Posté(e) : 29 décembre 200915 a Bonjour à tous ! Je possède un patrol tr 160 t 3.3 td de 1985, caisse courte. Je voudrais me caler au point mort haut. J'ai un quatrième repère sur mon volant moteur, de couleur jaune, situé environ 5 cm après le repère des pistons 1 et 6, avec rien marqué dessus. A quoi sert-il ??? Car quand je me cale avec les repères des pistons 1 et 6, je suis à priori au point mort haut. Mais si là je me cale avec ce fameux 4ème repère, cela fait redescendre mes pistons 1 et 6 d'environ 1 cm. Alors, quel est le bon calage ????
Posté(e) : 29 décembre 200915 a As tu regardé ici http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html Tu devrais trouver ton bonheur
Posté(e) : 29 décembre 200915 a Auteur merci mais je connais déjà ces fiches !!! sur ces fiches là, il est dit de placer le piston n° 1 au point mort haut, mais pas plus de renseignements....
Posté(e) : 29 décembre 200915 a Auteur je veux remettre mon moteur en position initiale pour recaler l'injection (car j'ai changé la pompe) !!!
Posté(e) : 30 décembre 200915 a oui tout a fait pierre! tu as sur le pignon qui entraine la pompe dans le bloc deux Y Y sur 2 dents et tu dois mettre la lettre ou le repère du pignon synchroniseur qu'il y a sur la pompe entre ses 2 lettres déjà ta pompe sera calée! après pour le réglage de l'avance ça se fait en refoulement tu as dans la doc des messages au dessus le déroulement pour régler le point d'avance !
Posté(e) : 31 décembre 200915 a Auteur Lascience, merci pour ta réponse Par contre, pourrais-tu m'expliquer un peu plus en détails ce que tu entends par "refoulement"... J'ai les fiches d'atelier en questions, mais je ne comprends pas très bien de la manière dont c'est expliqué... Et dans ma région, y'a qu'un seul diéséliste, et c'est un peu un escroc, vu les tarifs qu'il pratique, donc je ne veux pas aller le voir ! Il ne me reste plus qu'à régler mon avance pour que mon troll puisse rouler, et je suis assez impatient de l'essayer, vu que je l'ai tout refait tout beau tout neuf !!!! Merci pour ton aide !
Posté(e) : 31 décembre 200915 a Référent Mécanique c'est tout bêtement cette méthode appliquée sur le premier cylindre de la pompe
Posté(e) : 4 janvier 201015 a oui tout a fait pierre! Moi, c'est François, Mais c'est pas grave desolé mais avec l habitude on si perd