Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 465
  • Vues 36.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

Salut,

:2 (3):

Ben, on dira que les anciens, achètent des voitures neuves, donc... Font marcher le commerce;

Laissons-les conduire sans contraintes :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Les chauffeurs Pl passent une visite Med tous les 5 ans(2ans à partir de 60)

Sans compter les remises à jours de Fimo qui inclus les nouvelles règles du code...

Pourquoi ne pas l'imposé aussi aux anciens :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Suis-je bête, j'ai déjà donné la réponse :2 (25):

M'enfin, vaste sujet...

Yves

Posté(e) :

bsr...

je ne parlais pas des anciens mais de toute cette flopée de c.ns qu'on croise sur les routes à longueur de journée.

A+

Posté(e) :

Pour être sur les accidents je peux vous affirmer que les anciens à partir d'un certain âge devraient passer une visite médicale d'aptitude car certains sont de vrais dangers.

Je sais les conséquences que cela pourraient avoir, autonomie en baisse enfermement à la maison.

Mais pour être sur la route comme beaucoup d'entre nous, ils sont perdus, 99 % des contresens .

Les jeunes et l'alcool sont la 1ére cause d'accident mortels et bien souvent alcool + stup mais la seconde cause est l'âge avancé des conducteurs.

Pourquoi après 60 ans les chauffeurs PL doivent faire une visite médicale tous les 2 ans et pas les chauffeurs de VL ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Pour être sur les accidents je peux vous affirmer que les anciens à partir d'un certain âge devraient passer une visite médicale d'aptitude car certains sont de vrais dangers.

je tiens le pari que lorsque tu seras concerné tu auras changé d'avis ...... :2 (14):

Posté(e) :

je tiens le pari que lorsque tu seras concerné tu auras changé d'avis ...... :2 (14):

A force de voir tout ca je peux t assurer que non. Pourquoi les chauffeurs de PL doivent passer une visite médicale.

Certains vont perdre leur autonomie peut être mais cela peut éviter des drames.

Posté(e) :
Les anciens sont aussi des victimes de la route :2 (20):

Pour la majorité d'entre eux passer un certain âge non.

Les jeunes sont les 1ers concernés dans les accidents de la route, mais la seconde catégorie est les anciens ou les séniors comme certains politiciens aiment les appeler.

Des mises à niveau devraient être faites.

Mes propos sont peut être durs mais il va falloir faire qqchose.

Les jeunes ne comprennent pas grand chose au message de prévention mais nos aînés ont des efforts à faire aussi.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Il appartient à chacun de s'adapter au réseau routier mais il est vrai que lorsqu'on a passé son permis il y a 50 ans mais qu'on a conduit souvent, on a plus de chances qu'un autre d'avoir pu s'adapter à un réseau routier des fois déconcertant : plusieurs voies directionnelles, ronds-points successifs dans lesquels les personnes qui n'ont pas l'habitude et le moyen de fonctionnement, n'arrivent pas à se positionner, l'équipement disponible dans les véhicules où là encore, il y a lieu de s'adapter pour ne pas se faire dépasser .................... Bref ............... c'est comme tout, la pratique de la route est une éternelle remise en question, encore faut-il que tous en soient conscients ......................................

• 10 mois plus tard...
Posté(e) :

bsr....

il faut croire qu'une majorité d'utilisateurs de la route ne sait ni lire, ni écrire, donc ne comprend pas ce que le code de la route dit, ce que l'on rabache à longueur de journée dans tous les médias.

il n'y a que lorsqu'ils sont confrontés aux forces de l'ordre qu'ils cessent de se prendre pour des héros alors qu'ils ne sont que des zéros.

il y aurait moins de radars si ce n'était pas rentable.

Contrôles : 61 infractions au code de la route | La Provence

et bientot avec les nouveaux radars embarqués on n'a pas fini d'entendre les plaintes de cette bande de :2 (10):.

comme dit ailleurs "chacun est responsable de ses actes et de leurs conséquences".

A+

Posté(e) :

mentionnons quand même, que tout d'abord chaque accident a une cause et que sur 1000 accidents on peut mettre en cause une seule défaillance du véhicule, et comptons le nombre de conducteurs qui passent leur temps à autre chose qu'à conduire et on aura solutionné 50% des accidents dus à une faute d'attention et à une erreur d'appréciation. :2 (21):

Posté(e) :

ce qui vient conforter ce que je disais....................

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Il appartient à chacun de s'adapter au réseau routier mais il est vrai que lorsqu'on a passé son permis il y a 50 ans mais qu'on a conduit souvent, on a plus de chances qu'un autre d'avoir pu s'adapter à un réseau routier des fois déconcertant : plusieurs voies directionnelles, ronds-points successifs dans lesquels les personnes qui n'ont pas l'habitude et le moyen de fonctionnement, n'arrivent pas à se positionner, l'équipement disponible dans les véhicules où là encore, il y a lieu de s'adapter pour ne pas se faire dépasser .................... Bref ............... c'est comme tout, la pratique de la route est une éternelle remise en question, encore faut-il que tous en soient conscients ......................................

Je partage ton post :2 (26):

Posté(e) :

Les médias, tanto la cause N°1 des accidents c'est l'alcool, une autre fois c'est la vitesse, le téléphone, ou alors les jeunes ou bien les vieux, la fatigue !

A Appoigny, dans l'Yonne sur la N6 entre Auxerre et Sens, les prénoms et l'âge des conducteurs et conductrices ayant trouvé la mort sur cette route ces dix dernières années étaient affichés sur des panneaux et, force de constater que, à l'exception de deux ou trois personnes, les victimes avaient entre 35 et 50 ans avec une très très forte représentation de quadra ! Où sont donc ces jeunes et ces vieux qui meurent en masse sur nos routes ? Un jeune conducteur ou une personne âgée décède suite à un accident et on remet tout en question, les autres tranches d'âges passent à la trappe, pourtant ce sont elles qui représente la plus grande majorité des tuées ........

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
Salut,

:2 (3):

Ben, on dira que les anciens, achètent des voitures neuves, donc... Font marcher le commerce;

Laissons-les conduire sans contraintes :2 (10): :2 (10): :2 (10):

Les chauffeurs Pl passent une visite Med tous les 5 ans(2ans à partir de 60)

Sans compter les remises à jours de Fimo qui inclus les nouvelles règles du code...

Pourquoi ne pas l'imposé aussi aux anciens :2 (18): :2 (18): :2 (18):

Suis-je bête, j'ai déjà donné la réponse :2 (25):

M'enfin, vaste sujet...

Yves

A propos d'anciens, j'ai eu connaissance de la réflexion d'un papy, qui, après avoir fait une dizaine de kilomètres à contresens sur autoroute, s'est quand même gauffré une voiture. Il a même repproché à la jeune conductrice de ne pas lui avoir cédé le passage " par respect pour son âge et de son état de santé ".:2 (17)::2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
A propos d'anciens, j'ai eu connaissance de la réflexion d'un papy, qui, après avoir fait une dizaine de kilomètres à contresens sur autoroute, s'est quand même gauffré une voiture. Il a même repproché à la jeune conductrice de ne pas lui avoir cédé le passage " par respect pour son âge et de son état de santé ".:2 (17)::2 (15):

289152Connasse.jpg

Posté(e) :

Une petite réflexion:

Les accidents même s'ils sont toujours trop nombreux ont largement diminué par rapport au parc de véhicules roulants. En 20 ans le nombre d'accidents a presque été divisé par deux alors que le nombre de véhicules roulant a été multiplié par deux.

Ce qui voudrait dire que le nombre d'accidents a été divisé par quatre.

Comme quoi on peut dire n'importe quoi quand on veut changer la vitesse autorisée sur route. Par contre les routes n'ont pas changé.°.

Posté(e) :
Les médias, tanto la cause N°1 des accidents c'est l'alcool, une autre fois c'est la vitesse, le téléphone, ou alors les jeunes ou bien les vieux, la fatigue !

A Appoigny, dans l'Yonne sur la N6 entre Auxerre et Sens, les prénoms et l'âge des conducteurs et conductrices ayant trouvé la mort sur cette route ces dix dernières années étaient affichés sur des panneaux et, force de constater que, à l'exception de deux ou trois personnes, les victimes avaient entre 35 et 50 ans avec une très très forte représentation de quadra ! Où sont donc ces jeunes et ces vieux qui meurent en masse sur nos routes ? Un jeune conducteur ou une personne âgée décède suite à un accident et on remet tout en question, les autres tranches d'âges passent à la trappe, pourtant ce sont elles qui représente la plus grande majorité des tuées ........

il faut qu'ils nous lachent un peu avec les morts sur les routes c'est triste . Mais il y a plus de morts par suicide que par accident. Ca ne rapporte pas. Alors ils ferment leur bouche il n'y a jamais eu de plan suicide !!!

Posté(e) :
il faut qu'ils nous lachent un peu avec les morts sur les routes c'est triste . Mais il y a plus de morts par suicide que par accident. Ca ne rapporte pas. Alors ils ferment leur bouche il n'y a jamais eu de plan suicide !!!

Si, depuis 2000

http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/Programme_national_d_actions_contre_le_suicide_2011-2014.pdf

Mais c'est pas parce qu'il y a plus de suicides que d'accidents de la route, qu'il ne faut rien faire contre les accidents de la route.