Aller au contenu

Boitier sport system 3.0di


le roi di patrol

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
patchy,

tu peux me tenir au courant quand tu l'auras monté ? parce que ca m'interesse .

 

dis moi si tu sent une nette amelioration au niveau acceleration et conso .

merci

 

salut moi j avais un boitier sport systeme sur mon td6 et je peut te dire que la différence et là :2 (24):

+ de couple a bas régime et plus aucun effort dans les grosse montées

pour la conso c est idem (sauf si tu conduit comme av le boitier)ça c est pas evident

 

je dirais indispensable sur le td6 :2 (15):

 

donc a mon avis sur un 3,0 l ça doit le faire largement aussi bien

 

a+ :2 (26):

mais je pense que gilbert (pachy 54) te feras un récap a ça façon :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon par les frimas, c'est pas le top pour picoler dehors, non pardon bricoler, mes 2 garages ne me permettent pas de rentrer le bestiau avec la tente de toit ! donc direction zone industrielle sous un grand préau à l'abri du vent et de la pluie avec éclairage avec inter par IR, le top.

 

Boitier installé au pied du passager, fil de pompe avec sa gaine, passé par la tétine caoutchouc, il commence à y avoir du monde dans ce trou, en sus du faisceau d'origine :

1- câble CB,

2- bornier prise 12 volts / batterie auxilliaire pour GPS n° 2 - CB - TERRATRIP

3- 2 fils rouges 2.5²*2 toujours / batterie auxilliaire pour alimentation électrique frigo, convertisseur 220 V, lit chauffant... et divers.

 

mis 5 minutes pour le passage du câble, par contre, j'ai laissé en place le fil électrique semi-rigide, me servant d'ascenseur au cas où, car cela devient de plus en plus encombré par là !

 

Boitier positionné sous la moquette en partie haute aux pieds du passager sur la vis de maintien de cette même moquette et double face velcro sur l'appareil collé sur le plastique rigide de l'insonorisant.

 

Fixation des fils, branchements demain matin ! et préfiltre à GO dans la foulée....

 

Photos à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilbert,

 

Alors ces photos, et tes impressions ...

Il a changé de comportement ton Troll ??? moi quand j'avais installé le mien, j'avais l'impression d'avoir changé de véhicule tellement la différence était flagrante, en agrément, en conso et surtout en reprise moins laborieuse, en plus je suis en BVA.

Tu ne vas pas regretter ton achat.

Bonnes fêtes

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà encore une journée dans la bricole, heureusement que je ne suis plus payé très cher, car au vu du rendement, de la causette et du lever de coude, je devrai rembourser mon patron.... :2 (15):

 

Dès le matin de bonne heure -9 h tout de même, me voilà avec le bleu vert..... sur le dos, il n'a que 4 cylindres :2 (24): , le bestiau mais il manque toujours de la place pour y fourrer les mimines. :2 (10):

 

pourquoi mettre les fils de la PI si bas, il faut se coucher à moitié sur le moteur...... brancher le fil brun sur le fil noir, y sont marrants, y'en a 4, 2 en-dessous et 2 au-dessus.... qui c'est le con qui a fait sauter le pont ?comme dirait R LAMOUREUX dans la ? Cie.... :2 (15):

 

Mon vendeur, encore en vacances à tous les coups, quand je bosse :2 (11): , est injoignable, les CP, les RTT, je te supprimerai tout ça....

 

Bon, donc exit Yves, je file sur internet et cherche l'adresse du concepteur - il aurait pu mettre son n° de tél dessus avec sa raison sociale.....

Je cherche PowerSchip, tout faux ,Powersystem : idem... zut le véhicule est en vrac, et je ne suis pas chez moi, heureusement PATROLGR était là à portée de main et j'ai pu retrouver le nom du produit et la Sté conceptrice SPORT SYSTEM dans le S.O. :2 (13):

 

Là, il convient de souligner le sérieux de la Sté, le technicien à qui je précise doucement car mes neurones mettent du temps à s'ébranler, prend le temps de bien tout m'expliquer de A à Z et me confirme de ne pas hésiter à le rappeler si pb...... :2 (14):

 

Branchement, fixation avec mon copain, la mécanique m'emm.... à un point ! et voilà, tout est planqué, reste à positionner le boitier-interrupteur, par velcro, à voir à l'usage pour l'ergonomie.

 

Mes premières impressions, j'avance ! plus sérieusement, je le ressens bien mais cela ne saurait être concluant à 17 h, plein de gens qui rentrent du boulot, peuvent pas prendre le train ou les bus.... donc promenade sur l'autoroute et la grande montée du canyon, là, ça cause plus, la pente est longue, longue surtout derrière la file de camion. sans pouvoir dépasser le 80, tant il y avait de touristes et d'usagers..... en jouant sur l'accélarateur, on sent bien la poussée et on voit l'aiguille du compte-tours battre la chamade. :2 (19):

 

J'attends de voir la semaine prochaine sur la route et en charge, je remonte le bestiau avec son barda et 300 L de GO grâce à ma prime de Noël.... merci Mère Noël :2 (23):

 

Pour les photos que nenni, "t'y vois rien", le boitier (8*4*2) est sous la moquette avec 3 bouts de fil brun, gris et noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était ton ancien tien ?

 

En son temps, j'avais reçu d'Yves, mon vendeur, le feuillet relatif à son passage au banc, cela est d'une clarté sans appel et la plage intéressante.

 

Hier, j'ai vu la chute des 100 t/m à vitesse constante, calée au régulateur sur un même parcours. donc il devrait y avoir logiquement une incidence sur la consommation, à vérifier plus tard sur un grand trajet pour les chiffres.

 

Joyeux Noël à Tous.

 

Les courbes ne sont pas très colorées

celles du bas > couple

 

en haut > puissance

 

Les supérieures sont avec le boitier en action.

banc_de_puissance_2_pgr_843.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus Mr a un régulteur, que de luxe sur ce Troll...

 

Gilbert, ne vas pas attraper froid pour Noel ou la grippe H1ninnin...

 

Tu nous délivreras tes sensations à l'usage, mais tu verras comme déjà indiqué que du bonheur, la conso s'en ressentira forcément aussi.

 

Ton régulateur, c'est un adaptable ? cela m'intéresse d'avoir ton retour d'expérience à ce sujet, car je me tate pour en mettre un également pour les longs trajets d'autoroute..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François du 35 a écrit

 

En plus Mr a un régulteur, que de luxe sur ce Troll...

 

Moi froid jamais, j'ai mon Damart ! plus un lit chauffant, plus les sièges chauffants surtout avec le cuir, très froid par - 15°, le séche-cheveux et ma doudoune de haute montagne "rouge pompier" en duvet d'eider, un régal par - 30°, sera ressortie pour les bivouacs si froid en Algérie.....à défaut de se coucher comme les poules à 17 heures.

 

Tu nous délivreras tes sensations à l'usage, mais tu verras comme déjà indiqué que du bonheur, la conso s'en ressentira forcément aussi.

 

Alors je suis rassuré, n'étant pas (plus) violent au volant depuis que j'ai failli passer de vie à trépas entre deux 35 tonnes !

 

Ton régulateur, c'est un adaptable ? cela m'intéresse d'avoir ton retour d'expérience à ce sujet, car je me tate pour en mettre un également pour les longs trajets d'autoroute..

 

Il était sur le véhicule lors de son achat, commodo en partie basse et centrale du volant, mais pas sur la jante, made in USA, je suppose que c'est un adaptable.

 

Depuis des lustres, j'ai un régulateur avec ma première Volvo et je ne saurais m'en passer aujourd'hui.

 

 

Black a écrit :

 

pour la conso , la difference se fait surtout sentir si tu ne modifie pas ta façon de conduire, ce qui n est pas évident pour tous

 

Roulant toujours au régulateur, je vais avoir un conso négative !

Je vais sauver "ma terre".

 

Bise à Sylvie et la puce.

 

 

Joyeux Noël à Tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilbert,

 

Je vois que tu es en pleine forme :2 (15)::2 (15):

Tu es en verve à ce que je lis, j'ai été faire un tour sur le Topic des Ecolos, tu envoies du lourd....

Je vais plier "le touktouk" et me consacrer à la fête de ce soir pour les enfants, qui trépignent d'impatience et sont énervés comme des "poux".

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bilan de mes consommations depuis le 15/04 à ce jour et avant utilisation du boitier dans les jours prochains en AR / 2 200 km avec pneus route avec ou sans tente de toit, je ne sais pas encore...

 

En configuration d'origine sur

 

Route sur 10.06 l / 1775 km

 

 

Avec véhicule équipé en permanence protections, équipement intérieur, frigo, cuve + ou - vide et tente de toit à l'année et pneus MUD.

 

Urbain (< de 200 km) et sub-urbain : 13.26 L / 1090 km,

 

liaison : 11.48 L / 5105 km

 

raid : 12.75 L / 6380 km tous les pleins faits (cuve d'eau de 100 l)

 

soit une conso générale de 12,13 L / 14 360 km et pour un poids avoisinant les 2.9 T sachant que mes retours sont en général très (trop) chargés en produits de la Sardaigne, voilà un petit aperçu tels les vins (80 l, huile d'olive 60 l, pâtes et lasagnes congelées de la Mamma, charcuterie et porcetto, etc... moi, je vous le dis, le GR pour 2 personnes est encore trop petit !

 

Comparez au TD 6 et malgré le surpoids du 3 L, je consomme 1.5 L de moins malgré la BVA, censée être plus gloutonne.

 

Avec le boitier et en gardant les mêmes critères de conduite, je devrais logiquement réduire encore ma consommation !

 

Pour info, je ne conduis qu'avec le régulateur de vitesse dès que la circulation et le parcours le permettent !

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

François, je pense qu'il s'agit d'une rajoutée après coup mais pas de marque Nissan, de mémoire, il me semble avec vu USA....... j'essaie de jeter un oeil dès que la planète se réchauffera - 10° ce matin !

 

Une chose est certaine, avec cet ustensile, tu consommes moins et tu restes zen au regard des panneaux....

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

sur 2045 km en AR / Sardaigne, pas de galerie et pneus route avec 2 personnes et 150 kg de chargement à demeure

 

890 km Nancy Livourno avec 2 détours (accidents) plus une erreur d'inattention dans Milan (des centaines de camions.... une horreur) moyenne 95 km/h, belles conditions hivernales.... route noire marquant peu... beaucoup de travaux en Suisse.... consommation 10.05 l vitesse maxi 115 gps

 

Sur place 266 km à 67 km/h

 

retour Livourno / Nancy - très grosse circulation de camions pire que l'avant veille..... jamais vu cela depuis 20 ans ! Temps pourri, neige, pluie et encore plus de travaux en Suisse dans le sens Sud-Nord...... et chargement supplémentaire de 100 kg l

retour moyenne 95 km/h mais vitesse plus élevée en Italie. 125 gps

 

Le boitier

 

Les reprises dans les grandes côtes à travers les Appenins sont évidentes et la poussée certaine, il suffit de couper le bouton magique, à portée de main, ou de l'enclencher dans un dépassement

pour s'en rendre compte !

 

Niveau conso moindre à vitesse constante 10.05 à l'aller et 10.40 au retour mais cet essai est peu représentatif, météo, conditions hivernales - neige - pont AV tournant - 4x4, etc... à voir en configuration raid en mai prochain sur le même parcours.

 

Ca change du TD6 poussif mais affublée d'une puce, c'est le jour et la nuit surtout avec la BVA, moins d'inertie à la détente et que de reprises !

 

Bilan satisfaisant, à voir dans les dunes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilbert,

 

Tu parles de TD6, c'est un 3L le tien, non ??

Bonne reprise

 

autant pour moi, il manque :

Ca change du TD6 poussif mais le 3 l, affublée d'une puce, c'est le jour et la nuit surtout avec la BVA, moins d'inertie à la détente et que de reprises !

 

à propos de reprise, je vais me remettre à la bricole, j'ai un

 

- grincement de bois sur bois avec les deux écrous de fixation du plateau.

 

- modification à faire angle de sortie de la prise d'air du réservoir.

 

- ponçage et vernissage de tous les panneaux bois.

 

- les boudins seront installés un samedi...avec un pont, c'est plus facile !

 

- changement des rangements actuels par 5 caisses plastique 600*400*330 sur roulettes pour les 3 frontales AR.

 

-remise en oeuvre de la partie centrale avec le frigo, la cuve, 12 & 220 V.

 

- RDS verticale à l'intérieur !

 

- remontage des 6 barres de toit.

 

- installation de tasseaux afin d'y glisser dessous l'échelle de la tente et les plaques à sable.

 

- positionnement de la tente de toit....(à l'envers avec la galerie / l'AR ? à voir)

 

-changer les roues

 

vu les conditions climatiques, j'attends que la planète se réchauffe ! et d'ici mi-mai, je devrai avoir le temps !

 

à plus et avec les photos une fois faites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, tu ne vas pas me faire croire que tu n'as pas le temps, si tu l'as, il faut juste le "prendre"...

 

Avec ton installation, aucune odeur de type remontée de Gas Oil dans l'habitacle ??

 

Quand j'ai mis mon boitier, cela m'a fait le même effet, le pbs est qu'on s'y habitue à la longue... le point d'orgue reste quand même la suppression du catalyseur, car là, tu sens que le 3 L respire à plein poumon, comme un Parisien arrivant pour la première à la montagne, tu vois l'image :2 (15)::2 (15):

La modif n'est pas simple à faire car il faut démonter les protections du Turbo, mais cela en vaut la chandelle.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.