Posté(e) : 28 août 200519 a sur l'arrire lors du changement de mes pneux, il n'ons pas fais l'équilibrage!! j'ai trouvé ça bisare!! le mécano ma" dit ça sert à rien a l'arriére c'est pas importent!!" il on même laissé les enciens plomb!! que en dite vous! je prend la route lundi et ça me fais peur!!
Posté(e) : 28 août 200519 a Expert Raid c'est une mauvaise pratique moi je les permutent de temp en temp , donc equillibrage des 5
Posté(e) : 28 août 200519 a Ils sont rigolos, pas besoin d'équilibrage!!!! pourquoi mettre des pneus aussi!!!!! il n'y a qu'à passer directement à la caisse ça fera gagner du temps Il faut équilibrer un pneu, qu'il soit de plate ou de 4x4 ou de fourgon.... car le phénomène de vibration se manifeste de la même manière que ce soit sur un 4x4 ou une plate.... avec les mêmes conséquences. Les soit-disant pros qui ne font pas l'équilibrage sortent ce prétexte parce qu'il ne savent pas le faire car un pneu de 4x4 est plus difficile à équilibrer, mais je me sers en pneus chez 2 PROS dont un est le plus grand réseau français, et l'équilibrage des pneus est parfaitement naturel chez eux et il ne posent même pas la question au client
Posté(e) : 28 août 200519 a Slt D'un autre coté le déséquilibrage arriere se fait sentir vers 140 km/h. Donc normalement inutile. Mais je le fais quand même vu qu'il y vibration avant qu'on ne le sente et que se sont les amortos qui les gomme. Et puis comme dit pti trol on peut permuter avant arriere sans soucis.
Posté(e) : 28 août 200519 a tout à fait d'accord avec vous les trolleurs l équilibrage fait parti de la vie d'un pneu moto voiture tourime, 4x4 .
Posté(e) : 28 août 200519 a comme dit plus haut , pense à la permutation et surtout ne retourne pas chez de tel branques !!!
Posté(e) : 28 août 200519 a c dans la pratique Surement pas. L'équilibrage des 4 roues est indispensable pour la santé de vos pneus, roulements, amortos... Les monteurs qui avancent ce genre de con.erie sont à fuir.
Posté(e) : 28 août 200519 a Moi au contraire je reviendrai chez le même pour explication, équilibrage arrière et facture si il ose in ze baba Chris
Posté(e) : 28 août 200519 a Moi au contraire je reviendrai chez le même pour explication, équilibrage arrière et facture si il ose in ze baba Chris S'il équilibre aussi bien qu'il conseille mieux vaut aller voir ailleur.
Posté(e) : 28 août 200519 a même les énormes roues des poids lourds sont équilibrées alors il n'y aucun problème pour équilibrer des roues de 4x4 y compris avec des pneus MUD rechappés !! celui qui ne sait pas faire dit que c'est pas la peine de le faire !! à partir de 80 km/h on ressent dans le volant les vibrations d'un train avant mal équilibré et on ressent dans son siège les vibrations d'un train arrière mal équilibré le pneu fait environ 700 tours par kilomètre ! et à chaque fois son déséquilibre provoque dans les organes de suspension direction etc... un choc équivalent à un coup de masse ! celui qui dit qu'il faut pas équilibrer les roues d'un 4x4 c'est celui qui fera les réparations, c'est jamais celui qui paie les factures :
Posté(e) : 28 août 200519 a losque l'on change les pneus, la première chose est de faire sauter les plombs et couper la valve puis nettoyer la jante. après le montage des nouveaux pneus, pas utile de les equilibrer sauf si le volant guidonne. pour ma part je n'ais pas fais l'équilibrage sur mes pneus neuf et ça roule très bien
Posté(e) : 28 août 200519 a bien évidemment : si à l'équilibrage on s'aperçoit que les jantes sont nickel et les pneus parfaits on ne met pas de plombs
Posté(e) : 29 août 200519 a sur l'arrire lors du changement de mes pneux, il n'ons pas fais l'équilibrage!! j'ai trouvé ça bisare!! le mécano ma" dit ça sert à rien a l'arriére c'est pas importent!!" il on même laissé les enciens plomb!! que en dite vous! je prend la route lundi et ça me fais peur!! là voici un NON PRO dans le pneu deja on monte les neufs a l'arriere pour un avoir un vehicule equilibré dans son comportement de plus l'equilibrage se fait sur toutes les roues sinon tu vas avoir des vibrations qui vont user les amortos et autres pieces de liaison donc laisse tomber ton PRO pour aller voir ailleurs
Posté(e) : 29 août 200519 a losque l'on change les pneus, la première chose est de faire sauter les plombs et couper la valve puis nettoyer la jante.après le montage des nouveaux pneus, pas utile de les equilibrer sauf si le volant guidonne. pour ma part je n'ais pas fais l'équilibrage sur mes pneus neuf et ça roule très bien l'equilibrage des pneus est là pour compenser les defaut de fabrication des pneus et rouesactuellement les seuls roues que l'on equilibre pas sont les pneus et roues de course car il y a une mise a zero des defauts si on equilibre pas il y a des micro vibrations que l'on ressent peut etre pas (surtout a l'arriere) mais les amortisseurs subissent les vibrations en plus des chocs de la route puis il y a les silent bloc qui fatiguent plus vite etc....
Posté(e) : 1 septembre 200519 a Auteur merci pour toutes ces infos!! l'équilibrage a est refai sur thonon les bains!! car pas encor 300km comme ça!!!
Posté(e) : 4 septembre 200519 a salut j ai eu le meme pb que toi et personne voulait equilibré pour cause ca ne rapporte pas d euros voila tous moi en insistant bert nd pneus me la fait ,,,,,,,,,, la reponse des mecanos vous faites du tt ca sert a rien !
Posté(e) : 5 septembre 200519 a salut j ai eu le meme pb que toi et personne voulait equilibré pour cause ca ne rapporte pas d euros voila tous moi en insistant bert nd pneus me la fait ,,,,,,,,,, la reponse des mecanos vous faites du tt ca sert a rien ! c'est vraiment n'importe quoi.
Posté(e) : 7 septembre 200519 a comme tu dis y a que le fric qui compte , ou sinon ya plus d incompetant qu on le crois
Posté(e) : 8 septembre 200519 a mort de rire , il a cas remettre que 3 goujons de roues serrées a la main . vous etes braves parsque sur un coup comme ca le mec il va passer un bon quart d'heure !!!!
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