Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

depuis maintenant un mois sur mon 260 le réservoir se met en dépression, lorsque j'ouvre le bouchon on entend le bruit dû au vide du réservoir

Quelqu'un peut me dire où se trouve la mise à l'air du réservoir, elle est surement bouchée.

Merci

Marc

Posté(e) :
Dans le bouchon

heu je ne crois pas non...:2 (15):

la mise à l'air se trouve dans un petit boitier dans le pare-boue de la roue avant droite... :2 (26):

Posté(e) :
[

la mise à l'air se trouve dans un petit boitier dans le pare-boue de la roue avant droite... :2 (26):

:endesaccord1:

bsr...

un peu de lecture

A+

circuit_carburant_2_182.jpg

Posté(e) :

sur le gr et sur le 3l3, la mise à l'air libre du réservoir est juste en dessus du tuyau qui alimente le réservoir, dans l'aile arrière.

:2 (26):

une durite de 6 mm avec un embout en plastique :2 (26):

Posté(e) :

Si tu ne trouves pas la mise à l'air libre, tu peux faire un petit trou de 3 ou 4 mm dans le bouchon du réservoir. : :2 (13):

Posté(e) :

:endesaccord1:

bsr...

un peu de lecture

A+

ok autant pour moi :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est possible que ce soit un pb récurent la parrain de ma fille qui a lui aussi un 260 a le même pb.

D'autres ont eu ce pb ?? y a une modif à faire pour éviter que ça revienne ?

Posté(e) :

Bjr . faites un petit trou de 3 ou 4 mm dans votre bouchon et fini les problemes. Je l'ai fait sur ma deuxieme voiture et cela marche.

Posté(e) :
Bjr . faites un petit trou de 3 ou 4 mm dans votre bouchon et fini les problèmes. Je l'ai fait sur ma deuxième voiture et cela marche.

:2 (3): Ce n’est pas un peu gros 3 ou 4 mm ? est-ce que 1 ou 1,5 mm ne suffirait pas ?? .. le trou que tu as fait il est vraiment de 4, car j’ai aussi ce problème sur le 60

Posté(e) :

Bjr Jacktrol. Tu peux faire un trou de 1,5mm pour commencer et tu verras si ça suffit, tu pourras toujours l'agrandir plus tard. Moi je l'ai fait sur ma Jaguar 4 litres et ça va impeccable car avant mon réservoir était constamment en surpression.

Bon allez c'est l'heure de l'apéro, alors à la tienne. :betm13:

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
.. le trou que tu as fait il est vraiment de 4, car j’ai aussi ce problème sur le 60

je redis que le Y60 comme le Y61 n'ont pas de mise à l'air libre du réservoir ... il doit être en dépression et l'ouverture du bouchon laisse entendre le bruit d'aspiration d'air ce qui est normal

Posté(e) :
.. le trou que tu as fait il est vraiment de 4, car j’ai aussi ce problème sur le 60

je redis que le Y60 comme le Y61 n'ont pas de mise à l'air libre du réservoir ... il doit être en dépression et l'ouverture du bouchon laisse entendre le bruit d'aspiration d'air ce qui est normal

Ok merci, je ne savais pas

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous, j'ai résolu le pb de mise à l'air.

Comme l'a dit Pierre il n'y pas de mise à l'air par un tube sur le réservoir du 260, car ce tuyau retourne dans la "canne" de remplissage en aval du bouchon.

Par contre il y a dans le bouchon, maintenue par deux ergots métalliques, une capsule métallique qui renferme : un ressort, une plaquettes plastique, un orifice avec joint périphérique.

A l'aide du ressort la plaquette plastique rend étanche l'orifice d'ouverture de mise à l'air par le joint périphérique.

La plaquette restant collée sur le joint, lors de la dépression du réservoir celle-ci ne se décolle plus pour laisser rentrer l'air.

J'ai démonté, nettoyé, traité le joint au silicone anti-adhèrent, et c'est reparti !!

A tous ceux qui ont ce PB ça prends 5 minutes à réaliser.

Merci à tous

MArc

Posté(e) :
  • Auteur

Ah j'oubliais, depuis mon trol démarre de nouveau normalement alors qu'il n'avait pas tourné dans la semaine.

Avant il démarrait en toussant comme s'il manquait 1 cylindre, j'ai vérifié le préchauffage, et cherché partout, finalement c'était surement la dépression qui me retirait le gaz oil vers le réservoir.

Enfin je pense.

Marc

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Ah j'oubliais, depuis mon trol démarre de nouveau normalement alors qu'il n'avait pas tourné dans la semaine.

Avant il démarrait en toussant comme s'il manquait 1 cylindre, j'ai vérifié le préchauffage, et cherché partout, finalement c'était surement la dépression qui me retirait le gaz oil vers le réservoir.

Enfin je pense.

Marc

c'est clair que c'était ça !

Le bouchon du vase d'expansion a ce genre de soupape mais dans les deux sens ....

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.