Posté(e) : 27 octobre 200915 a salut, depuis l'installation d'un mano de pression turbo j'ai remarqué qu'en première et deuxième le turbo souffle au max à 0.7bar alors que en 3, 4 ou cinquième il souffle au max à 1.2 bar est-ce normal ?
Posté(e) : 27 octobre 200915 a Référent Mécanique 3, 4 c'est limite .. le reste c'est bon ! Mais c'est l'ECM qui décide pas le rapport de la boite ! il te faut retoucher légèrement le réglage du turbo
Posté(e) : 28 octobre 200915 a Auteur ok comment dois-je faire pour le réglage du turbo ? comment cela se fait-il qu'il y a autant de différence de pression
Posté(e) : 28 octobre 200915 a Référent Mécanique C'est l'ECM qui décide ... Pour le réglage http://www.patrol-gr.net/trucs41.php
Posté(e) : 29 octobre 200915 a Auteur le doc c'est pour l'egr donc en enlevant l'egr le turbo marchera normalement ?
Posté(e) : 29 octobre 200915 a le doc c'est pour l'egr donc en enlevant l'egr le turbo marchera normalement ? a la fin du post il y a l'indication pour régler la wastegate (donc la pression). Mais tu n'es pas obligé de retirer l'egr pour le réglage
Posté(e) : 29 octobre 200915 a Référent Mécanique Pourquoi ? non ! il faut retenir la méthode de réglage et pas l'EGR
Posté(e) : 2 novembre 200915 a Etant dans le même cas, j'ai une précision à demander. Pierre tu m'as conseillé de faire un mano pour la pression le temps de faire ça, je m'en suis procuré un avec kit de montage sur la durite d'air. Mais je me demandais si pour ce qui est du réglage est-ce que c'est strictement pareil entre un mano électronique et un à pression atmo. Et sinon en aparté est-ce que l'un d'entre vous qui aurait fait le convertisseur d'échelle donné dans le post pour faire le mano électronique aurait la gentillesse de mettre une photo du dit convertisseur ouvert ou bien si l'un d'entre vous aurait les références couleurs des résistances et des capacités, ce serait super cool ....
Posté(e) : 2 novembre 200915 a Référent Mécanique l'électronique est certainement plus précis et plus stable pour la lecture ... les composants sont dans l'astuce, tu veux quoi en plus ? donc en réglant la waste-gate ça va faire quoi ? tu vas régler l'inclinaison des aubes et par suite la pression maxi du turbo.
Posté(e) : 4 novembre 200915 a l'électronique est certainement plus précis et plus stable pour la lecture ...les composants sont dans l'astuce, tu veux quoi en plus ? Bah en fait comme ce n'est pas facile de trouver les composant adequat sur le net (capacite et resistance) les modeles sont multiples et variés. Ca aurait ete bien d'avoir une photo en gros plan du convertisseur d'echelle afin de pouvoir voir les references ou les codes couleurs des composants.
Posté(e) : 5 novembre 200915 a Cool je te remercie!!! Mais derniere petite question le convertisseur est lui aussi fait de composant: NON? Car je vois qu'il est estampillé DrakAngel...
Posté(e) : 5 novembre 200915 a Référent Mécanique c'est un ancien Membre de PGR avec qui j'ai un peu collaboré pour l'étude du dispositif et servi de cobaye. Mais l'Astuce donne tout et donc un spécialiste de l'électronique peu sans peine en refaire un
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