Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Question de néophite, et je m'en excuse par avance:

Comment sait on si on a des moyeux autos, ou manuels ?

Sur un SLX sont ils autos ?

un moyeu manuel c'est comme ça

61_185.jpg

Posté(e) :

merci à tous pour vos réponses..............j'paye un coup.... :trinquer2::hips::betm13:

Posté(e) :

Question de néophite, et je m'en excuse par avance:

Comment sait on si on a des moyeux autos, ou manuels ?

Sur un SLX sont ils autos ?

un moyeu manuel c'est comme ça

Merci les gars.

Autre question car j'ai vraiment besoin de me renseigner. La pratique du 4x4 est nouveau pour moi, je suis plutôt habitué aux voitures de sport, voire de circuit.

question, donc.

Pourquoi devoir reculer (si on n'est pas en lock) pour enclencher le train avant ?

Est ce pour rattrapper un jeu dans la transmission ?

Ou pour permettre aux abres de transmission de se mettre en place ?

Merci de vos réponses.

Posté(e) :

:2 (3): Tout-à-fait... :2 (26):

La marche arrière c'est quand tu est revenu en 4x2, pas pour passer en 4x4 ! :2 (21):

Rattrappage des jeux, essentiellement.... :2 (26):

Mais si tu es novice, tu peux aussi lire ceci : http://www.patrol-gr.net/4x4_4x2.php

Posté(e) :
:2 (3): Tout-à-fait... :2 (26):

La marche arrière c'est quand tu est revenu en 4x2, pas pour passer en 4x4 ! :2 (21):

Rattrappage des jeux, essentiellement.... :2 (26):

Mais si tu es novice, tu peux aussi lire ceci : http://www.patrol-gr.net/4x4_4x2.php

Merci pour tous ces conseils.

Bonnes fêtes a tous ...

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous, donc en résumé on devrait rouler en 4x4 sur route enneigée que très prudemment dans les virages. :2 (15):

Posté(e) :
Salut à tous, donc en résumé on devrait rouler en 4x4 sur route enneigée que très prudemment dans les virages. :2 (15):

mais avec le moyeu sur auto ou lock ,???? :2 (15)::ashamed:

Posté(e) :

Je vais peut-être partir au pied levé et les conditions météo, certes de saison, ne sont pas favorables pour circuler....

Par sécurité, dès le départ, je positionne d'office les moyeux en LOOK, tant pis si les pièces tournent, si l'usure est plus importante et si ça consomme plus !

par contre, si besoin urgent de mes 4 roues, je tire le levier, ce qui fait que je suis IMMEDIATEMENT en prise 4 RM ET SANS AUCUNE INERTIE DES QUELQUES METRES............ comme en position auto...matique !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Moi j'ai un baroud à moyeux auto et sans blocquage manuel possible. je pratique ce genre d'engin depuis des années et pour ceux qui ont ces moyeux :

> si tu passe en 4x4 , il faut que l'arbre tourne pour "vérouiller" le moyeu et faire tourner la roue, ça demande un peu de temps :pingouin-marche: , même si ce n'est pas long...

> quand il s'enclenche, si c'est en pleine effort, c'est le système de vérouillage qui en prend plein la tête :stop.: car tu est en demande d'adhérence..

> pour ces vieux de la vieille : passez en 4x4 en ligne droite et avant d'en avoir besoin. puis le long de la route solicité la position 4x4 de temps en temps, vous aurez toutes les chances (sauf marche arrière) qu'ils soient pret, enclenchés et sans risque mécanique, quand vous en aurait besoin. :victoire-584:

et ne pas oublier les dictons : en trol, rien ne t'affole :vacances: et en douceur, aucun malheur :drogue-peace: .

Posté(e) :
Moi j'ai un baroud à moyeux auto et sans blocquage manuel possible. je pratique ce genre d'engin depuis des années et pour ceux qui ont ces moyeux :

> si tu passe en 4x4 , il faut que l'arbre tourne pour "vérouiller" le moyeu et faire tourner la roue, ça demande un peu de temps :pingouin-marche: , même si ce n'est pas long...

> quand il s'enclenche, si c'est en pleine effort, c'est le système de vérouillage qui en prend plein la tête :stop.: car tu est en demande d'adhérence..

> pour ces vieux de la vieille : passez en 4x4 en ligne droite et avant d'en avoir besoin. puis le long de la route solicité la position 4x4 de temps en temps, vous aurez toutes les chances (sauf marche arrière) qu'ils soient pret, enclenchés et sans risque mécanique, quand vous en aurait besoin. :victoire-584:

et ne pas oublier les dictons : en trol, rien ne t'affole :vacances: et en douceur, aucun malheur :drogue-peace: .

Et aussi :

:2 (15): "Vas-y Elvis, faut qu'ça glisse"... :2 (15):

Posté(e) :

si tu as de bon pneus , tu peux envoyer !!!!

si tu na s pas ce qu il faut tu as tendance aller tout droit !!!

avec des vrais pneus hiver et un beau tapis blanc , tu prends tes courbes comme sur le sec !!!

ensuite tout est question d habitude !!!!!

greg