Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Avec cette politique de sécurité routière de m-rde fallait pas s'étonner :2 (10)::2 (10):

Le fric d'abord la prévention après.

Qu'ils ne viennent pas pleurer.

On peut conduire en france sans visite médicale, donc si inapte c'est ok :2 (18)::2 (18):

La signalisation et les infrastructures qu'il y avait il y a 40 ans ont changé, que fait-on :2 (18)::2 (18):

Les véhicules sont tellement assistés que l'on lobotomise l'usager, y a t'on pensé :2 (18)::2 (18):

L'état des routes en france (sauf certaines autoroutes) sont à ch-er faut l'avouer, que fait-on :2 (18)::2 (18):

L'implantation de la signalisation, le marquage au sol; souvent on se demande si les gars n'étaient pas bou--és lorsqu'ils les ont posés ou étalés la peinture. Que fait-on :2 (18)::2 (18):

Peut-on faire appliquer les règles ou brailler après tout le monde si on ne se les applique pas à soi-même. Réfléchissons :2 (18)::2 (18):

La signalisation est géré par les communes, alors la c'est le foutoire complet :

petits panneaux, gros panneaux, pas de panneaux, marquage au sol à l'arrache. Anciens marquages non effacés, etc etc .

Rues à droite prioritaires genre tas de boue ou sans visibilité, ça rime à quoi :2 (18)::2 (18):

Je pense qu'il y a quand même du jenfoutre quelque part :2 (10)::2 (10):

Et ceci est un petit aperçu.

Faut pas qu'ils se PLAIGNENT :2 (15):

• Réponses 465
  • Vues 36.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Featured Replies

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Tous les jours il y'en aura!

Je me rappelle d'avoir failli embouti une Prius qui m'a griller la politesse, le gars m'a doublé par la droite, au feu!!

Il y'a trois files, pour aller à gauche, tout droit et à droite, j'étais dans celle du milieu! :2 (10):

C'est une vieille auto que j'ai mais au moins, elle freine bien! :2 (21):

Posté(e) :

vous pourrez faire ce que vous voulez, vous ne rendrez pas certains conducteurs intelligents même si l'épée de Damoclès du PV les rend un peu moins cons. je suis stupéfait de constater les infractions graves que commettent les jeunes avec un A aux fesses, armés qu'ils sont de leur BM , Audi, et autres bagnoles de sport. la plupart des infractions qu'il commettent sont des infractions motivant un retrait de permis, alors qu'ils viennent d'être briffés par leurs moniteurs d'auto école. (refus de priorité, dépassement par la droite sur les VE, stop, vitesse) :2 (24)::2 (24): bref: les seigneurs de la route, invincibles de fast and furious.

Posté(e) :
vous pourrez faire ce que vous voulez, vous ne rendrez pas certains conducteurs intelligents même si l'épée de Damoclès du PV les rend un peu moins cons. je suis stupéfait de constater les infractions graves que commettent les jeunes avec un A aux fesses, armés qu'ils sont de leur BM , Audi, et autres bagnoles de sport. la plupart des infractions qu'il commettent sont des infractions motivant un retrait de permis, alors qu'ils viennent d'être briffés par leurs moniteurs d'auto école. (refus de priorité, dépassement par la droite sur les VE, stop, vitesse) :2 (24)::2 (24): bref: les seigneurs de la route, invincibles de fast and furious.

Ceux-là même qu'on accueillent en masse aux urgences le week-end ou à la morgue la semaine :2 (10):

Posté(e) :

Comme qui dirait: "Faut bien que jeunesse se fasse" :2 (21):

Et puis ça donne du travail aux pompes funèbres, et donc, à moi, agent funéraire au chomdu! :2 (15)::out1::2 (15):

Heureusement, certains ne sont pas si inconscient, et tu les retrouvent dix ans plus tard avec une femme et deux mômes, c'est appréciable!...

Il faudrait vraiement que les jeunes permis aient une puissance limité sur leur voiture, ou ont obligation d'avoir une auto avec une puissance fiscale limité....

Quand j'en vois de 18 ou 20 ans avec une grosse série 3 traverser les avanues ou les rues en ligne droit à vitesse folle!!! :2 (10):

Posté(e) :

Et puis ça donne du travail aux pompes funèbres, et donc, à moi, agent funéraire au chomdu! :2 (15)::out1::2 (15):

Heureusement, certains ne sont pas si inconscient, et tu les retrouvent dix ans plus tard avec une femme et deux mômes, c'est appréciable!...

Il faudrait vraiement que les jeunes permis aient une puissance limité sur leur voiture, ou ont obligation d'avoir une auto avec une puissance fiscale limité....

Quand j'en vois de 18 ou 20 ans avec une grosse série 3 traverser les avanues ou les rues en ligne droit à vitesse folle!!! :2 (10):

Un peu comme en moto donc ?

Pour une voiture, je suis plus en faveur d'un ratio poids puissance maxi, parce que le troll est moins sportif que la ZX...

Mais c'est pas la voiture qu'il faut changer, c'est l'attitude et pour ça, quelque soit l'age, je n'ai pas de solution.

Posté(e) :

Moi j'ai vu un gars se faire arrêter pour exces de vitesse dans ma ville ( ligne droite de 3km) il avait une superbe 530d noir avec un A au cul (voiture à papa surment ou alors très bon travail) et grace au journal local j'ai appris qu'il a été pris à 160km/h :2 (24):

Il y a vraiment des imconscients sur terre!!!! :2 (10):

Posté(e) :

Un peu comme en moto donc ?

Pour une voiture, je suis plus en faveur d'un ratio poids puissance maxi, parce que le troll est moins sportif que la ZX...

Mais c'est pas la voiture qu'il faut changer, c'est l'attitude et pour ça, quelque soit l'age, je n'ai pas de solution.

Ou le ration poids/puissance, je n'y avait pas pensé...

Enfin, le seul secret qu'il y'a, c'est une grosse réforme de tout ce qui touche à la conduite! :2 (24):

Posté(e) :
Enfin, le seul secret qu'il y'a, c'est une grosse réforme de tout ce qui touche à la conduite!

ça c'est sur,une bonne réforme pour les jeunes conducteurs,et les anciens aussi....

Posté(e) :
  • Auteur
Enfin, le seul secret qu'il y'a, c'est une grosse réforme de tout ce qui touche à la conduite!

ça c'est sur,une bonne réforme pour les jeunes conducteurs,et les anciens aussi....

:2 (3): Pour cela, il faudrait des audites qui réflechiisses un peu :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): Pour cela, il faudrait des audites qui réflechiisses un peu :2 (15)::2 (15):

Je suis auditeur pas pour la conduite seulement pour le nucléaire, mais les réformes pas facile à faire :2 (26):

Posté(e) :

:2 (10): Je suis fermement opposé à cette idée de limiter la puissance d'une voiture à la durée d'obtention du PC ou même à l'expérience du conducteur. :2 (10): Cette mesure serait une atteinte aux libertés fondamentales. :2 (10):

et quid de son impact réel sur le plan sécurité. :2 (21): Est-ce que le fait d'avoir limité la cylindrée de la première moto à changé la donne concenant les morts en deux roues ? :2 (21): et combien de "vieux" conducteurs se font supprimer le permis de conduire parce qu'à force de pratique personnelle, ils ne connaissent plus le code de la route, refusent de le ré-apprendre et ne remettent même pas en cause leur comportement sur la route :2 (10):

Ma première voiture n'a pas été une Rinolt 5 ou 104 Pigeot, comme mes copains, mais un cabriolet anglais âgé de 9 ans à l'époque, la raison en était simple: les deux premières voitures étaient moches et je m'ennuyais fermement au volant. :2 (26): Ma Triumph allait bien plus vite que les françaises citées, mais c'est pas pour autant que j'ai tapé les talus, :2 (20): quoique cette voiture était plus faite pour rattraper la route que pour y rester dessus :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je ne discute pas le fait que certains veulent rouler dans des low cost :2 (20): c'est leur choix, mais je ne comprend pas cet achat, alors que pour le prix d'un oignon neuf de roumanie on peut avoir une auto certes plus ancienne, mais bien plus luxueuse et confortable. :2 (17):

J'en finis avec mon coup de sang:

1°- nous connaissons tous de jeunes conducteurs et de jeunes conductrices qui respectent le code de la route même avec un A à l'arrière. :2 (26): pourquoi leur imposer des poubelles poussives :2 (10):

2°- gardons le droit de rouler avec le véhicule de son choix et rejetons tout nivellement vers le bas, car cette époque est révolue. :2 (26):

3°- Rouler en sécurité ( et garder son permis :2 (15): ) est plus une question de comportement que d'expérience. :2 (26):

Posté(e) :
:2 (10): Je suis fermement opposé à cette idée de limiter la puissance d'une voiture à la durée d'obtention du PC ou même à l'expérience du conducteur. :2 (10): Cette mesure serait une atteinte aux libertés fondamentales. :2 (10):

et quid de son impact réel sur le plan sécurité. :2 (21): Est-ce que le fait d'avoir limité la cylindrée de la première moto à changé la donne concenant les morts en deux roues ? :2 (21): et combien de "vieux" conducteurs se font supprimer le permis de conduire parce qu'à force de pratique personnelle, ils ne connaissent plus le code de la route, refusent de le ré-apprendre et ne remettent même pas en cause leur comportement sur la route :2 (10):

Ma première voiture n'a pas été une Rinolt 5 ou 104 Pigeot, comme mes copains, mais un cabriolet anglais âgé de 9 ans à l'époque, la raison en était simple: les deux premières voitures étaient moches et je m'ennuyais fermement au volant. :2 (26): Ma Triumph allait bien plus vite que les françaises citées, mais c'est pas pour autant que j'ai tapé les talus, :2 (20): quoique cette voiture était plus faite pour rattraper la route que pour y rester dessus :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je ne discute pas le fait que certains veulent rouler dans des low cost :2 (20): c'est leur choix, mais je ne comprend pas cet achat, alors que pour le prix d'un oignon neuf de roumanie on peut avoir une auto certes plus ancienne, mais bien plus luxueuse et confortable. :2 (17):

J'en finis avec mon coup de sang:

1°- nous connaissons tous de jeunes conducteurs et de jeunes conductrices qui respectent le code de la route même avec un A à l'arrière. :2 (26): pourquoi leur imposer des poubelles poussives :2 (10):

2°- gardons le droit de rouler avec le véhicule de son choix et rejetons tout nivellement vers le bas, car cette époque est révolue. :2 (26):

3°- Rouler en sécurité ( et garder son permis :2 (15): ) est plus une question de comportement que d'expérience. :2 (26):

Je suis à 99 % d'accord avec toi.

Oui, il existe des jeunes prudents.

Oui, de vielles voitures à la tenue de route approximative ne sont en rien un problème pour conduite prudemment, je pense même que le sentiment de sécurité de l'abs, l'asp et autres sécurité ne permettent pas à un conducteur de savoir qu'il est près des limites

Oui, c'est surtout un problème de comportement car même avec 20 CV un voiture de 2 tonnes peut rouler à 70 en ville à raser les trottoirs, surtout si ça descends...

Mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est une atteinte aux libertés fondamentales. Non, il n'y a pas de libertés fondamentales à partir où la route est partagée, avec d'autre voitures, d'autres motos, des piétons, des cyclistes, des cavaliers et j'en passe. Quand le risque est porté aussi (pas que, mais aussi quand même) sur ceux d'en face ou d'à coté, leur liberté fondamentale est d'être tranquille.

Par contre, dire que ce n'est pas une bonne réponse, c'est tout à fait possible. C'est même, et je crois qu'on le dit tous, certainement pas ce qui changerai le comportement d'une minorité.

Toujours le même problème, 4x4 hors chemins, mini motos en ville...

Posté(e) :

Limiter la puissance permettrait aux jeunes casse-cou de réfléchir à deux fois avant de prendre un feu pour le signal de départ d'une course, mais je ne pense pas que ce soit une atteinte à la liberté puisque ça ne les empêchent pas de rouler, ni de prendre les autoroutes pour voir un cousin ou la mémé...

Sinon, deuxième hypothèse, limité leur vitesse à 110, comme on limite celle des camions à 90...

Je pense que des mesures devraient être prise afin d'éviter que les jeunes permis puissent avoir le moins d'occasion pour faire les c**s au volant...

1°- nous connaissons tous de jeunes conducteurs et de jeunes conductrices qui respectent le code de la route même avec un A à l'arrière. pourquoi leur imposer des poubelles poussives

Pourquoi parler de poubelles? N'importe quel véhicule moderne, grâce à l'électronique, peut être bridée... Et oui, on a tous connu des jeunes conducteurs prudents, mais pourquoi leur imposer des "poubelles poussives"? Simplement parce-que tous ne sont pas comme ça, hélas!! Il y'a eu suffisemment de faits divers et d'hiver pour nous le rappeler, et pour la plupart d'entre-nous, on eu au moins dans sa ville, quelques morts à cause de cela!

Posté(e) :

plus vous allez brider les voitures, plus ils vont les pousser à fond pour voir jusqu'où elles peuvent aller et ce, n'importe où........................... :2 (15):

Posté(e) :

à l'origine l'automobile était un engin pour se déplacer d'un point à un autre, plus facilement qu'à pied ou à cheval, puis au fil des années et surtout des progrès techniques c'est devenu une arme redoutable lorsqu'elle est aux mains d'inconscients. de plus en plus facile à piloter (??) nombreux sont ceux qui s'en servent de défouloire.

que faire? la répression a ses limites, la sensibilisation également , reste effectivement le bridage, peut-être y viendront nous ,à l'instar des motos dont la puissance est limitée à 100cv. Je ne suis pas convaincu du résultat.

dans quelques années les voitures seront guidées et limitées électroniquement par des balises et l'automobile sera morte.

bon, en attendant profitons de nos engins (avec modération)

Falco

Posté(e) :
à l'origine l'automobile était un engin pour se déplacer d'un point à un autre, plus facilement qu'à pied ou à cheval, puis au fil des années et surtout des progrès techniques c'est devenu une arme redoutable lorsqu'elle est aux mains d'inconscients. de plus en plus facile à piloter (??) nombreux sont ceux qui s'en servent de défouloire.

que faire? la répression a ses limites, la sensibilisation également , reste effectivement le bridage, peut-être y viendront nous ,à l'instar des motos dont la puissance est limitée à 100cv. Je ne suis pas convaincu du résultat.

dans quelques années les voitures seront guidées et limitées électroniquement par des balises et l'automobile sera morte.

bon, en attendant profitons de nos engins (avec modération)

Falco

On oublie facilement que les systèmes électroniques ne font que repousser le moment où l'on fera une belle rencontre avec le fossé...

Lorsque l'automobile sera pilotée, comme tu le dis bien, je me demande comment l'Etat va ponctionné l'automobiliste, et comment le permis sera réformé.......

Oui, profitons! :2 (26):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

les accidents mortels sur la route sont passés sous la barre des 4000 en 2010... mais pas de répit en 2011 a prévenu notre cher ministre... la répression va encore s'intensifier sur les routes :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): oui mais avec un moi de novembre et decembre enneigé , beaucoup ont levé le pied.

Donc ce n est pas comparable avec les années antérieurs.

Posté(e) :

nous avons un des plus beaux (si ce n'est le meilleur) réseau routier au monde sans toutefois qu'il soit le plus sécurisé , et il va de soit que lorsqu'on roule sur du billard, on a tendance à rouler de plus en plus vite. je le constate tous les jours, les automobilistes Français roulent trop vite, ce n'est pas un scoop. de plus, le français, gueulard de naissance met un mal et un plaisir à braver tout ce qu'il peut notamment le code de la route. le sport national est de commettre les infractions au code les plus génératrices d'accidents et bien que je l'aie constaté en 34 années de service, je m'en rends encore plus compte aujourd'hui: dépassements par la droite sur les VE, vitesses importantes dans le trafic, refus de priorités, feux rouges,téléphone au volant, séances de maquillage à 110, lecture du journal ,j'en passe et des meilleures....................car il faut bien se dire une chose, l'accident n'est pas le fruit du hasard mais découle toujours d'une faute de conduite ou de la bravade d'un article du code de la route. alors imaginons un instant (sans parler de matraquage systématique de pécadilles) ce qu'il adviendrait de la route sans les contrôles de plus en plus importants................................. :2 (15):

Posté(e) :
les accidents mortels sur la route sont passés sous la barre des 4000 en 2010... mais pas de répit en 2011 a prévenu notre cher ministre... la répression va encore s'intensifier sur les routes :2 (21):

:2 (3): c'est déjà fait :2 (15):

la présence sur le terrain réalisée lors de la migration de Noël et Jour de l'An est prolongée :2 (26):

C'est en raison du résultat des contrôles effectués, où encore trop de gens ont été pris pour vitesse , alcool et drogues,:2 (26):

Posté(e) :
nous avons un des plus beaux (si ce n'est le meilleur) réseau routier au monde sans toutefois qu'il soit le plus sécurisé , et il va de soit que lorsqu'on roule sur du billard, on a tendance à rouler de plus en plus vite. je le constate tous les jours, les automobilistes Français roulent trop vite, ce n'est pas un scoop. de plus, le français, gueulard de naissance met un mal et un plaisir à braver tout ce qu'il peut notamment le code de la route. le sport national est de commettre les infractions au code les plus génératrices d'accidents et bien que je l'aie constaté en 34 années de service, je m'en rends encore plus compte aujourd'hui: dépassements par la droite sur les VE, vitesses importantes dans le trafic, refus de priorités, feux rouges,téléphone au volant, séances de maquillage à 110, lecture du journal ,j'en passe et des meilleures....................car il faut bien se dire une chose, l'accident n'est pas le fruit du hasard mais découle toujours d'une faute de conduite ou de la bravade d'un article du code de la route. alors imaginons un instant (sans parler de matraquage systématique de pécadilles) ce qu'il adviendrait de la route sans les contrôles de plus en plus importants................................. :2 (15):
Ca serait comme en Afric, et la on devrait faire trés attention

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):