Posté(e) : 20 novembre 200915 a Bonsoir à tous ! En fait je n'y comprends rien... J'ai lu presque tous les sujets à ce propos et je tourne en rond, je pige pas vraiment le principe. Là où j'habite en hiver la température tombe largement en dessous des -10° et du coup le troll n'aime pas trop ça Quelqu'un peut m'expliquer comme si j'avais 12 ans ? Apparemment il y a des réchauffeurs électriques, que l'on peut brancher en plus d'un réchauffeur d'origine de R21 ou R25 ou Clio d. Dessus il y a 2 entrées et 2 sorties, quel est le but, réchauffer le gazoil et le LDR ? Comment le LDR peut se réchauffer alors qu'il ne circule pas dans la culasse à froid vu que le thermostat est fermé ? Merci d'éclairer ma lanterne
Posté(e) : 20 novembre 200915 a le réchauffeur électrique se met sur la durite de GO. par-contre pourquoi il y a deux entrée et deux sortie ??? tu as la marque et la réf ou une photo de ton réchauffeur ?
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Auteur Non je n'ai pas de modèles précis, mais par exemple un comme ça, modèle de Renault diesel:
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Référent Mécanique il y a un réchauffeur électrique et un autre en bain-marie avec le ldr ..
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Auteur merci Pierre, Donc le réchauffeur élec réchauffe le gazol c'est ça ? alors que le réchauffeur que j'ai mis en photo réchauffe le LDR ? Il y a donc une entrée et une sortie pour le LDR et une entrée et une sortie pour le GO ? Lequel est le mieux ? Pourquoi n'en avons nous pas sur nos trolls alors que même de vieilles Clio 1.9d en ont ?
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Référent Mécanique Non, tu as l'un ou l'autre pour réchauffer ton filtre : soit électrique soit par bain-marie avec le LDR
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Auteur Je suis peut etre un peu "relou" mais je ne comprends pas bien un truc Celui qui est en bain-marie avec le LDR n'est efficace que moteur chaud? et n'est donc d'aucune utilitée à froid? quel est le but de réchauffer le filtre?
Posté(e) : 22 novembre 200915 a Référent Mécanique tout à fait et l'électrique demande aussi un certain temps pour dégivrer un filtre ..... Utile qu'en roulant et pas au petit matin .....
Posté(e) : 23 novembre 200915 a Auteur Ok je comprends mieux alors. Je pense que ça ne me serait d'aucune utilité. Mais je ne vois pas à quoi ça sert de réchauffer son GO ?
Posté(e) : 23 novembre 200915 a Référent Mécanique Ca sert à le fluidifier et la pompe t'en sera reconnaissante ... (sur le 3.0 l'électronique change les paramètres selon la T° du gazole ..) De plus par grand froid la paraffine que l'on trouve encore dans nos carburants, pourtant labellisés "grand-froid", se fige et donc colmate le filtre et c'est la panne !
Posté(e) : 24 novembre 200915 a Pierre, La combustion du GO n'est-elle pas meilleure (meilleur rendement) lorsque le GO est bien chaud ?
Posté(e) : 24 novembre 200915 a Référent Mécanique Si mais propulsé à 1600 bars sur le 3.0 l je doute de sa fraicheur
Posté(e) : 1 décembre 200915 a le mieux ne serait-il pas de le laisser brancher tout le temps ? même en été ?
Posté(e) : 1 décembre 200915 a Référent Mécanique l'électrique est commandé par un thermostat ...... et ce bidule ne connait pas les saisons
Posté(e) : 6 décembre 200915 a salut sur le modèle de réchauffeur présenté en début de post (un filtre de r21 bricolé), le réchauffeur électrique a l'air d'être une bougie rajoutée dans une des entrées/sorties de la tête de filtre. il n'y a apparemment pas de régulation. il faudrait en rajouter une sinon risque de cokéfaction du gasoil et casse de la PI. de plus la membrane en caoutchouc de la pompe d'amorçage peut se fragiliser à cause de la chaleur excessive. le cul du filtre est un échangeur ldr normalement régulé à 40°C ou 60°C.
Posté(e) : 6 décembre 200915 a pour finir la régulation ldr se trouve à l'intérieur du raccord laiton.