Aller au contenu

Y60 : boite à air


troll38

Messages recommandés

bonjour à tous,

suite à l'achat de mon snorkel je vais me fabriquer une boite à air comme dans les Astuces mais le problème : je voudrais savoir si il y a un volume d'air à respecter parce que au lieu du 200 de diamètre prévu je voudrais passer en 160 est-ce que cela a une importance à votre avis ?

cordialement julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis allé voir sur ton lien ... mais par expérience je ne suis pas du tout d'accord avec eux !!! En effet, je roule depuis des années avec un Y60 muni d'un twister et une bonne prépa moteur qui donne environ 170 CV !!! J'ai essayé plusieurs types de filtre et le Twister est de loin celui qui offre le meilleur rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la taille est une chose importante, mais il ne faut pas négliger le "passage" d'air car plus il y a de surface filtrante plus il y a de passage.

Mais la matière filtrante est importante aussi et puis si la qualité des filtres vous tracasse, voyez donc coté P.L. (Mann par exemple) ils font de très bons et très performants filtres (intérêts matériel pour le moteur et financier pour l'exploitation) :2 (4):

 

c'est comme tout, la taille impressionne mais seul le résultat compte et c'est pas les plus chers ou les plus gros, les meilleurs ......... :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

salut, je déterre ce post pour vous dire que j'ai enfin mis mon twister, en diametre 85. J'ai juste mis un bout de descente d'eau pour rejoindre la durite moteur en enfonçant le bout femelle coté twister pour rattraper le diamètre

Pour le raccorder au snorckel j'ai enfilé un réducteur que j'avais quand j'avais juste le green

Ensuite une patte pour rigidifier l'ensemble et c'est nickel

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.