Posté(e) : 24 novembre 200915 a j'ai dit si vous etes patient car pour le moment je déménage! plus sérieusement pour ceux que ça intérresse il est prévu dans les mois à venir que je me mette à mon compte en carrosserie/peinture, (oui oui c'est mon métier) dans ma nouvelle maison, donc possible que d'ici quelques temps je puisse accordé du temps à la restau de mon troll et donc par conséquent aux votres... pour l'instant j'ai pas une minutes pour ça mais ça viendra, il faut être patient, et je vous ferait avec plaisir des capots bombés
Posté(e) : 24 novembre 200915 a Auteur j'ai dit si vous etes patient car pour le moment je déménage! Plus sérieusement pour ceux que ça intérresse il est prévu dans les mois à venir que je me mette à mon compte en carrosserie/peinture, (oui oui c'est mon métier) dans ma nouvelle maison, donc possible que d'ici quelques temps je puisse accordé du temps à la restau de mon troll et donc par conséquent aux votres... Pour l'instant j'ai pas une minutes pour ça mais ça viendra, il faut être patient, et je vous ferait avec plaisir des capots bombés Cochon qui s'en dédit ! Bien sûr que je plaisantais ! Quoi qu'il en soit, je suis certain qu'un carrossier digne de ce nom peut trouver une alternative au "capot australien" à faire palir de jalousie tout le monde ! Bonne continuation dans la suite de tes projets. Santé !
Posté(e) : 24 novembre 200915 a une solution a ton probleme facile a réaliser avec une simple perceuse dans toucher au capot et totalement invisible posibilité de fixer une toile metallique fine qui fasse effet de filtre, 2 passages de part et autre de l'axe du capot face aux aerations existantes
Posté(e) : 24 novembre 200915 a Référent Mécanique attention : cette zone est en surpression ... et c'est pour ça qu'elle est utilisée pour l'amenée d'air de ventilation de l'habitacle
Posté(e) : 24 novembre 200915 a jsuis sur qu'il y en à qui rigolent bien avec leur 61 tout neuf de nous voir se tracasser pour ça... mais ceci dit ça m'interpelle de part mon métier et ma curiosité, ducoup c'est quoi cette zone de surpression? car si on crée une "bosse" sur l'arriere du capot ça risque de modifié un temps soit peu l'arrivée d'air dans l'habitacle, voir même d'y faire rentrer de l'air chaud direct en provenance du moteur si on ouvre le volet... c'est tout un micmac les flux d'air, heureusement qu'on roule pas à 300km/h comme une F1, sinon bonjour les dégats
Posté(e) : 25 novembre 200915 a jsuis sur qu'il y en à qui rigolent bien avec leur 61 tout neuf de nous voir se tracasser pour ça... mais ceci dit ça m'interpelle de part mon métier et ma curiosité, ducoup c'est quoi cette zone de surpression? car si on crée une "bosse" sur l'arriere du capot ça risque de modifié un temps soit peu l'arrivée d'air dans l'habitacle, voir même d'y faire rentrer de l'air chaud direct en provenance du moteur si on ouvre le volet... c'est tout un micmac les flux d'air, heureusement qu'on roule pas à 300km/h comme une F1, sinon bonjour les dégâts donc j'ai pas tout à fait tort !! avec le capot à l'OZ on envoie l'air chaud directement sur les ouïes de ventilation cabine Donc mon croquis est valable, mais en été interdiction d'ouvrir la ventilation, et le principe de l'écope (style IC) reste la meilleure solution
Posté(e) : 25 novembre 200915 a Auteur attention : cette zone est en surpression ... et c'est pour ça qu'elle est utilisée pour l'amenée d'air de ventilation de l'habitacle C'est effectivement un problème que j'ai évacué d'entrée car j'ai la chance de rouler dans un pays où les fenêtres sont tout le temps ouvertes ! La seule utilisation de la soufflante du chauffage l'est lors du désenbuage éventuel du pare-brise (pas très souvent) et ce dernier tourne en recyclant l'air de l'habitacle. Si j'ai le moindre doute quand à l'arrivée des gaz du compartiment moteur dans l'habitacle, je compte boucher l'accès par une trappe pour garder la possibilité d'intervenir sur les mécanismes d'essuies-glace. C'est aussi un problème dont je ne tiens pas compte car il est identique sur un capot australien, si ce n'est pire ! La surpression est sans doute créée par une légère inclinaison des ouïes d'origine et tout ce qui passe au dessus est aspiré. L'entrée se faisant au dessus du capot, la surpression devrait être supprimée. Santé !
Posté(e) : 25 novembre 200915 a Auteur Une solution a ton probleme Facile a réaliser avec une simple perceuse sans toucher au capot et totalement invisible. Posibilité de fixer une toile metallique fine qui fasse effet de filtre, 2 passages de part et autre de l'axe du capot face aux aerations existantes Va voir la première photo qui est ma réalisation provisoire pour les essais et tu auras ton schéma ! Sauf que je m'emm... pas à découper le joint et que je vire ce dernier. Je retiens toutefois ton idée de grille, à essayer, car je crains que trop fine, elle ne ralentisse trop le flux ! Santé !
Posté(e) : 25 novembre 200915 a Auteur Je suis sûr qu'il y en à qui rigolent bien avec leur 61 tout neuf de nous voir se tracasser pour ça... Laisse rigoler les gens, je suis même certain que nous sommes pour eux les clowns de ce site ! Et ne te tracasse pas trop non plus ! Le problème de la surchauffe n'est même pas encore démontrée... Santé !
Posté(e) : 25 novembre 200915 a Auteur Donc j'ai pas tout à fait tort !! Avec le capot à l'OZ on envoie l'air chaud directement sur les ouïes de ventilation cabine ! Donc mon croquis est valable, mais en été interdiction d'ouvrir la ventilation, et le principe de l'écope (style IC) reste la meilleure solution Tu as même tout à fait raison, si effectivement ce problème de la ventilation de l'habitacle devient prioritaire ! Les évacuations en latéral que l'on a aussi vu proposées contournent aussi se problème sauf... quand on roule le bras à la portière ! Tout est affaire de compromis et de choix ! Le système que je propose ne coûte presque rien (comme le capot australien) et ne demande pas de compétence particulière en matière de carrosserie... La fabrication d'ouïes ou d'écopes (et quel qu'en soit le sens ! ) n'offre pas les mêmes avantages ! Santé !
Posté(e) : 1 décembre 200915 a et ben alors les gars ??? on à fini de faire du mal aux mouches ??? le sujet est interressant et d un coup plus rien d un autre cote mois je connais un moyen tres simple de supprimer le point de surchauffe , faites comme moi : achetez un BAROUD ATMO !!! plus de turbo = plus de probleme de .....turbo !!! et plein de place sous le capot sante
Posté(e) : 1 décembre 200915 a perso je finis les cadeaux de noël pour la famille et après je m'y attaque.
Posté(e) : 1 décembre 200915 a moi j'attends toujours que les autres fasse des conneries avant de me lancer... et pis j'ai un 260 atmo aussi donc bon...
Posté(e) : 2 décembre 200915 a Auteur Salut tout le monde, Et ben alors les gars ??? On a fini de faire du mal aux mouches ??? Perso je finis les cadeaux de noël pour la famille et après je m'y attaque. Moi, j'attends toujours que les autres fassent des conneries avant de me lancer... OU Le post est juste en sommeil ! Je pense que beaucoup de choses ont été dites et que désormais il faut passer aux réalisations où aux expérimentations… Personnellement, si je suis là à vous parler, c’est que je ne suis pas à Madagascar avec mon Troll… :2 (15): Alors, je peux toujours vous parler de ce qui est prévu… J’y pars la semaine prochaine et je dois finir la préparation en vue d’un grand trip pour Noël et le premier de l’an en famille et tout cela avec une patte cassée ! Pour cette alternative au capot australien, mon cache est déjà découpé et je pourrais vous dire que c’est super mais cela ne ferait guère avancer le schmilblick ! Donc, il est prévu que je place un thermomètre sous le capot et que je glane des infos objectives et pertinentes ! Dans le trip est prévu beaucoup de pistes en sable et je pense que c’est un bon moyen de le mesurer. En effet, le sable oblige à rouler en permanence à régime élevé pour une vitesse (quantité d’air qui passe par le radiateur) relativement faible et donc le cas de figure idéal de la surchauffe. Comme ici nous serons en plein été austral, les températures devraient avoisiner les 30°C… Pour comparer, avec ou sans mon système, il me suffit de laisser en place ce que j’ai fait et de boucher avec un scotch les grilles et le fond de mon capot (j’ai enlevé le joint) pour me retrouver en configuration d’origine. Pour le capot australien, il me suffira de confectionner deux cales avec des encoches pour se mettre et s’enlever facilement. Ensuite, je prends des notes et des photos et je vous fait part de tous les résultats ! Êtes-vous d’accord sur les conditions du comparatif ? Je pense qu’à partir de là on aura des réponses fiables sur plusieurs points : Le premier : est-ce que cela chauffe vraiment trop sous le capot, et combien ! Le second : de combien le capot australien permet-il de baisser la température. Le troisième : est-ce que le système que je préconise est aussi efficace ou moins, de combien et est-il suffisant. Et enfin, après les avoir utilisé pendant un temps, les avantages et inconvénients de ces deux systèmes, si ceux-ci sont mis à jour. Les quatre autres cobayes (j’ai trois enfants, enfin deux sont déjà des adultes !) faisant aussi part de leurs sentiments pour des données du type des remontées de gaz dans l’habitacle ou autres… Est-ce que cela paraît clair à tout le monde ? Alors bien sûr que BM peut commencer dès à présent sa réalisation, ces résultats n’arrivant qu’à la mi-janvier quand je serais de retour à la Réunion… Santé !
Posté(e) : 2 décembre 200915 a avec ton systeme comme avec le capot a l'australienne, si tu ouvres la prise d'air exterieure au niveau de la ventilation, tu as de l'air chaud qui arrive, comme si le chauffage était en route. Mais pas d'odeurs ni de gaz d'echapements... C'est du moins ce que je constate avec mon petit capot australienne
Posté(e) : 14 décembre 200915 a bonjouuuuuur ! excusez moi de mon ignorance mais...c'est quoi un capot a l'australienne ??
Posté(e) : 31 décembre 200915 a Pour relancer un peu ce topic ... et toute la controverse qui va avec ... pourriez vous me dire si mon idée a déjà été développée: Moi je verrais bien une grille ou une prise d' air inversée (direction AR) avec un petit ventilo sous le capot pour extraire l' air de manière forcée par le haut. Le ventilo serait fixé au chassis comme un intercooler avec un petit support qui rejoindrait les deux côtés. Bon, on est le 31 Décembre, il est 18H15 ... je vias aller faire la fête ... donc j' ai pas vérifié si ça pourraît passer mais un ventilo c' est pas épais !!! Et en plus, on fait comme on veut: arrêt, marche normale et pourquoi pas une deuxième vitesse en conditions extrêmes. J' en entend déjà dire ... encore un ventilo de plus !!! Ca a peut être été déjà abordé ... mais j' ai pas trouvé ... vous en pensez quoi ???
Posté(e) : 3 janvier 201015 a pour relancer le débat qui était fort intéressant je poserai aussi une question : une bifurcation de l'eau de refroidissement des derniers cylindres et un bon radiateur d'eau avec un nid d'abeille afrique et 1 ou 2 bon ventilos électriques c'est pas déjà une très grosse avancée ? supérieure aux différentes ouvertures sur les capots ?
Posté(e) : 3 janvier 201015 a Pas mieux ... je passe mon tour !!! C' est certainement plus efficace ... mais aussi plus compliqué et plus cher ... mais je sais on n' a rien sans rien !!! Plus sérieusement, qu' appelles tu une bifurcation de l' eau des derniers cylindres
Posté(e) : 3 janvier 201015 a Pas mieux ... je passe mon tour !!! Plus sérieusement, qu' appelles tu une bifurcation de l' eau des derniers cylindres tout ce trouve dans les astuces pour ma part le capot a l austrlienne et le moin couteux et facile a realisé de plus cela doit etre eficace car depuis le temps qu il y en a qu il utilise a++
Posté(e) : 3 janvier 201015 a Pas mieux ... je passe mon tour !!! Plus sérieusement, qu' appelles tu une bifurcation de l' eau des derniers cylindres tout ce trouve dans les astuces pour ma part le capot a l austrlienne et le moin couteux et facile a realisé de plus cela doit etre eficace car depuis le temps qu il y en a qu il utilise a++ moins cher ça ne fait aucun doute efficace en France ça reste à prouver en effet combien sur ce site ont cassé leurs moteurs pour surchauffe et sur ces troll qui ont cassés combien avait un bon radiateur en bon etat et bien propre et effectivement dans les astuces il y a la modif (pas chere du tout) à faire pour ameliorer le refroidissement
Posté(e) : 3 janvier 201015 a par ailleurs vu le prix d'une culasse (ou pire) avoir un radiateur bien propre, en bon état ou remis a neuf c'est pas tres cher comparé aux risques mais bon c'est comme les assurances on rale toujours avant d'en avoir besoin