Posté(e) : 21 décembre 200915 a bonjour à tous, petite question glissement limité; j'ai levé le train AR de mon trol, quand je tourne une roue l'autre tourne dans le même sens, il s'agirait donc d'un glissement limité. je me suis aperçu étant posé dans un léger bourbier (petit devers) que la roues AR qui est en appui ne tourne pas du tout, alors que l'autre tourne dans le vide. Ma question est de savoir s'il y a une marche à suivre pour contrôler le pont (voir si une pièce est défaillante). Bonne continuation à tous. merci.
Posté(e) : 21 décembre 200915 a un GL limité comme son nom l'indique ce n est pas un blocage à 100%. Pour le contrôler lève une roue, mets tout au neutre, enlève le frein à main et fais tourner la roue. Si tu as beaucoup de mal à la tourner je pense qu'il est efficace
Posté(e) : 21 décembre 200915 a Le glissement limité aide , mais ne bloque pas completement le differentiel. Pour fonctionner, il y a des disques de friction a l'interieur. Ces disques peuvent etre usés, et du coup moins bien fonctinner. Mais pour en etre sur, il faut demonter.
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Auteur ah ok ce n'est effectivement pas ce que je pensais, mais alors y a t'il une solution pour avoir un blocage "à 100%"? j'ai vu le montage de pont de gr mais bon ils sont à ressort. parce que le blocage ça fait tout excusé je suis novice en la matière. merci.
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Il se peut aussi que tu aies de l'huile de pont normale. Fais une vidange avec de la lsd, et vois si ça s'améliore. Sinon, il y a aussi le truc qui consiste à serrer le frein à main de quelques crans pour freiner la roue qui tourne dans le vide et retransmettre le couple de l'autre côté. En général, ça marche pas mal.
Posté(e) : 24 décembre 200915 a Il se peut aussi que tu aies de l'huile de pont normale. Fais une vidange avec de la lsd, et vois si ça s'améliore.Sinon, il y a aussi le truc qui consiste à serrer le frein à main de quelques crans pour freiner la roue qui tourne dans le vide et retransmettre le couple de l'autre côté. En général, ça marche pas mal. Cette technique fonctionne sur le tien Didier, mais pas sur les 160 dont le frein a main est en sortie de boite
Posté(e) : 24 décembre 200915 a Auteur et puis pendant que j'y suis, à quoi servent les moyeux manuel (de je ne sais plus quelle marque) que l'on voit régulièrement sur les Baroud ou autres ? oui le frein à mains est en sortie de boite, mais il y a de l'idée
Posté(e) : 24 décembre 200915 a Les moyeux manuels servent à libérer le pont lorsque tu es en 2 roues motrices. Ton moteur n'entraine plus les roues avants, mais les roues entrainent tout le pont. Alors en débrayant, il y a moins de frottement et de consommation. La technique du frein à main est très efficace sur les véhicules à freins à main classique.
Posté(e) : 25 décembre 200915 a Auteur ah ok tout simplement je pensai qu'il présentait un avantage par rapport aux miens qui sont automatiques. L'astuce serait de faire un montage hydraulique ou à câble pour bloquer la ou les roues qui sont dans le vide.
Posté(e) : 26 décembre 200915 a ah ok tout simplement je pensai qu'il présentait un avantage par rapport aux miens qui sont automatiques.L'astuce serait de faire un montage hydraulique ou à câble pour bloquer la ou les roues qui sont dans le vide. Comme te dit Pierre ça existe, ça s'appelle un kit de freins séparés. Attention toutefois : tu modifies le système de freinage. La sécurité n'est pas à négliger, et certain CT peuvent faire les gros yeux. Sinon, il y a le blocage, mais là, ce n'est plus le même prix.
Posté(e) : 26 décembre 200915 a Logiquement, si ton glissement limité fonctionne, tu devrais te sortir de pas mal de difficultés grâce à lui. Ce système est très efficace aux premiers tours de roues. Lorsque tu débrayes, c'est là qu'il fonctionne le mieux. Apprends à t'en servir, et c'est déjà royal.
Posté(e) : 26 décembre 200915 a Référent Mécanique et en complément ne jamais donner de grands coups de gaz avec un glissement limité ! il faut le comparer à un embrayage qui patine : plus tu donnes des watts et plus ça glisse et donc toujours pied léger sur la pédale de droite (juste ce qu'il faut, sans plus !)
Posté(e) : 26 décembre 200915 a Auteur oui j'ai trouvé sur surplus4x4 (d'ailleurs ça fait cher du kilo) et je suis allé voir les différents topics de ceux qui ont monté ce système. Niveau montage ça ne me posera pas de souci (suis mécano et pointilleux) mais j'ai pu comprendre qu'il serait préférable pour les organe mécaniques de le monter devant (gl à l'arrière).
Posté(e) : 28 décembre 200915 a salut je sais que j'ai deja posé la question a pierre en MP mais l'huile marquer " LSD " j'en ai vu chez sudauto mais c'est de l(huile total pour suspencion hydraulique de citroen ????? par contre chez le meme sudauto j'ai trouver de l'huile special pont GL de leur propre marque . je viens de faire ma vidange de pont AR a GL sur mon 160 et j'ai trouver sur l'aimant du bouchon de vidange 2 petit bout de ressort pas plus gros que celui d'un stylo et aussi fin :2 (25): :2 (25): d'une longueur d'environ 4 cm c'est quoi ????? merci d'environ