Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

la durite de frein située au niveau du pont avant est constituée d'une sorte de cube faisant office de Y pour alimenter les roues avants.

Quelqu'un sait si le raccord de la durite souple sur ce "cube" est un raccord vissé ou serti ?

(voir le croquis joint)

En fait j'ai acheté un kit aviation et le montage ne correspondra pas dans le cas où la durite est sertie.

durite_pont_avant_163.jpg

Posté(e) :
  • Administrateur

La durite est sertie à ce cube !

Moi j'ai le même probléme sur les miennes, durite aviation aussi sur Patrol Y61 3.0 de 2002 modèle Sport.

Sur les modèles avec ABS apparement pas de pb ...

J'attends une solution, je te tiendrai au courant, toutes les durites aviation sont montées (5) il reste celle du pont avant, photo :

Il faut un cube avec 2 sorties et une entrée mais pas comme pour le pont arrière, sur la photo on ne voit pas la deuxième sortie qui est en face de la durite entrée.

1_594.jpg

Posté(e) :

La solution : supprimer ce cube et le remplacer par un raccord normalisé.

Attention, ne pas bricoler un raccord sur ce cube, il s'agit du système de freinage

Posté(e) :
Bonjour à tous,

la durite de frein située au niveau du pont avant est constituée d'une sorte de cube faisant office de Y pour alimenter les roues avants.

Quelqu'un sait si le raccord de la durite souple sur ce "cube" est un raccord vissé ou serti ?

(voir le croquis joint)

En fait j'ai acheté un kit aviation et le montage ne correspondra pas dans le cas où la durite est sertie.

sur le kit Avia, tout est fourni, donc ça correspondra car le cube est fourni :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Charles,

Sur le kit goodridge SNN0180-4P il n'y a pas ce cube, il n'y a que les 4 durites et un sachet de joints cuivre.

J'ai regardé sur le catalogue Goodridge (et sur d'autres marques) et il n'y aucun T ou Y qui pourrait faire le raccord.

Si quelqu'un a une solution ........

Paul

img_7933_187.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre

je l'avais vu, mais il y a un probème de raccord convexe et concave, le raccord du fexibe gooridge est concave et les raccords des durites rigides qui partent au roues sont convexes et ce type de T est soit convexe soit concave :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur
tu as vu avec Goodridge ??

Ils t'ont répondu quoi ?

Non, j'ai pas demandé.

Effectivement je pourrais les appeler.

Je vais voir çà à la rentrée.