Renaud Posté(e) : 24 août 2005 Partager ce message Posté(e) : 24 août 2005 Bonjour a tous Suite à l'exploxion de ma durite coudé qui va a l'echangeur en rentrant du Marcoc, j'ai monté de belles durites bleu en siliconne Le comportement du moteur est métamorphosé moteur beaucoup plus linéaire et bien moins pointu Avec la vieille durite caoutchouc le mano de turbo s'affolé littérallement l'aiguille passer allégrment les 1.5 de pression en venant en butée de graduation Depuis le remplacement mano normal. En conclusion je pense que les durites de turbo deviennent poreuses avec le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefiss Posté(e) : 24 août 2005 Partager ce message Posté(e) : 24 août 2005 Bonjour a tous Suite à l'exploxion de ma durite coudé qui va a l'echangeur en rentrant du Marcoc, j'ai monté de belles durites bleu en siliconne Le comportement du moteur est métamorphosé moteur beaucoup plus linéaire et bien moins pointu Avec la vieille durite caoutchouc le mano de turbo s'affolé littérallement l'aiguille passer allégrment les 1.5 de pression en venant en butée de graduation Depuis le remplacement mano normal. En conclusion je pense que les durites de turbo deviennent poreuses avec le temps. Salut Renaud, merci de l'info Faut compter combien en budget pour le remplacement des durites ? @+ Stef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renaud Posté(e) : 24 août 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 août 2005 En gros une centaines d'euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefiss Posté(e) : 24 août 2005 Partager ce message Posté(e) : 24 août 2005 En gros une centaines d'euros c'est noté, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renaud Posté(e) : 24 août 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 août 2005 http://www.venair-france.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gael.p Posté(e) : 24 août 2005 Partager ce message Posté(e) : 24 août 2005 peux tu nous decrire ce que tu as commandé et 2/3 photos avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 24 août 2005 Partager ce message Posté(e) : 24 août 2005 Ou nous expliquer comment proceder pour la commande chez eux car comme c'est un TD6 les cotes des 3L ne seront pas les memes... Car les durites d'origines sont pas effectivement Top. Celle que tu as posé sont t'elles plus "rigides" que celles d'origines, car je penses aussi qu'elles doivent en plus d'etre poreuses, se deformer sous la pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vladruss Posté(e) : 24 août 2005 Partager ce message Posté(e) : 24 août 2005 Salut, J'ai jeté un coup d'oeil sur le site, ça me parait très très bien pour changer ma durite qui perd depuis longtemps. Tu as commandé un modèle pour un véhicule qui aurait les même diam d'admission ou un modèle sur mesure ? Ils font ça rapidement ? Moi aussi j'aimerais bien des photos... J'ai déjà trouvé les colliers inox, manque plus que le tube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renaud Posté(e) : 24 août 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 août 2005 Moi j'y suis aller avec les vieilles car ils sont a 1/4 d'heure de chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stefiss Posté(e) : 24 août 2005 Partager ce message Posté(e) : 24 août 2005 Moi j'y suis aller avec les vieilles car ils sont a 1/4 d'heure de chez moichanceux pour nous qui sommes loin, tu aurais les references des durites marquées sur la facture stp ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renaud Posté(e) : 24 août 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 août 2005 Ok je regarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 24 août 2005 Partager ce message Posté(e) : 24 août 2005 Moi j'y suis aller avec les vieilles car ils sont a 1/4 d'heure de chez moi Vu que tu as un TD6 tu pourra servir de modele pour le mien Peu tu te renseigner pour les tarifs, remplacement des 2 durites qui vont a l'IC, remplacement de celle qui monte tu turbo vers l'IC, remplacement de la durite qui par du filtre a air et va sur le turbo. Ce qui nous fait 4 durites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renaud Posté(e) : 25 août 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 25 août 2005 Entre temps je viens de trouver ça Se sont les même marque par contre beaucoup moins cher que ce que je vient de payer en direct, je vais d'ailleurs leur en causer 2 mots http://www.bpsrallye.com/Cata2005/132.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pêcheur désert Posté(e) : 25 août 2005 Partager ce message Posté(e) : 25 août 2005 Bonjour, et merci pour le Tuyau @bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Charles Posté(e) : 25 août 2005 Partager ce message Posté(e) : 25 août 2005 Bonjour, et merci pour le Tuyau @bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vaudry Posté(e) : 25 août 2005 Partager ce message Posté(e) : 25 août 2005 ou sinon vous pouvez les commandez directement chez http://www.commande-venair-france.com/index.cfm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
the bargeots Posté(e) : 25 août 2005 Partager ce message Posté(e) : 25 août 2005 Ah mais alors si chez BPS c'est moins cher, vu que c'est pas loin de chez moi ça va le faire, car je vais y gagner au niveau FDP Je vais voir, sinon j'ai peu etre une autre alternative interessante, j'ai peu etre un gars qui peu me faire la tubulure complete en Inox sur mesure (il ne resterais plus qu'a faire des manchons souple entre chaques elements avec le reste de durite d'origine. Je vais voir avec le gars c'est un industriel travaillant en Australie, tant j'arrives meme a le motiver a faire de la fabrication en petite serie histoire de vous en faire profiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexandre Posté(e) : 27 août 2005 Partager ce message Posté(e) : 27 août 2005 Salut Renaud, Merci pour ce tuyau Petite question supplémentaire = si je comprends bien tu as changé ces durites sur ton 3.0 vdi ?! Pratiquant aussi beaucoup de raids et totalisant à ce jour 160.000 km, je pense changer mes durites avant de vivre la même mésaventure que toi. Pourrais-tu me donner les références de tes durites (longueur, diamètre, coude, etc.) pour que je puisse commander par correspondance le même jeu pour mon Y61 3.0 Un grand merci d'avance Alexandre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tatanka Posté(e) : 27 août 2005 Partager ce message Posté(e) : 27 août 2005 Salut Renaud, Merci pour ce tuyau Petite question supplémentaire = si je comprends bien tu as changé ces durites sur ton 3.0 vdi ?! Pratiquant aussi beaucoup de raids et totalisant à ce jour 160.000 km, je pense changer mes durites avant de vivre la même mésaventure que toi. Pourrais-tu me donner les références de tes durites (longueur, diamètre, coude, etc.) pour que je puisse commander par correspondance le même jeu pour mon Y61 3.0 Un grand merci d'avance Alexandre Salut Renaud, Je me pose la même question, est-ce sur ton 3L ? car dans ce cas, ça m'intéresse. Et puis BPS c'est à 10mn de chez moi Si tu peux nous donner les références. Merci Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexandre Posté(e) : 29 août 2005 Partager ce message Posté(e) : 29 août 2005 Salut Renaud, Merci pour ce tuyau Petite question supplémentaire = si je comprends bien tu as changé ces durites sur ton 3.0 vdi ?! Pratiquant aussi beaucoup de raids et totalisant à ce jour 160.000 km, je pense changer mes durites avant de vivre la même mésaventure que toi. Pourrais-tu me donner les références de tes durites (longueur, diamètre, coude, etc.) pour que je puisse commander par correspondance le même jeu pour mon Y61 3.0 Un grand merci d'avance Alexandre Salut Renaud, Je me pose la même question, est-ce sur ton 3L ? car dans ce cas, ça m'intéresse. Et puis BPS c'est à 10mn de chez moi Si tu peux nous donner les références. Merci Pierre Bonjour Tatanka, Si BPS est à 10 min de chez toi pourquoi n'irais-tu pas surplace et demander ce qu'il faut pour notre 3.0 vdi? Finalement on n'est jamais mieux servi que par soit même Si tu le fais, je suis toujours preneur des références pour ma voiture car je dois ABSOLUMENT acheter ces durites avant mon prochain voyage en Mauritanie (octobre). Tiens moi au courant... Alexandre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renaud Posté(e) : 29 août 2005 Auteur Partager ce message Posté(e) : 29 août 2005 Le probleme c'est qu'il n'y a pas de Kit chez Bps pour les Patrol Il faut démonter les vieilles prendre les sections au pied a coulisse sur les durites aciers et commandé en fonction ou alors pir les proches de Lyon allez directement chez vianair et discuter le prix car en direst ils vende plus chez que chez Bps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant