Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Avec cette politique de sécurité routière de m-rde fallait pas s'étonner :2 (10)::2 (10):

Le fric d'abord la prévention après.

Qu'ils ne viennent pas pleurer.

On peut conduire en france sans visite médicale, donc si inapte c'est ok :2 (18)::2 (18):

La signalisation et les infrastructures qu'il y avait il y a 40 ans ont changé, que fait-on :2 (18)::2 (18):

Les véhicules sont tellement assistés que l'on lobotomise l'usager, y a t'on pensé :2 (18)::2 (18):

L'état des routes en france (sauf certaines autoroutes) sont à ch-er faut l'avouer, que fait-on :2 (18)::2 (18):

L'implantation de la signalisation, le marquage au sol; souvent on se demande si les gars n'étaient pas bou--és lorsqu'ils les ont posés ou étalés la peinture. Que fait-on :2 (18)::2 (18):

Peut-on faire appliquer les règles ou brailler après tout le monde si on ne se les applique pas à soi-même. Réfléchissons :2 (18)::2 (18):

La signalisation est géré par les communes, alors la c'est le foutoire complet :

petits panneaux, gros panneaux, pas de panneaux, marquage au sol à l'arrache. Anciens marquages non effacés, etc etc .

Rues à droite prioritaires genre tas de boue ou sans visibilité, ça rime à quoi :2 (18)::2 (18):

Je pense qu'il y a quand même du jenfoutre quelque part :2 (10)::2 (10):

Et ceci est un petit aperçu.

Faut pas qu'ils se PLAIGNENT :2 (15):

• Réponses 465
  • Vues 36.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Featured Replies

Posté(e) :
la plupart des automobilistes ne connaissant pas la moto n'arrivent pas à "jauger" la vitesse d'une moto , s'engagent sur une voie sans s'assurer qu'ils auront le temps de dégager avant l'arrivée d'un motard.

Et pour cause, le motard arrive bien souvent 2 fois plus vite qu'une voiture....... trop vite............. :2 (26)::2 (21):

Alors dire que c'est la faute de l'automobiliste, qui n'a même pas imaginé que le gars déboulait à 100 dans une petite rue ou à 160 sur une nationale, je veux bien...... :2 (15):

Ben voyons .... :2 (10)::2 (10):

Cette impression qu'a l'automobiliste que le motard fou (par définition) arrive TRES vite (alors que la plupart du temps, un motard raisonnable ne roule que 10 à 20 km/h plus vite que l'auto).

Effectivement, il y a quelques trous du c** qui tapent le 160 au lieu de 90 ... mais ceux là ne doivent pas vivre très longtemps ... mais on en retrouve aussi chez les caisseux ...

Signé : un motard depuis 47 ans :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (26): On est d'accord souvent les motards roulent en dépit du bon sens et ne respectent qure rarement le code de la route, surtout en ce qui concerne la poignée dans le coin :2 (21):, mais dans l'édition de la loire d'un quotidien important il y a un article concernant le DC d'un gamin de 15 ans, passager sur la moto de son beau-père.

On voit la moto, encore droite, plantée dans l'aile AVG de la BM. :2 (22):

Cette voiture faisait un demi-tour sur la route en franchissant une ligne continue. :2 (24):

On est en droit de supposer que la moto n'arrivait pas très vite car elle n'est que peu déformée, pourtant le pilote ( gravement atteint ) n'a pas pu éviter cette voiture :2 (22): .

Posté(e) :
[qui n'a même pas imaginé que le gars déboulait à 100 dans une petite rue ou à 160 sur une nationale, je veux bien...... :2 (15):

Effectivement, il y a quelques trous du c** qui tapent le 160 au lieu de 90 ... mais ceux là ne doivent pas vivre très longtemps ... mais on en retrouve aussi chez les caisseux ...

Signé : un motard depuis 47 ans :2 (15)::2 (15):

bjr....

pour mon bain du matin plage de petite anse à marie -galante, j'arrivais sur les lieux 1/4 d'heure après le drame:

http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/faitsdivers/week-end-de-paques-meurtrier-sur-les-routes-06-04-2010-74055.php

:icon_55:

A+

Posté(e) :
la plupart du temps, un motard raisonnable ne roule que 10 à 20 km/h plus vite que l'auto.

Et là c'est moi qui dis : "Ben voyons !!! :2 (10)::2 (10): "

Si la notion du "raisonnable" c'est juste 20 kms/h au-dessus de la limite "la plupart du temps", ça veut tout dire ! :2 (26):

Et j'ose à peine imaginer ce qui n'est pas raisonnable ! :2 (21):

Mais tu as raison, ils sont prudents les motards : c'est toujours la faute des autres......... :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3):

Tu n'as certainement jamais conduit de moto !!! Sinon tu aurais remarqué que si tu roules à la même vitesse que les automobilistes, tout en gardant ta distance de sécurité, il y en a toujours un qui vient te doubler, bien évidemment en te serrant et t'obligeant à freiner pour ne pas faire une sortie de route ! C'est donc une question de sécurité impérative pour un deux roues de rouler légèrement plus vite que les autos.

Je pense que le caisseux a une grosse horreur du vide :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Tu n'as certainement jamais conduit de moto !!!

Détrompes-toi...

A 16 ans j'ai passé la licence A1 pour rouler en 125, et depuis cela fait 32 ans que je roule aussi en 2 roues ! :2 (26):

Posté(e) :

J'ai passé le permis moto toutes cylindrées :2 (15): j'ai roulé en Yam DTF, Suzuki Apache ( 400 cc :2 (17): ) 750 Honda :2 (21): , puis par raison en DT-merdix :2 (21): et enfin par plaisir en Kawa Samourai :2 (15):.

Je sais que les habitudes demeurent :2 (26): Le motard aime la poignée dans le coin. :2 (26): c'est bon le virage pris de telle sorte que l'on a le petit frisson le long de la colonne vertébrale :2 (26): vous savez quand on maintien l'équilibre entre glissade roue AV et roue AR :2 (26): , le top c'est quand le cale- pied touche juste ce qu'il faut :2 (26): , là on a du plaisir à voir l'angle que fait l'horizon. :2 (15): :2 (15): :2 (15):

A l'époque j'étais fier de mes pneus usés en V pas en U :2 (17): mais maintenant quand je regarde les pneus de la DTR à P'tit con, et bien je flippe :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
Sinon, pour alimenter votre phobie des 2 roues:

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2011-01/a-169-km-h-en-moto-dans-les-rues-de-paris-6219365.html

Je suis d'accord, c'est vraiment le gros blaireau de base qui fait un gros tort à la moto en général :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

pas plus tard que hier, je double une voiture sur la 4 voies à Lanester à un petit 100 tranquille.. :2 (15): et j'ai vu arriver une moto dans le rétro. je me suis dit que je vais avoir le temps de me rabattre pour la laisser passer... que nenni : ce trouduc est passé par ma gauche alors qu'il restait a peine 1 m entre ma plate et le muret central... :2 (10)::2 (10):

des cons au volant ou au guidon, il y en aura toujours malheureusement... :2 (21)::2 (21):

Posté(e) :
  • Administrateur

A notre époque moto = danger !

Pour moi c'est fini depuis longtemps la moto ma jambe gauche s'en souvient encore, 4 fractures ouverte ... j'ai pris une voiture de plein face qui roulait à 100km/h (il avait raté son virage)

Je préfère rouler en 4x4 bcp plus de carrosserie.

Posté(e) :
Sinon, pour alimenter votre phobie des 2 roues:

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2011-01/a-169-km-h-en-moto-dans-les-rues-de-paris-6219365.html

Je suis d'accord, c'est vraiment le gros blaireau de base qui fait un gros tort à la moto en général :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

pas plus tard que hier, je double une voiture sur la 4 voies à Lanester à un petit 100 tranquille.. :2 (15): et j'ai vu arriver une moto dans le rétro. je me suis dit que je vais avoir le temps de me rabattre pour la laisser passer... que nenni : ce trouduc est passé par ma gauche alors qu'il restait a peine 1 m entre ma plate et le muret central... :2 (10)::2 (10):

des cons au volant ou au guidon, il y en aura toujours malheureusement... :2 (21)::2 (21):

Ouaip et ce qui est dommage c'est qu'on en met plus sur la route que la route en élimine :2 (15):

Posté(e) :

Pour moi c'est fini depuis longtemps la moto ma jambe gauche s'en souvient encore, 4 fractures ouverte ... j'ai pris une voiture de plein face qui roulait à 100km/h (il avait raté son virage)

Jambe gauche également, distension des ligaments internes du genou :2 (21):

A l'époque j'avais gagné un pari avec caisse de champagne à la clef :2 (15):

seulement 15 ans plus tard nouvelle opération nécessaire :2 (22):

Là j'ai pu suivre la manip sur écran TV :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): Houla ! ça devient carrément anti-motard :2 (15)::2 (15):

mais savez vous pourquoi il y a des inconditionnels de la moto ?? :2 (21)::2 (21):

Les vrais motards comprendront...

Ta bécane, c'est l'inverse de ta femme,

plus elle est grosse et plus tu l'aimes!

Plus elle vieillit, plus tu l'entretien

et plus elle pétarade et plus t'es fier!

Désolé pour le pourrissage de post

:out1:

Posté(e) :

Les Aventures du Petit Jeff (à paraitre)...

daft_480.jpg

Posté(e) :

dans un premier temps: la moto est dangereuse en soi, c'est celui qui la conduit qui la rend encore plus dangereuse (comme la voiture dans le cas d'une conduite dangereuse occasionnant un accident)

dans un deuxième temps: elle est dangereuse car de par sa conception même, en cas d'accident le pilote en prend autant que la bécane mais ne sont pas faits de la même matière :2 (15):

dans un troisième: l'infrastructure routière est implantée pour les véhicules en général mais ne tient pas compte des spécificités de la moto et des dangers qu'elle représente en cas de chute ou de choc.

dans un quatrième: elle est dangereuse, mais elle le devient moins quand celui qui la conduit a acquis une expérience suffisante pour savoir ce qu'il risque en cas d'accident et que dans le cas du transport d'un passager, ce dernier n'a pas demandé à se retrouver en rééducation pendant 5 ans.

:2 (15):

dans un cinquième: celui qui la pilote a- t'il choisi les équipements dé sécurité propres à la conduite de son engin (exemple l'été: zigomards qui roulent sur les voies rapides en chemises et en tongues avec maman derrière en maillot de bains)

bref......on s'est compris....................................... :2 (13):

Posté(e) :
  • Administrateur
:2 (3): Houla ! ça devient carrément anti-motard :2 (15)::2 (15):

C'est pas de l'anti-motard, j'ai au moins 5 potes de mort à cause de la moto (je dis bien à cause de la moto)

C'est juste de l'information pour nos jeunes qui sont comme nous à leur age un peu fou-fou ...

En moto l'accident c'est tout ou rien, suffit d'aller voir dans n'importe quels centre de rééducation .... :2 (21):

Et vous verrez le pourcentage de jeunes accidentés en moto.

La moto c'est top, ça peut aller très vite c'est grissant mais ce peut couter la vie ou de passer le reste de sa vie dans un lit voir fauteuil roulant.

PS : remy t'es un pti-con avec ton dessin :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3): Je ne suis pas non plus anti-moto, (il m'est arrivé de prendre celle de mon fils), mais j'informe les ados des risques du deux-roues en général et du scooter en particulier ( quel casse gueule ce truc :2 (10): )

Je connais bien l'hôpital des Massues à Lyon, et pourtant j'en reviens toujours un peu "brassé " :2 (22): Voir une gamine de l'âge de mon Pti'con ne plus avoir de main droite ni de jambe droite à 17 ans et demi par accident de scoot, c'est dûr! :2 (22):

Merci mon pote Jack D :2 (26): on dira rien au cardio :2 (15):

Posté(e) :
dans un premier temps: la moto est dangereuse en soi, c'est celui qui la conduit qui la rend encore plus dangereuse (comme la voiture dans le cas d'une conduite dangereuse occasionnant un accident)

dans un deuxième temps: elle est dangereuse car de par sa conception même, en cas d'accident le pilote en prend autant que la bécane mais ne sont pas faits de la même matière :2 (15):

dans un troisième: l'infrastructure routière est implantée pour les véhicules en général mais ne tient pas compte des spécificités de la moto et des dangers qu'elle représente en cas de chute ou de choc.

dans un quatrième: elle est dangereuse, mais elle le devient moins quand celui qui la conduit a acquis une expérience suffisante pour savoir ce qu'il risque en cas d'accident et que dans le cas du transport d'un passager, ce dernier n'a pas demandé à se retrouver en rééducation pendant 5 ans.

:2 (15):

dans un cinquième: celui qui la pilote a- t'il choisi les équipements dé sécurité propres à la conduite de son engin (exemple l'été: zigomards qui roulent sur les voies rapides en chemises et en tongues avec maman derrière en maillot de bains)

bref......on s'est compris....................................... :2 (13):

Il est vrai que la moto, de part sa conception, est dangereuse ...

Mais c'est comme tout, il y a des passionnés prêts à y laisser leur vie, comme pour d'autres activités.

Le seul problème, c'est qu'il y a des gugusses qui prennent la route pour un circuit et qui non seulement risquent leur peau (ce qui est leur droit), mais aussi risquent celle des autres.

l'équipement, effectivement, joue un rôle... et j'ai aussi remarqué les neuneus se baladant en short :2 (21)::2 (21):

La chance aussi (perso j'y crois) joue un rôle. Tu peux te vautrer à 130 (pour faire politiquement correct), pulvériser la bécane et te relever sain et sauf, et puis un jour pas fait comme un autre à 30 à l'heure, tu te pètes un bras ou une jambe, voire t'y laisses ta peau ...

En tout cas, de la chance, j'en ai eu, depuis 47 ans que je roule, et j'ai usé (je dis bien usé) quelques bécanes, mais "seulement" 2 accidents ayant nécessité une hospitalisation. J'ai toujours de la ferraille dans le fémur et le péroné (ça fait klaxonner les portiques d'aéroport :2 (15): :2 (15): )

Mais j'ai une tendance à constater que la foule a une petite propension à hurler avec les loups, surtout depuis que notre cher Brice a stigmatisé les 2 roues en Juillet dernier.

Et comme dans les statistiques il est compté les scooters 125cm3 que le moindre automobiliste a le droit de conduire :2 (22)::2 (22): et comme ils se comportent souvent comme des gougnafiers de la route :2 (10)::2 (10): pas bon pour les stat.

Mais ... il faut bien mourir de quelque chose, alors je m'emploie à activer en faisant de la plongée "tek" (mélanges ternaires et recycleur), ce qui permet de dépasser allègrement le 60m permis par la fédé Française, mais là, le moindre problème et tu y restes :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J ai eu quelques bécanes et je suis du meme avis que Zep,

a la différence:

Et c est juste un constat, beaucoup d automobilistes n anticipent pas l arrivé d un deux roues.

En regle général pas beaucoup de conducteurs controles dans leurs rétros, par contre un motard conscient de sa vulnaribilité va controler en permanence dans ses retros et ses angles morts. Il pilote , ne fume pas , téléphonne pas, discute pas, ne lit pas un journal, ne se coiffe pas, n'ecoute que ca bécane et pas la musique ectect : IL EST CONCENTRE :2 (15):

Petits inconvénients pour les motards par rapport a plusieurs années en arriere:

ont les entends plus

ils y a moins de motos donc les automobilistes pretent moins attention a leur arrivés

dans certains apprentissages a la conduite auto, il n y a pas de deux roues ( hiver, régions ou secteurs moins propice aux deux roues) alors ,,,, solutions ,,,,,,

L'état des routes est pour eux ,,,,, je dirai lamentable et faut l'avouer :2 (10):

et point important: dans les statistiques d'accidents deux roues ont met tous le monde dans le meme sac :2 (11):

Posté(e) :
Un contrôle alcoolémie en entreprise :2 (24): l'initiative est excellente, :bravo: mais comment as-tu fait ? :2 (24):

Car je n'ai pu le faire dans un de mes postes antérieurs. :2 (10): Selon mes souvenirs un article du code du travail s'y opposait. :2 (21):

Le contrôle systématique est impossible. Le contrôle est cependant possible en cas de danger, ce qui est le cas dès qu'il y a conduite de véhicule ou machine ou signes d'ivresse.

Code du travail:

Article R4228-20

Aucune boisson alcoolisée autre que le vin, la bière, le cidre et le poiré n'est autorisée sur le lieu de travail.

Article R4228-21

Il est interdit de laisser entrer ou séjourner dans les lieux de travail des personnes en état d'ivresse.

mais c'est récent (2008).

Sans parler de la montée aux créneaux de deux représentants syndicats locaux de l'époque régulièrement abonnés au troquet d'en face

Ça c'est autre chose, c'est des relations politiques entre la direction et les syndicaux, et il n'y a aucun article dans aucun code pour ça....

Posté(e) :

Le contrôle systématique est impossible. Le contrôle est cependant possible en cas de danger, ce qui est le cas dès qu'il y a conduite de véhicule ou machine ou signes d'ivresse.

Code du travail:

Article R4228-20

Aucune boisson alcoolisée autre que le vin, la bière, le cidre et le poiré n'est autorisée sur le lieu de travail.

Article R4228-21

Il est interdit de laisser entrer ou séjourner dans les lieux de travail des personnes en état d'ivresse.

mais c'est récent (2008).

PS : Il est préférable que tous ces contrôles soient prévus -et c'est possible sans problèmes (hors systématique pour tous, mais ça peut être systématique avant toute prise de risque- par le règlement intérieur.

Posté(e) :
Un contrôle alcoolémie en entreprise :2 (24): l'initiative est excellente, :bravo: mais comment as-tu fait ? :2 (24):

Car je n'ai pu le faire dans un de mes postes antérieurs. :2 (10): Selon mes souvenirs un article du code du travail s'y opposait. :2 (21):

Code du travail:

Article R4228-20

Article R4228-21

mais c'est récent (2008)

C'est une bonne nouvelle que ce texte soit sorti :2 (26): !

Sans parler de la montée aux créneaux de deux représentants syndicats locaux de l'époque régulièrement abonnés au troquet d'en face

Ça c'est autre chose, c'est des relations politiques entre la direction et les syndicaux, et il n'y a aucun article dans aucun code pour ça....

Cela s'appelle de la négociation :2 (14): , enfin dans un premier temps :2 (26): , après .......... :2 (15):

Posté(e) :

a la différence:

Et c est juste un constat, beaucoup d automobilistes n anticipent pas l arrivé d un deux roues.

En regle général pas beaucoup de conducteurs controles dans leurs rétros, par contre un motard conscient de sa vulnaribilité va controler en permanence dans ses retros et ses angles morts. Il pilote , ne fume pas , téléphonne pas, discute pas, ne lit pas un journal, ne se coiffe pas, n'ecoute que ca bécane et pas la musique ectect : IL EST CONCENTRE :2 (15):

:2 (21): pas tant concentré que ça , car il n'est pas rare de trouver deux oreillettes reliées à un MP 3 sous la gamelle des gamins :2 (26):

Posté(e) :

a la différence:

:2 (21): pas tant concentré que ça , car il n'est pas rare de trouver deux oreillettes reliées à un MP 3 sous la gamelle des gamins :2 (26):

Voilà la réflexion type du mélange de genres que nos bons dirigeants ont réussi à mettre dans la tête du brave Français moyen : "2 roues = danger potentiel pour la société" ou bien "2 roues = la source de tous les maux routiers".

Or là, il ne s'agit que de scooters 50cc et non pas de motos (de 100 CV) conduits par des gamins qui se croient immortels (et heureusement qu'ils se croient immortels). J'ai rarement vu un motard (et pourtant je fais quelques sorties avec les clubs de mon coin) rouler avec un mp3 ou une oreillette de portable vissée à l'oreille.

Il faut donc arrêter de stigmatiser une certaine catégorie d'usagers de la route :2 (10): et partant, Il ne faut pas s'étonner que certaines catégories (au hasard les talibans verts) vouent une haine viscérale à l'égard des 4x4. Cela procède de la même démarche intellectuelle que certaines interventions sur ce fil de discussion.

C'est mon opinion et je la partage. :2 (15):

Posté(e) :

brave Français moyen :2 (20):

Heu ! brave peut être :2 (21): pour le reste à voir...........................! :2 (15):

Allez c'est de l'humour :2 (15):

Il n'en demeure pas moins que tu as raison sur le fonds, car mon propos concernait les jeunes qui roulent en "tasses"

:2 (26):