Aller au contenu

équilibrage


alex 90

Messages recommandés

:2 (24): sur l'arrire lors du changement de mes pneux, il n'ons pas fais l'équilibrage!! j'ai trouvé ça bisare!! le mécano ma" dit ça sert à rien a l'arriére c'est pas importent!!" :2 (24): il on même laissé les enciens plomb!! que en dite vous! :2 (24):

 

je prend la route lundi et ça me fais peur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont rigolos, pas besoin d'équilibrage!!!! pourquoi mettre des pneus aussi!!!!! il n'y a qu'à passer directement à la caisse ça fera gagner du temps :2 (24)::2 (24):

 

Il faut équilibrer un pneu, qu'il soit de plate ou de 4x4 ou de fourgon.... car le phénomène de vibration se manifeste de la même manière que ce soit sur un 4x4 ou une plate.... avec les mêmes conséquences. Les soit-disant pros qui ne font pas l'équilibrage sortent ce prétexte parce qu'il ne savent pas le faire car un pneu de 4x4 est plus difficile à équilibrer, mais je me sers en pneus chez 2 PROS dont un est le plus grand réseau français, et l'équilibrage des pneus est parfaitement naturel chez eux et il ne posent même pas la question au client :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

D'un autre coté le déséquilibrage arriere se fait sentir vers 140 km/h.

Donc normalement inutile.

Mais je le fais quand même vu qu'il y vibration avant qu'on ne le sente et que se sont les amortos qui les gomme.

Et puis comme dit pti trol on peut permuter avant arriere sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même les énormes roues des poids lourds sont équilibrées

alors il n'y aucun problème pour équilibrer des roues de 4x4 y compris avec des pneus MUD rechappés !!

celui qui ne sait pas faire dit que c'est pas la peine de le faire !!

 

à partir de 80 km/h on ressent dans le volant les vibrations d'un train avant mal équilibré et on ressent dans son siège les vibrations d'un train arrière mal équilibré

 

le pneu fait environ 700 tours par kilomètre ! et à chaque fois son déséquilibre provoque dans les organes de suspension direction etc... un choc équivalent à un coup de masse !

 

celui qui dit qu'il faut pas équilibrer les roues d'un 4x4 c'est celui qui fera les réparations,

c'est jamais celui qui paie les factures :2 (17): :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

losque l'on change les pneus, la première chose est de faire sauter les plombs et couper la valve puis nettoyer la jante.

après le montage des nouveaux pneus, pas utile de les equilibrer sauf si le volant guidonne. pour ma part je n'ais pas fais l'équilibrage sur mes pneus neuf et ça roule très bien :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (24): sur l'arrire lors du changement de mes pneux, il n'ons pas fais l'équilibrage!! j'ai trouvé ça bisare!! le mécano ma" dit ça sert à rien a l'arriére c'est pas importent!!" :2 (24): il on même laissé les enciens plomb!! que en dite vous! :2 (24):

 

je prend la route lundi et ça me fais peur!!

là voici un NON PRO dans le pneu

 

deja on monte les neufs a l'arriere pour un avoir un vehicule equilibré dans son comportement

de plus l'equilibrage se fait sur toutes les roues

sinon tu vas avoir des vibrations qui vont user les amortos et autres pieces de liaison

donc laisse tomber ton PRO pour aller voir ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

losque l'on change les pneus, la première chose est de faire sauter les plombs et couper la valve puis nettoyer la jante.

après le montage des nouveaux pneus, pas utile de les equilibrer sauf si le volant guidonne. pour ma part je n'ais pas fais l'équilibrage sur mes pneus neuf et ça roule très bien :2 (26):

l'equilibrage des pneus est là pour compenser les defaut de fabrication des pneus et roues

actuellement les seuls roues que l'on equilibre pas sont les pneus et roues de course car il y a une mise a zero des defauts

 

si on equilibre pas

il y a des micro vibrations que l'on ressent peut etre pas (surtout a l'arriere) mais les amortisseurs subissent les vibrations en plus des chocs de la route puis il y a les silent bloc qui fatiguent plus vite etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.