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Beadlock ?


Serval

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Le beadlock est un system de blocage du pneu entre la jante et un cercle boulonné à celle ci. C'est très utile en TT par rapport au fait de pouvoir descendre la pression de tes pneux sans risque de déjanté. Il faut toute fois faire attention, il existe des modèles factises. On les appelles "streetlock". Elle ressemble au beadlock mais c'est juste de la déco. Tu peux faire du TT avec mais en cas de trop basse pression, tu déjantes. La différence est visible à l'achat. Les beadlock sont vendues avec le cercle défait de la jante (pour ce que j'ai vu, après ça dépend) et le prix n'est pas le même, les beadlock étant les plus chères et de loin. Voilà, je pense t'avoir tout dit.

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après il y a l'excellentissime solution du STAUN BEADLOCK AIR

 

les talons du pneus sont bien bloqués INTERIEUR/EXTERIEUR

tu gardes les jantes que tu as, que ce soit ALU ou Tôle...

on peut en trouver autour de 130€ prix départ USA...

En plus de bloquer le pneu INT/EXT il constitue un coussin de sécurité évitant au pneu de trop souffrir....

 

http://www.eco4wd.com/images/Staun/CodyTests/Pictures.htm

 

dsc01540.jpg

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après il y a l'excellentissime solution du STAUN BEADLOCK AIR

 

les talons du pneus sont bien bloqués INTERIEUR/EXTERIEUR

tu gardes les jantes que tu as, que ce soit ALU ou Tôle...

on peut en trouver autour de 130€ prix départ USA...

En plus de bloquer le pneu INT/EXT il constitue un coussin de sécurité évitant au pneu de trop souffrir....

 

http://www.eco4wd.com/images/Staun/CodyTests/Pictures.htm

 

dsc01540.jpg

 

 

Pour ce systéme la , prés de chez moi y'a un garage de montage de pneus , il refuse de les monter !!!

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ça a le même intérêt que les jantes BEADLOCK

mais en mieux selon moi

 

l'intérêt est certes pour celui qui franchit... qui recherche la performance

avec un pneu suffisamment dégonflé on décuple les capacité TT de son véhicule

mais bien souvent on hésite à descendre trop la pression de peur

justifiée de déjantage

là.. coeur tranquille on travaille autour de 400/800 grammes

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attention pour le TT ,et eviter le dejantage

il faut une double Beadlock

 

non je ne suis pas d'accord !

 

95% des déjantages interviennent dans les appuis extérieurs de la jante!

 

La double beadlock c'est la jante de Hummer H1 en 16.5" certes c'est encore un peu mieux mais a moins de changer les ponts...

Sinon la jante Hutchinson avec son prix prohibitif :2 (15):

 

 

L'avantage du simple beadlock c'est justement son coté économique et le fait de pouvoir le monter sur n'importe quelle jante acier. il faut quand même un minimum de connaissance en soudure.

 

Le "staun" est déja plus cher a l'achat, il est complexe a installer car ne croyez pas qu'il faut juste percer un trou dans la jante et glisser le staun dans le pneu.

La valve est très exposé selon la jante et j'ai a plusieurs reprise vu cette valve arrachée dans de la boue épaisse.

Sur la photo d'azimut on vois bien le probleme.

 

Par contre l'avantage c'est effectivement la poussé des 2 flans contre les talons de la jante. Equivalent a du double beadlock avec le fait d'avoir un peu d'air dans le pneu ce qui dans certains cas peut éviter de faire morfler la jante.

 

A 130€ c'est ssans les frais de port, la TVA, la douane, et tous les frais annexes !!!!

 

Donc c'est pas très loin des prix français a l'arrivée avec 1 mois de délai au mieux.

 

PS: j'ai un jeu de 5 beadlock donc je sais comment ca marche :2 (15):

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en gros STAUN BEADLOCK AIR 120 à 140€ TTC FRANCE en import US

 

et ça arrive sous les 8 jours

 

deuxio.. la valve tu la positionnes bien au milieu.. tu as justement le choix

par rapport à celle d'origine qui est là où c'était prévu d'origine... pas le choix...

la mise en place sera toujours 100 fois plus facile que celle de RING à SOUDER!!!

 

pour les RING à souder.. il faut avoir de sjantes tôle

être bon soudeur... et doute quand même sur la réelle compatibilité

usage routier quotidien... équilibrage etc...

 

avec du BEADLOCK AIR on garde ses jantes actuelles.. qu'elles soient

TOLE ou ALU... on a le choix du LOOK... sans être obligé de se contenter

de jante tôle classique

 

après bien sûr chacun ses choix... :2 (26):

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en gros STAUN BEADLOCK AIR 120 à 140€ TTC FRANCE en import US

 

et ça arrive sous les 8 jours

 

Navré de te contredire mais c'est pas possible de les avoir en France a ce prix. J'ai fais 2 devis aux US et 1 en Australie.

pour exemple :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260456266200&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

 

il faut rajouter transport, TVA, taxes de douane, taxes diverses soit entre 25 et 30% au prix de base.

 

Si c'était a 140€ livré plus de personnes en auraient acheté et moi le premier.

 

deuxio.. la valve tu la positionnes bien au milieu.. tu as justement le choix

par rapport à celle d'origine qui est là où c'était prévu d'origine... pas le choix...

la mise en place sera toujours 100 fois plus facile que celle de RING à SOUDER!!!

 

pour les RING à souder.. il faut avoir de sjantes tôle

être bon soudeur... et doute quand même sur la réelle compatibilité

usage routier quotidien... équilibrage etc...

 

Justement le fait de mettre la valve au milieu de la jante tu l'expose encore plus. Sur plusieurs challenge j'ai vu la valve arraché par de la simple terre épaisse. comme le pneu est gonflé a faible pression, une fois le Staun vide d'air c'est le déjantage systématiquement puisque y a plus d'air du tout.

Avec le beadlock, la valve est en fait protégé car elle se trouve juste derrière la flasque soudé a la jante.

l'inconvénient c'est la jante a un peu tendance a garder la terre a l'intérieur. Il existe une autre flasque pleine a mettre au dessus pour remplir le trou de la jante.

 

Oui il faut juste savoir soudé sinon c'est pas compliqué de porter les jantes a faire par une personne compétente.

 

Et pour ce qui concerne l'usage routier, Staun ou Beadlock c'est interdit de rouler sur la voie public avec. J'imagine qu'a ce niveau de prépa le véhicule est plus vraiment conforme pour faire de la route alors je trouve c'est pas un argument a mettre en avant. Et pour équilibrer des pneu au dessus de 35" faut 500g par coté de roue alors je comprend même pas pourquoi le faire.

 

avec du BEADLOCK AIR on garde ses jantes actuelles.. qu'elles soient

TOLE ou ALU... on a le choix du LOOK... sans être obligé de se contenter

de jante tôle classique

 

C'est vrai, la dessus tu as raison c'est d'ailleurs le principal avantage des Staun a mes yeux avec le petit plus du double appui sur les talons et a l'extrême un tout petit moins lourd que le beadlock.

Pour moi c'est pas le look mais l'efficacité qui doit primer.

 

après bien sûr chacun ses choix... :2 (26):

 

Tout a fait mais autan les faires avec une bonne connaissance des 2 produits :2 (26)::2 (15):

 

Voila j'aime bien aller au bout des choses, je pense c'est 2 bon principes et je préfère laisser a chacun le choix d'en juger :2 (20):

 

Bye

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il exsite ce principe double beadlock

http://www.journaldu4x4.com/?Beadlock-Herero-4x4-comment-ne-pas[/url]

 

c'est le principe de la jante de Hummer et la hutchinson.

elle a été conçu par des italiens a la base mais le prix va calmer tout le monde.

De plus au début c'était commercialisé que pour les défender.

A voir si ils ont développer le produit et étendu a plus de véhicule.

 

A mon avis beaucoup trop cher pour ce que c'est.

 

j'edit : je viens d'aller sur leur site! :2 (15):

 

sur leur brochure quasiment tous les modèles de déf sont monté avec des simples beadlock qu'ils ne semblent pas fabriquer.

Wahou quel pub !:2 (15):

 

http://www.herero4x4.it/catalogoITAENG_lo.pdf

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