Posté(e) : 21 novembre 200915 a voila j'ai terminé l'instal. reste plus qu'à étalonner j'ai fait le piquage sur le câble qui sort de la boite. 2 fils le composent : un noir, un bleu piquage fait sur le noir, connexions conformes au plan : ça marche ! Autrement plus simple qu'une installation hasardeuse d'une sonde qu'on ne sait pas comment fixer, sur quoi compter le passage (tête de boulon, ect...) : Que des montages de bricolo que je n'ai jamais trouvé satisfaisants. Enfin quelque chose de serieux!
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Auteur avis aux moderateurs: foinalement je trouve mon titre incomplet. c'est vraiment dommage qu'on ne puisse plus editer ses propres messages.
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Auteur ben voila! qu'est ce que je disais! c'est un boitier qui récupère le signal des compteurs electronique d'origine de nos pépères et qui le convertit pour qu'il soit compris par le terratrip. DSI, c'est le nom du fabricant: Dual Sensor Interface
Posté(e) : 21 novembre 200915 a ben voila!qu'est ce que je disais! c'est un boitier qui récupère le signal des compteurs electronique d'origine de nos pépères et qui le convertit pour qu'il soit compris par le terratrip. DSI, c'est le nom du fabricant: Dual Sensor Interface Ok merci de l'info
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Référent Mécanique avis aux modérateurs :finalement je trouve mon titre incomplet. c'est vraiment dommage qu'on ne puisse plus éditer ses propres messages. Normalement l'auteur d'un topic peut rééditer le 1er message et le titre
Posté(e) : 21 novembre 200915 a Auteur Rectification! DSI c'est le nom du boitier, le fabricant, c'est terratrip UK Ltd
Posté(e) : 18 mai 201212 a bonjour quand tu dis j'ai fait un piquage ok, mais après tu branches comment à la prise ? tu peux donner plus de détail ? merci d’avance
Posté(e) : 13 juin 201212 a Salut , Alors sur la sonde DSI a 4 bornes à brancher : une pour alimenter avec + batterie , une pour la masse , une qui repique l'info de l'impulsion du compteur de vitesse (soit repris à la sortie de boite comme JFPenin, soit directement sur le bloc instrument du compteur ce que j'ai fait) une qui renvoit l'info au terratrip (borne n° 2 pour T 202/203) Voilà ! Pour le repiquage direct sur le compteur du Y60 ,j'ai trouvé le détail ici sur le site (me souvient plus où),dans mon cas c'est un fil bleu mais il y a deux modèles de blocs instrument Phil