Posté(e) : 21 décembre 200915 a bonsoir, En bonne suite logique du réservoir supplémentaire pour aller traîner mes guêtres au Sud du Sud, j'ai recherché un préfiltre - décanteur GO. après avoir consulté nombreux sites de spécialistes 4x4 - bateau, etc.... je suis allé voir, sur les conseils de François du 35, les réparateurs agricoles, fort sympas au demeurant (mais n'ayant pu me donner satrisfaction, l'ensemble des véhicules vendus étant équipés d'origine). Cependant, le dernier m'a donné une adresse dans la banlieue de Nancy où je fus reçu par un pratiquant de 4*4 et par le chef d'atelier, ancien responsable technique de LR (avec de nombreux véhicules équipés popur les voyages lointains ou exotiques) et d'une station Bosch, je savais au moins à quoi m'en tenir sur leurs expériences. Voilà ce qu'ils m'ont proposé à un prix défiant toute concurrence au regard d'autres produits adaptés à notre passion (et coup de fusil !), de marque VEILLAT, d'origine française (38), si rare qu'il est bon de le signaler à 69.30 € HT remisé (!) plus 2 raccords et divers sans relation avec le préfiltre... et en cadeau un exemplaire incomplet, suite à une chute. 2 photos du matériel équipant les engins de TP, industriels, matériel agricole, 4*4, voitures françaises et bateau !
Posté(e) : 22 décembre 200915 a y a t il une cartouche filtrante comme les fg500 par ex? ou c'est juste de la décantation? merci de ta réponse..
Posté(e) : 22 décembre 200915 a Auteur Gagné ! Tout est dans le titre, l'intérêt du tamis n'est pas probant par contre optionnel pour les common rail, d'autant qu'ensuite le filtre d'origine fera son boulot. à + Gilbert
Posté(e) : 22 décembre 200915 a j'ai le même depuis 2004 est tres efficacepas filtre supplementaire avant pose tuyauteries
Posté(e) : 22 décembre 200915 a Auteur Voici l'adresse, oubliée dans mon précédent post http://www.veillatsa.com/contact.html tu trouveras à la rubrique filtration tout ce qu'il vende. à toi de jouer du tél pour trouver un revendeur dans ton coin à + Gilbert
Posté(e) : 22 décembre 200915 a Bonne affaire , j'ai le même genre de décanteur et pour l'instant pas de problème ( je ne suis pas préssé non plus ) et comme tu le dis , le filtre d'origine filtre déjà assez , enfin c'est mon avis ( j'en prends quand même 1 d'avance en Afrique par sécurité ) Le miens est un VTX venant du "Marine" , ne vaut pas bien chère , et est au catalogue " YAMAHA Marine" ainsi que ses pièces de rechange ( joints , filtre etc )
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Bonne affaire , j'ai le même genre de décanteur et pour l'instant pas de problème ( je ne suis pas préssé non plus ) et comme tu le dis , le filtre d'origine filtre déjà assez , ................ ainsi que ses pièces de rechange ( joints , filtre etc ) L'avantage du Racor 500 est de pouvoir changer le filtre en 2mn sans te pourrir les mains de GO. Tu peux aussi jouer sur la maille des cartouches pour la filtration. Prendre en compte la destination finale, en France ou Europe pas trop de soucis ... en Lybie et Afrique noire faut déja bien anticiper l'appellation GO filtré.
Posté(e) : 23 décembre 200915 a bonjour, j'ai une question concernant l'utilisation des décanteurs en France. Je possède un troll en Bretagne, il fait un temps humide presque toute l'année, et on m'a dit qu'avec la condensation il est possible de trouver de l'eau dans le réservoir . Est-ce possible et est-il utile de mettre un décanteur ? merci
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Référent Mécanique humidité en Bretagne ?????? pluie tous les jours oui En aviation on fait le plein dès atterrissage afin d'éviter ce phénomène mais c'est surtout à cause des différences de température entre l'altitude et le sol. Nos réservoirs n'ont pas de mise à l'air libre, et pas de diff de T° donc peu de pb à craindre
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Bonne affaire , j'ai le même genre de décanteur et pour l'instant pas de problème ( je ne suis pas préssé non plus ) et comme tu le dis , le filtre d'origine filtre déjà assez , ................ ainsi que ses pièces de rechange ( joints , filtre etc ) L'avantage du Racor 500 est de pouvoir changer le filtre en 2mn sans te pourrir les mains de GO. Tu peux aussi jouer sur la maille des cartouches pour la filtration. Prendre en compte la destination finale, en France ou Europe pas trop de soucis ... en Lybie et Afrique noire faut déja bien anticiper l'appellation GO filtré. ben justement dans mon esprit un prefiltre sert a degrossir et enlever la flotte qd le go est de mauvaise qualité (afrique), donc un décanteur avec un filtrage relativement grossier me semble logique. Par contre filtre aussi ou plus fin que le filtre d'origine me semble faire double emploi...non? C'est clair que pour l'europe l'interet est tres limité...
Posté(e) : 23 décembre 200915 a moi j'ai trouvé sa complet a 64 euros. /www.discount-nautic.com/detail.php?article=3054
Posté(e) : 23 décembre 200915 a moi j'ai trouvé sa complet a 64 euros. http://www.discount-nautic.com/detail.php?article=3054
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Bonne affaire , j'ai le même genre de décanteur et pour l'instant pas de problème ( je ne suis pas préssé non plus ) et comme tu le dis , le filtre d'origine filtre déjà assez , ................ ainsi que ses pièces de rechange ( joints , filtre etc ) L'avantage du Racor 500 est de pouvoir changer le filtre en 2mn sans te pourrir les mains de GO. Tu peux aussi jouer sur la maille des cartouches pour la filtration. Prendre en compte la destination finale, en France ou Europe pas trop de soucis ... en Lybie et Afrique noire faut déja bien anticiper l'appellation GO filtré. ben justement dans mon esprit un prefiltre sert a degrossir et enlever la flotte qd le go est de mauvaise qualité (afrique), donc un décanteur avec un filtrage relativement grossier me semble logique. Par contre filtre aussi ou plus fin que le filtre d'origine me semble faire double emploi...non? C'est clair que pour l'europe l'interet est tres limité... Un prefiltre >>>filtre >>les impuretes micro Un decanteur >>>decante >>l'eau et les grosses impuretes
Posté(e) : 23 décembre 200915 a et un préfiltre décanteur filtre et décante... un filtre a gazout d'origine, ca filtre a combien de microns? 5, 20?
Posté(e) : 23 décembre 200915 a et un préfiltre décanteur filtre et décante... un filtre a gazout d'origine, ca filtre a combien de microns? 5, 20? s'est pour servir de prefiltre les caractérictiques: Description détaillée : débit maximun:400 l/h filtre en filet inox lavable,200 microns mesures:150x80mm saillie: 65mm raccord 14mm,ref 17.600.01/.02/.03 et 17.683.02/03
Posté(e) : 23 décembre 200915 a on est d'accord pirate la question était sur la finesse de filtration du filtre d'origine...
Posté(e) : 23 décembre 200915 a trouvé sur le net mais je ne garantie rien : un filtre à gazole filtre à 5 µm.
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Bonsoir, je vous donne mon point de vue: Si vous ajoutez un préfiltre tels les modèles dont vous avez montré les photos, vous allez éviter de colmater trop vite le filtre d'origine, décanter les dépots et un peu d'eau. Ce type de préfitre décanteur était installé sur les diesels anciens. J'espère partir comme vous, promener en Afrique du nord. Une chose est sure, avant de partir, j'installerai un préfiltre séparateur centrifuge comme le fg 500 ou un concurrent. L'efficacité est, je pense, infiniment plus importante. Un concurrent du raccor, lisez la fiche: http://dubuisson-filtration.fr/articles.php?lng=fr&pg=284 Aujourd'hui, sur les poids lourds et tracteurs à rampe commune, des filtres séparateurs du même type sont installés d'origine. C'est la preuve qu'ils sont efficaces. Alors, si on veut conserver nos trolls encore longtemps, il ne faut pas faire d'économie de ce genre.
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Gilbert, Tu avais raison Me concernant, j'ai le même type de filtre, ainsi que 2 autres collègues avec des DCI et autre rampes communes, et qui cumulent les raids depuis l'installation il y a 2 ans, dans des contrées où le GO peut être suspicieux, et aucun souci à l'horizon. Mais même en France, je pense que celui-ci reste une garantie pour nos moteurs. A+
Posté(e) : 23 décembre 200915 a Auteur Michel 04 a écrit : extrait Alors, si on veut conserver nos trolls encore longtemps, il ne faut pas faire d'économie de ce genre. Oui, je suis d'accord avec toi qui peut le plus peut le moins certes, mais il arrive un moment où la course à l'équipement n'a plus de raison d'être, enfin cela n'est que ma réflexion personnelle. Mon vendeur avec de la bouteille et chef d'atelier d'un grand garage spécial camion, voiture, 4x4, engins spéciaux, agricole, etc... a assurément du recul et si le produit vendu, compte tenu de mon besoin, n'était pas satisfaisant, il m'aurait proposé d'autres produits plus au top et plus cher. Point trop n'en faut ! 0 défaut, 0 tracas, 0 souci........ J'ai déjà fait 4 fois le Maghreb et jamais, je n'ai connu de pb... pourvu que ça "doure" en 2005, 2 filtres ?? 500 - marque.... / 2 Toy ont été déficients et pourtant ils valent la peau des os ! Par contre, quand je vois un camion en train de dépôter ses cuves et bien je ne fais jamais le plein là..... sachant que dans les cuves de 30 000 l, il y a entre 300 et 500 kg de boue au fond, alors imagine lorsqu'il fait le plein, le beau mélange en sus de la flotte, condensation, etc.... Si vous avez un peu de temps à perdre, prenez 2 filtres à GO, un d'origine et un adaptable, appréciez la différence de poids dans un premier temps puis découpez les en 2 coquilles comparez les ! Vous comprendrez...... Jamais plus d'adaptable, je vous le garantis ! même si le prix est plus élevé, le prix s'oublie mais la qualité demeure !
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