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  • Auteur

je te remercie de toutes les indications données

mon troll m'a pas encore vu de mécano et pour cause (43000 km) donc de ce coté pas de souci, j'ai pierre qui m'a donné une indication à savoir le débitmètre qui sera contrôlé prochainement idéalement il me faudrait pouvoir en tester un autre avant de le changer mais je n'ai pas trouvé cette pièce identique à la mienne (2005)

je la passerai à la valise dans l'élan

et je n'ai pas encore fait de longs trajets avec eh oui je bosse à 1 km de chez moi sinon les chevaux sont à 30 km dur dur de faire une moyenne fiable

au pire sur le voyage du rasso je verrai bien

amitié à toi

santé

:betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

Pas de rasso pour moi....trop loin....pas le temps.....si un jour il a lieu dans le sud....

 

En attendant, bon courage pour ton problème.

 

Tiens une anecdote :

 

Au mois de septembre dernier ou octobre (enfin de retour du salon du cheval à la Roche/Foron), je tombe en rade au Col des Aravis à coté de La Clusaz.....on s'arrête pour acheter du Reblochon et plus moyen de redémarrer :2 (10):

 

Assistance, remorquage jusqu'à Thones, voiture de loc pour rentrer chez nous etc....dans le sud (400 bornes).

 

Le garagiste (Citroën) m'appelle quelques jours plus tard pour m'annoncer que c'est la "Tête d'injection" (d'après Mercédes) qui est en cause et qu'elle coute 1500 Euros !!!???!!!

 

Bougez pas que je lui dis.....je cherche sur Ebay et je trouve une Mercédes 190 E 2.3 L à 1450 Euros et je l'achète avec dans l'idée de monter dans le 74 avec et faire un échange standard de la pièce douteuse afin de confirmer que c'est bien ça......

 

Et avant que je ne monte, le gars sous-traite la réparation à un spécialiste de l'injection BOSH qui dégrippe le zin-zin et remet tout en conformité (nous avions fait le plein un peu avant la panne à Megève dans un super-marché Casino et récupéré autant de flotte que de SP 98)....Bref !!!!!

 

Donc bagnole dépannée et je vais la récupérer et depuis nous avons deux Mercédes 190 E (une 1.8 L et une 2.3 L) et nous ne savons laquelle revendre......et ça commence à faire car nous avons en plus trois autres véhicules et depuis j'ai acheté le Troll Y61 Long......et ma femme me fais la tête....je ne comprends pas pourquoi :2 (15):

 

Tu vois, il y a des fous furieux sur Terre et je ne te parle pas des chevaux (entre autres) PFFFF !!!!!

 

Allez @+

 

JEFF :betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

eh oui rien n'est simple il est vrai qu'il faut composer mais j'ai la chance de vivre avec Nicky qui m'accompagne dans bien des délires

pour les chevaux en IDF c'est pas simple d'avoir des chevaux.

mais j'ai tous ceux de mes potes qui eux peuvent les entretenir et ils m'en font largement profiter

 

je descendrai sur Avignon d'ici août qui sait si on ne s'y croisera pas !

vu que ensuite je file en Camargue chez l épicier de la bande de godchaux dans bas (ça promets )

pour mon troll je n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper mais ça va venir :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (20): Bon, je ne suis pas à 16 litres mais voilà trois pleins que je dépasse les 12 litres ce qui n'était encore jamais arrivé... :2 (20):

 

Je n'ai rien changé à ma conduite, pas changé de pneus, ni de station service.

J'ai dépassé depuis peu les 150 000 kms. Que peut-il se passer pour avoir cette différence d'au moins 1.5 litre au 100 ? :2 (22)::2 (20):

Posté(e) :

Tu as raison, c'est inquiétant :2 (11)::2 (11)::2 (11):

 

Si je suis bien, tu es passé quasi-brutalement de 10.5 L à plus de 12 ? :2 (24):

 

Je ne suis pas assez fèru en mécanique en général ni en Troll en particulier pour orienter tes recherches mais une telle différence d'un coup !!!???!!!

 

Cela m'inquiète pour quand je passerai le cap des 150 000 bornes :2 (20):

 

Tiens-nous au courant de tes investigations et de la solution à ce problème que je te souhaite de tout coeur de résoudre

 

Pour le Cow-Boy : C'est où ça la bande à l'épicier de Godchaux d'en bas ? Je veux savoir.....la Camargue c'est ma deuxième patrie. :betm13:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

faire un bon nettoyage de l'IC et des collecteurs d'admission qui peuvent être encrassé par l'huile du reniflard plus d'un turbo un peu fuyard.

A ce kilométrage tu devrais, si ce n'est fait, changer tes injecteurs ! (tes pistons t'en seront reconnaissants)

Je suppose que tu n'as plus l'EGR en service et que la bride pleine n'est pas percée ....

Posté(e) :
faire un bon nettoyage de l'IC et des collecteurs d'admission qui peuvent être encrassé par l'huile du reniflard plus d'un turbo un peu fuyard.

A ce kilométrage tu devrais, si ce n'est fait, changer tes injecteurs ! (tes pistons t'en seront reconnaissants)

Je suppose que tu n'as plus l'EGR en service et que la bride pleine n'est pas percée ....

 

 

Je n'ai rien touché du tout ! Tout est d'origine. :2 (20):

 

:enaccord8: Je vais demander un devis chez Nissan.

Posté(e) :
  • Administrateur
:2 (20): Bon, je ne suis pas à 16 litres mais voilà trois pleins que je dépasse les 12 litres ce qui n'était encore jamais arrivé... :2 (20):

Essaye simplement en changeant le filtre à air, sur le mien dès qu'il est sale je le sais la consommation augmente ...

Posté(e) :
faire un bon nettoyage de l'IC et des collecteurs d'admission qui peuvent être encrassé par l'huile du reniflard plus d'un turbo un peu fuyard.

A ce kilométrage tu devrais, si ce n'est fait, changer tes injecteurs ! (tes pistons t'en seront reconnaissants)

Je suppose que tu n'as plus l'EGR en service et que la bride pleine n'est pas percée ....

 

 

Je n'ai rien touché du tout ! Tout est d'origine. :2 (20):

 

:enaccord8: Je vais demander un devis chez Nissan.

 

 

Voilà, j'ai eu Nissan, j'ai RDV jeudi prochain pour faire un diagnostic. :2 (15):

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

bsoir les gens,

moi avec mon y61 bva de 2005, avec ma remorque au cul presque tout le temps je tourne à 15-16 litres (à savoir que la remorque fait 1100 kg à vide) et les bf mixte 265/70/17 n'aident pas.

à vide le plein tourne à +/- 750 km

Posté(e) :

le mien approche les 78000 kms :2 (17):

dernière conso 9.49L/100 en mixte autoroute/campagne, je donne un max d'air frais, non pollué avec libération rapide de l’échappement :2 (26):

je prends mon gazoil chez Total en Belgique et c'est là que je fais mes records de conso, avec le gazoil de supermarché c'est 1l de plus en général :2 (10):

Posté(e) :

je fais le plein en station Elf, je suis à 16l avec des 33/12.5 :2 (20): quand on aime.... :2 (15):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

moi jai acheter mon 3L BVA en fevrier et je suis a 12.5 13L environ.

la jai couper l EGR jattend le prochain plein pr voir si ya une difference ...

 

jdois encore virer le cata et la gamelle centrale.

 

utilisation pour le boulot, petit trajet, plus trajet avec remorque au cul +/- 300kg +/- 4fois dans le mois..

 

voila si ca peux vous aider a comparer

Posté(e) :

Salut, moi je tourne a 14 l/100, BVA, conduite souple en mode eco, tous les filtres sont neufs, c'est un année 2000 mais le moteur est de 2004.

@+

  • 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous

Sans vouloir réveiller les morts, je voudrais savoir si vous contrôlez vos consommations avec ou sans climatiseur allumé?

La clim fait consommer de combien de litres ?

Le contrôle de consommation se fait à quelle vitesse en moyenne et sur quel type de route?

Personnellement je suis entrain d'évaluer ma consommation mais l'expérience de motard que j'aie m'a montré que les précaunisations des constructeurs sont faites dans les 100km/h. Au delà tout change.

Eclairez-moi

 

Salutations du Bénin et amitiés à Grosjean.

Modifié par PatrolBenin

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Merci pour tes salutations :2 (26):

les consos "constructeurs" sont mesurées sur banc à rouleau et selon un cycle défini par l'Administration : donc leur utilité n'est que comparative par rapport avec un véhicule concurrent ......

Perso avec la clim je consomme bien 1 l de plus

et c'est surtout les petits trajets qui vident vite le réservoir !

Posté(e) :

Bonsoir à toi et merci pour l'éclairage.

Il semble qu'avec clim je fais du 14 L au 100 ou plus avec un moteur de 233 mille bornes et tous filtres changés. Je continue l'essai.

J'envisage de changer les pneus et les arrêts d'huile de direction qui fuient (surtout à droite).

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je peux faire du 10,5 sur autoroute à 90/100 ou du 13 l à 130 GPS (sans la clim)

et par exemple à la neige, en 4x4, que des petits trajets, j'ai fait du 25 l :2 (22):

 

Une précision : j'ai remplacé mes pneus routiers avec les jantes alu par des mixtes sur jantes en tôle et je consomme plus ....

Posté(e) :

moi je n'ai pas l'impression que la clim me fasse consommer plus :2 (21):

mais je m'en sers que l'été.:2 (21):

Posté(e) :

Ah bon ? moi j'ai fait ce constat sur toutes mes voitures. Avec la clim toujours un peu plus de jus.

 

NB : Mon moteur est HS depuis hier avec un grand bruit dans le couvre culasse. Je pense remplacer ce moteur qui pourtant paraissait sans histoire.

Posté(e) :

arff j'en ai vendu 1 la semaine dernière. ..

bon courage :2 (26):

Invité
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