me posais.

Posté(e) :

Mais tu peux mettre du 10/10 si tu mets de la pâte à joint perso c'est ce que j'ai fait et ça tient très bien.

Posté(e) :
Je crois qu'au dessus de 10/10 c'est juste une histoire d'étanchéité. Le métal se plie moins bien il me semble.

A confirmer quand même.

exact, et en + (sur le 3L) le tuyau est rigide donc + on met épais, moins les plans de joint sont parallèles ... (et il n'y a pas beaucoup de place pour mettre les doigts !!) :2 (15):

et pour la pâte à joint, vu que j'ai juste desserré pour glisser la plaque je n'aurais pas pu la mettre ...

mais après, comme disait le grand mage "tout est possible, tout est réalisable"

:2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, je crois que je vais chercher une plaque en 5/10ème.

Merci pour vos réponses.

Posté(e) :

ah oui mais moi je n'ai pas précisé c'est que j'ai tout enlevé donc l'épaisseur de la pièce qui rentre dans le collecteur (voir image ) => http://www.patrol-gr.net/im/trucs/64/image067.jpg

donc forcément je n'ai pas eu de problème ! je comprends mieux le problème d'épaisseur de la cale effectivement.

Posté(e) :
ah oui mais moi je n'ai pas précisé c'est que j'ai tout enlevé donc l'épaisseur de la pièce qui rentre dans le collecteur (voir image ) => http://www.patrol-gr.net/im/trucs/64/image067.jpg

donc forcément je n'ai pas eu de problème ! je comprends mieux le problème d'épaisseur de la cale effectivement.

Mais toi tu as un td6 alors que Yajaroba a un 3l il me semble. La vanne ne se condamne pas de la même façon.

Posté(e) :

sur mon 3.0, j'ai utilisé l'inox d'une spatule pour enduire les joints de placo, c'est fin et ça va impec.

Posté(e) :

Mais toi tu as un td6 alors que Yajaroba a un 3l il me semble. La vanne ne se condamne pas de la même façon.

oups je ne dit plus rien ! :2 (20)::2 (15)::betm13:

Posté(e) :
sur mon 3.0, j'ai utilisé l'inox d'une spatule pour enduire les joints de placo, c'est fin et ça va impec.

ça c'est une idée :2 (15)::2 (15): bravo !!

Posté(e) :

ça c'est une idée :2 (15)::2 (15): bravo !!

Salut toi, ça faisait longtemps.

Posté(e) :
  • Auteur

Ah oui, ça c'est une idée judicieuse. Extra!!!

Je crois que je vais aller chez L. M.

Merci.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

normalement pas de probleme car un pote a mis avec 2 cm d'epaisseur et ils n'y a eu de probleme pour l'instant

pour la durite tu a fais comment car si tu prends un tube du meme diametre ca devrais aller

bon courage

Posté(e) :

:2 (3): Le problème si tu mets trop épais c'est que tu inclines le plan de joint de l'autre côté du "tuyau EGR... donc tu peux créer une fuite ! :2 (26):

http://www.patrol-gr.net/trucs41.php

Pour la durite tous les moyens sont bons... une vis et un collier, par exemple ! :2 (15):