Posté(e) : 16 décembre 20177 a Vraiment Pierre, encore merci beaucoup ! Quel détail, super ! Il faut donc que j'ai déjà tout sous la main Si un jour tu passes dans les Landes, j’espère que tu prendras 5 mn pour passer te faire payer l'apéro
Posté(e) : 16 décembre 20177 a Pour la pdf, les Cabstar équipés de la boite FS5W81A est compatible, c'est la boite du 3.3. D'origine montée avec une pompe hydraulique par contre sinon il existe ça
Posté(e) : 16 décembre 20177 a J'avais vu cette vidéo oui, mais j'ai pas tout pigé au système j'avouerai :/ Normalement j'ai trouvé une boite de 3.3 TD que j'aurai fin janvier (ainsi qu'un châssis et plein d'autres bricoles ) Je vais commandé la pdf que j'ai trouvé sur Ebay, et quand j'aurai le tout, gros chantier !
Posté(e) : 16 décembre 20177 a Il y a 3 heures, pupsy a dit : Pour la pdf, les cabstar équipé de la boite FS5W81A est compatible, c'est la boite du 3.3. D'origine monter avec une pompe hydraulique par contre sinon il existe ça bien ce systeme, ca me plait, dommage que se soit pas dispo pour le 3l sinon j aurais pu remplacer un tracteur
Posté(e) : 16 décembre 20177 a Référent Mécanique ce système est entrainé par la sortie de la boite de vitesse, avec la BT au point mort ou pas, et la PTO va vers l'AR ou l'AV. Régime PTO donc selon la vitesse engagée Cette prise est sur la BT des Y60 / Y61
Posté(e) : 16 décembre 20177 a Référent Mécanique Mais sur la BT du 160 tu peux faire cette modif pour une PTO vers l'AR
Posté(e) : 17 décembre 20177 a Et à votre avis, le plus simple à mettre en œuvre ? Je ne sais plus quoi choisir de toutes ces soluces, lol Je ne me sens pas trop de modifier l’intérieur d'une BT ... Enfin ça me parait compliqué ...
Posté(e) : 17 décembre 20177 a Attention au montage d'une boite de 3.3 à la place de celle d'un 2.8 La sortie d'arbre du pont arrière n'est pas au même endroit (à droite sur le 3.3, au centre sur le 2.8) ce genre de modif n'est pas simple
Posté(e) : 17 décembre 20177 a Ha ... C'est ce que je me demandais, car j'avais vu sur un sujet traitant du montage d'un ensemble moteur/boite de 3.3 sur un 2.8, qu'il y'avait effectivement un problème d'alignement avec le pont ... Je me disais donc que monter la boite devait poser le meme soucis ... Il faudrait que je mette des ponts de 3.3 du coup ? (si c'est faisable), ou vraiment beaucoup de modifs ?
Posté(e) : 17 décembre 20177 a Référent Mécanique le plus simple pour toi serait de te procurer le boitier qui s'intercale entre la BV et la BT Si le kit est bien fait tu aurais juste à raccourcir l'arbre de transmission AR, allonger celui AV et déplacer peut-être la traverse de la boite qui se trouve pile à cet endroit !
Posté(e) : 18 décembre 20177 a Référent Mécanique Tu pourrais poser la question là : http://www.camp4x4.swietokrzyskie.net.pl/idea-camp4x4/
Posté(e) : 18 décembre 20177 a Merci, je vais tester J'ai vu eux aussi : http://custom4x4parts.com/product/pto-winch-drum/ Je vais demander au cas ou
Posté(e) : 18 décembre 20177 a Ca ne serait pas moins cher et plus adapté un groupe électrogène et une fendeuse électrique, pareil pour le broyeur ? Je dis ça comme ça.
Posté(e) : 18 décembre 20177 a Référent Mécanique et en bout du vilebrequin adapter un arbre de transmission ?
Posté(e) : 18 décembre 20177 a Il y a 8 heures, Charles34 a dit : Ca ne serait pas moins cher et plus adapté un groupe électrogène et une fendeuse électrique, pareil pour le broyeur ? Je dis ça comme ça. Pour une puissance et durabilité équivalente ? Je pense que ça ferait beaucoup plus cher, et plus chiant à transporter et mettre en œuvre
Posté(e) : 18 décembre 20177 a Il y a 6 heures, Pierre Grosjean a dit : et en bout du vilebrequin adapter un arbre de transmission ? Genre directement sur la poulie de Vilebrequin ? Ca ne craint rien pour le moteur ?
Posté(e) : 18 décembre 20177 a Il y a 12 heures, Yocore a dit : Pour une puissance et durabilité équivalente ? Je pense que ça ferait beaucoup plus cher, et plus chiant à transporter et mettre en œuvre Plus chiant à transporter je vois pas comment ? Tu vas bien devoir transporter ta fendeuse et broyeuse même si elle est entraînée par un prise de force non ? Plus cher justement non, c'est moins cher surtout si tu comptes le coût de la préparation du véhicule. Après en durabilité là j'y connais rien du tout donc je ne dis rien. Je trouve que ça fait beaucoup de boulot sur ton troll et je suis pas sur que ça soit la meilleure solution. Je donne juste mon avis car des fois on part sur quelque chose et puis finalement il y a plus simple. En tout cas courage dans tes recherches !
Posté(e) : 18 décembre 20177 a Il y a 7 heures, Pierre Grosjean a dit : et en bout du vilebrequin adapter un arbre de transmission ? l idee est bonne en passant a travers la face avant tu peut entrainer une fendeuse avec un groupe hydraulique presque au ralenti ,pareil pour un gyrobroyeur suffit de faire un attelage et avoir un reducteur de regime adapte
Posté(e) : 19 décembre 20177 a Il y a 8 heures, Charles34 a dit : Plus chiant a transporter je vois pas comment ? Tu vas bien devoir transporter ta fendeuse et broyeuse même si elle est entraîné par un prise de force non ? Plus cher justement non, c'est moins cher surtout si tu comptes le coût de la préparation du véhicule. Après en durabilité la j'y connais rien du tout donc je dis rien. Je trouve que ça fait beaucoup de boulot sur ton troll et je suis pas sur que ça soit la meilleur solution. Je donne juste mon avis car des fois on part sur quelques choses et puis finalement il y a plus simple. En tout cas courage dans tes recherches ! J'aurais à transporter la fendeuse OU la broyeuse oui, mais pas une génératrice en plus. Et un broyeur de puissance équivalente a ce que développerait le troll, y'en a pour 2500€ mini, tu rajoutes une génératrice triphasée de puissance suffisante a faire tourner un gros broyeur, et je peux me racheter un troll tout neuf ou presque J'ai déja bien regardé les prix Quant à la longévité, le materiel sur PDF, c'est du gros matos, sans motorisation, donc peu de réparations, qui si necessaires sont vraiment trés simple Il y a 8 heures, fredx a dit : l idee est bonne en passant a travers la face avant tu peut entrainer une fendeuse avec un groupe hydraulique presque au ralenti ,pareil pour un gyrobroyeur suffit de faire un attelage et avoir un reducteur de regime adapte Trés intéressant, si je peux éviter de changer la BV etc ... Ca me parait une trés bonne idée ! Ptite précision, le vilebrequin, c'est bien la poulie du bas hein ? Je vais regarder au levé du jour si ca peut passer sous le radiateur !
Posté(e) : 2 janvier 20187 a et sinon greffe une pompe hydraulique, des raccords jusqu'à la façade avant avec embout type agricole et idem sur fendeur/broyeur .. Mais au plus simple, sur ton fendeur et broyeur monte soit un moteur Brigs, ou Bernard en direct sur leurs pompes et/ou pto... ou un petit diesel.. Faut pas oublier qu'en théorie toute modification doit passer par la drire...
Posté(e) : 5 janvier 20187 a Référent Mécanique souvent sur le carter de distribution ou à l'opposé de la pompe d'injection mais aussi en bout du vilebrequin
Posté(e) : 5 janvier 20187 a Un flector et un arbre sur la poulie vilo et roule ma poule le seul pb c est passera travers le radiateur et mettre un palier en bout d arbre. je pense pas qu'il faille passer à la drire pour homologation du moment que c est démontable facilement
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