Posté(e) : 13 novembre 200915 a Salut à tous Il y a pas mal de posts sur le débitmètre mais j'en crée un nouveau pour vous faire partager mon expérience. Comme beaucoup d'entre vous j'ai dû changer mon débitmètre ! Problème : le prix un voisin l'a fait changer chez un garagiste (en Espagne) : 350 € environ ........ Sur le forum j'ai trouvé plusieurs références et plusieurs prix qui sont donnés sur divers posts mais Pierre en a mis un sur un comparateur de prix très intéressant. J'ai donc commandé la pièce via e-Bay (paiement Paypal uniquement) : 54 € livré emballage parfait et temps de livraison respecté, garantie 1 an !! il y a même une petite clé torx livrée avec pour le montage .... mais pas très pratique ... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130342136073&ih=003&category=16618&ssPageName=WDVW&rd=1 Monté et testé aujourd'hui je retrouve mon patrol comme je l'ai connu : NICKEL !!! je vous tiens informé si je rencontre un problème. J'ai photographié les 2 pièces car elles sont un peu différentes je vous poste ça si ça intéresse quelqu'un !! @+
Posté(e) : 13 novembre 200915 a Référent Mécanique Merci de faire partager ton expérience Les photos pourquoi pas ..........
Posté(e) : 13 novembre 200915 a Moi aussi, je l'ai commandé et reçu très rapidement, c'est vrai que la clé ne m'a pas servie à grand chose, mais c'est pas pour elle qu'on l'achète ça marche très bien, sauf que pour moi, je pensais que cela pouvait-être une cause de mon problème de pression de turbo, mais que neni. Par contre le moteur était très mou, j'ai déconnecté la diode dessus et j'ai obtenu un bien meilleur fonctionnement, mais vu mon problème, je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire
Posté(e) : 13 novembre 200915 a Auteur Voici les photos des 2 débitmètres : le mien avait déjà était changé il n'est donc pas d'origine ... A gauche l'ancien débitmètre :
Posté(e) : 13 novembre 200915 a Auteur Une diode et une résistance sont montées sur le nouveau !! voilà....
Posté(e) : 15 novembre 200915 a Auteur Celui que tu présentes Pierre a un "joint" vert apparemment il correspond à celui que je viens d'acheter ! Je vais ouvrir le vieux et s'il est différent je mettrai une photo ...
Posté(e) : 15 novembre 200915 a Référent Mécanique Ce n'est pas un débitmètre de patrol mais ils doivent plus ou moins se ressembler !
Posté(e) : 15 novembre 200915 a Auteur Ce n'est pas un débitmètre de patrol mais ils doivent plus ou moins se ressembler ! je viens d'ouvrir le mien c'est EXACTEMENT le même circuit !!! c'est un débitmètre qui vient de quel véhicule ??
Posté(e) : 15 novembre 200915 a Référent Mécanique de mémoire une teutonne Edit : j'ai retrouvé c'est d'une Audi
Posté(e) : 16 novembre 200915 a Une petite question : Faut-il passer l'ECM à la valise de chez Nini lorsque l'on change son débitmètre ???
Posté(e) : 16 novembre 200915 a Auteur de mémoire une teutonne Edit : j'ai retrouvé c'est d'une Audi étonnant
Posté(e) : 26 novembre 200915 a Cela fait une semaine que je l'ai reçu et pour l'instant .... tout va bien. Pour le prix, ça vaut vraiment le coup d'en acheter un au cas où ! Délai de livraison respecté : 2 jours. Vraiment agréablement surpris Maintenant, on peut toujours aller chez nini, leur demander un débitmètre pour 50 roros le tout livré en 2 jours juste pour voir la tête du magasinier
Posté(e) : 26 novembre 200915 a parce que tu crois qu'il a une tête ? je penche plutôt pour l'écran enfin je crois
Posté(e) : 26 novembre 200915 a c'est pas au magasinier qu'il faut en vouloir, il a des tarifs et doit les respecter par contre c'est bien les dirigeants qui sont responsables des tarifs prohibitifs des pièces détachées.
Posté(e) : 26 novembre 200915 a Auteur Cela fait une semaine que je l'ai reçu et pour l'instant .... tout va bien. J'suis content que mon lien serve aux copains tu as raison Dominique : vive le racket organisé
Posté(e) : 26 novembre 200915 a de mémoire une teutonne Edit : j'ai retrouvé c'est d'une Audi étonnant oh non, ce n'est pas du tout étonnant, les débitmètres de l'équipementier Bosch sont montés sur tout un tas de véhicule, et avec les mêmes soucis j'ai par exemple le même sur mon Opel mais on le trouve sur toutes les teutones, VW, AUDI, BMW, OPEL, SEAT et quelques autres ...
Posté(e) : 27 novembre 200915 a ...ça vaut même le coup de s'en commander un d'avance, des fois que....
Posté(e) : 27 novembre 200915 a Référent Mécanique j'en ai un d'avance ... mais il a 5 broches ????? SEAT c'est teuton (par filiation oui)
Posté(e) : 27 novembre 200915 a SEAT c'est teuton (par filiation oui) Depuis leur rachat par VAG, il n'utilisent plus que les plate-formes et les moteurs Volkswagen !
Posté(e) : 11 mars 201015 a Bonjour à tous, Comme beaucoup d'autres proprios de 61 3.0, mon débimètre a (encore)laché... Ayant acheté le précédent chez Nissan et me souvenant d'un tarif qui m'avait fait mal au c.. j'ai pas mal tourné sur eBay afin d'en trouver un à un prix réaliste !! En voici les références pour 61 entre 2000 et 2003, profiter de la livre sterling basse pour en avoir toujours un dans votre boite à gants, livré à la maison pour 56 euros. http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250585678721 Ma petite contrib, Hope this can help you
Posté(e) : 11 mars 201015 a Référent Mécanique ça fait qq mois que j'en ai un dans mon troll (venant d'Espagne) et c'est le plus sûr moyen pour que l'actuel ne tombe jamais en carafe
Posté(e) : 12 mars 201015 a est-ce que pour le td6 c'est le même que pour le 3.0l ??? si oui j'en commande un de suite !!!!
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