Serval Posté(e) : 2 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 2 janvier 2010 salut et bonne année à tous, c'est quoi les beadlocks exactement ? à quoi ca sert, quand les installer,.... j'en vois de + en + merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jbt Posté(e) : 2 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 2 janvier 2010 C'est pour pouvoir mettre une pression tres basse en minimisant le risque de dejanter . Meilleur voeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dragon Maniac Posté(e) : 2 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 2 janvier 2010 Le beadlock est un system de blocage du pneu entre la jante et un cercle boulonné à celle ci. C'est très utile en TT par rapport au fait de pouvoir descendre la pression de tes pneux sans risque de déjanté. Il faut toute fois faire attention, il existe des modèles factises. On les appelles "streetlock". Elle ressemble au beadlock mais c'est juste de la déco. Tu peux faire du TT avec mais en cas de trop basse pression, tu déjantes. La différence est visible à l'achat. Les beadlock sont vendues avec le cercle défait de la jante (pour ce que j'ai vu, après ça dépend) et le prix n'est pas le même, les beadlock étant les plus chères et de loin. Voilà, je pense t'avoir tout dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 4 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 4 janvier 2010 Usage interdit sur route..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xav31 Posté(e) : 4 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 4 janvier 2010 attention pour le TT ,et eviter le dejantage il faut une double Beadlock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stunt Posté(e) : 4 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 4 janvier 2010 Donc interieur et exterieur du pneu !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyrillealicelaurie Posté(e) : 4 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 4 janvier 2010 Google est votre ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stunt Posté(e) : 4 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 4 janvier 2010 Donc en faite faut percer les jantes alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyrillealicelaurie Posté(e) : 4 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 4 janvier 2010 Non ce sont des jantes spécifiques , à part peut-être pour les fauts kit tuning Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
azimut-tt Posté(e) : 4 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 4 janvier 2010 après il y a l'excellentissime solution du STAUN BEADLOCK AIR les talons du pneus sont bien bloqués INTERIEUR/EXTERIEUR tu gardes les jantes que tu as, que ce soit ALU ou Tôle... on peut en trouver autour de 130€ prix départ USA... En plus de bloquer le pneu INT/EXT il constitue un coussin de sécurité évitant au pneu de trop souffrir.... http://www.eco4wd.com/images/Staun/CodyTests/Pictures.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph60650 Posté(e) : 4 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 4 janvier 2010 le staune est un super système mais il faut aussi percer les jantes pour le gonfler en plus ce n'est pas forcement évident à monter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
azimut-tt Posté(e) : 5 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 5 janvier 2010 effectivement il faut passer la deuxième valve et donc percer le trou ad hoc. Rien de plus... montage en Vidéo: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 5 janvier 2010 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 5 janvier 2010 pas bien compris .. il faut dire que la traduction n'est pas au top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stunt Posté(e) : 5 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 5 janvier 2010 après il y a l'excellentissime solution du STAUN BEADLOCK AIR les talons du pneus sont bien bloqués INTERIEUR/EXTERIEUR tu gardes les jantes que tu as, que ce soit ALU ou Tôle... on peut en trouver autour de 130€ prix départ USA... En plus de bloquer le pneu INT/EXT il constitue un coussin de sécurité évitant au pneu de trop souffrir.... http://www.eco4wd.com/images/Staun/CodyTests/Pictures.htm Pour ce systéme la , prés de chez moi y'a un garage de montage de pneus , il refuse de les monter !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jmichemuche Posté(e) : 5 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 5 janvier 2010 c est vraiment pour de l extreme? sur la tof il a pas dejanté mais il a du passé sur un morcrau de verre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jmichemuche Posté(e) : 5 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 5 janvier 2010 à part ça. c'est quoi tu mets ça quand tu as mis un coté de pneu. ça reste bloqué entre les deux flancs et tu gonfles après ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph60650 Posté(e) : 5 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 5 janvier 2010 c'est une chambre qui ne peut se déformer que sur les cotés donc quand tu la gonfles elle bloque les talons du pneu contre la jante donc même avec très peu de pression tu ne peux pas déjanter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
azimut-tt Posté(e) : 6 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 6 janvier 2010 ça a le même intérêt que les jantes BEADLOCK mais en mieux selon moi l'intérêt est certes pour celui qui franchit... qui recherche la performance avec un pneu suffisamment dégonflé on décuple les capacité TT de son véhicule mais bien souvent on hésite à descendre trop la pression de peur justifiée de déjantage là.. coeur tranquille on travaille autour de 400/800 grammes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la malice Posté(e) : 6 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 6 janvier 2010 tiens des simple beadlock a souder sur un jantes acier normal http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.yuri4x4.com/images_content/weldon_beadlocks.jpg&imgrefurl=http://www.yuri4x4.com/weld_beadlocks.php&usg=__UfKKVyWEYzQVWlOhPGdHfQfAPbo=&h=450&w=364&sz=44&hl=fr&start=21&sig2=uvH8FRbCs5b98S96uCyzHQ&tbnid=U_IN62vzDEU4rM:&tbnh=127&tbnw=103&prev=/images%3Fq%3Dsimple%2Bbeadlock%26gbv%3D2%26ndsp%3D18%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26start%3D18&ei=8gJFS8WeKJOQjAeUpMGADg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
la malice Posté(e) : 6 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 6 janvier 2010 Double-Beadlock http://www.indiancars.fr/fr/pages/accessoires.aspx?cf=077&ii=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matmax Posté(e) : 6 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 6 janvier 2010 attention pour le TT ,et eviter le dejantage il faut une double Beadlock non je ne suis pas d'accord ! 95% des déjantages interviennent dans les appuis extérieurs de la jante! La double beadlock c'est la jante de Hummer H1 en 16.5" certes c'est encore un peu mieux mais a moins de changer les ponts... Sinon la jante Hutchinson avec son prix prohibitif L'avantage du simple beadlock c'est justement son coté économique et le fait de pouvoir le monter sur n'importe quelle jante acier. il faut quand même un minimum de connaissance en soudure. Le "staun" est déja plus cher a l'achat, il est complexe a installer car ne croyez pas qu'il faut juste percer un trou dans la jante et glisser le staun dans le pneu. La valve est très exposé selon la jante et j'ai a plusieurs reprise vu cette valve arrachée dans de la boue épaisse. Sur la photo d'azimut on vois bien le probleme. Par contre l'avantage c'est effectivement la poussé des 2 flans contre les talons de la jante. Equivalent a du double beadlock avec le fait d'avoir un peu d'air dans le pneu ce qui dans certains cas peut éviter de faire morfler la jante. A 130€ c'est ssans les frais de port, la TVA, la douane, et tous les frais annexes !!!! Donc c'est pas très loin des prix français a l'arrivée avec 1 mois de délai au mieux. PS: j'ai un jeu de 5 beadlock donc je sais comment ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
azimut-tt Posté(e) : 7 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 7 janvier 2010 en gros STAUN BEADLOCK AIR 120 à 140€ TTC FRANCE en import US et ça arrive sous les 8 jours deuxio.. la valve tu la positionnes bien au milieu.. tu as justement le choix par rapport à celle d'origine qui est là où c'était prévu d'origine... pas le choix... la mise en place sera toujours 100 fois plus facile que celle de RING à SOUDER!!! pour les RING à souder.. il faut avoir de sjantes tôle être bon soudeur... et doute quand même sur la réelle compatibilité usage routier quotidien... équilibrage etc... avec du BEADLOCK AIR on garde ses jantes actuelles.. qu'elles soient TOLE ou ALU... on a le choix du LOOK... sans être obligé de se contenter de jante tôle classique après bien sûr chacun ses choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matmax Posté(e) : 7 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 7 janvier 2010 en gros STAUN BEADLOCK AIR 120 à 140€ TTC FRANCE en import US et ça arrive sous les 8 jours Navré de te contredire mais c'est pas possible de les avoir en France a ce prix. J'ai fais 2 devis aux US et 1 en Australie. pour exemple : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260456266200&ssPageName=STRK:MEWAX:IT il faut rajouter transport, TVA, taxes de douane, taxes diverses soit entre 25 et 30% au prix de base. Si c'était a 140€ livré plus de personnes en auraient acheté et moi le premier. deuxio.. la valve tu la positionnes bien au milieu.. tu as justement le choixpar rapport à celle d'origine qui est là où c'était prévu d'origine... pas le choix... la mise en place sera toujours 100 fois plus facile que celle de RING à SOUDER!!! pour les RING à souder.. il faut avoir de sjantes tôle être bon soudeur... et doute quand même sur la réelle compatibilité usage routier quotidien... équilibrage etc... Justement le fait de mettre la valve au milieu de la jante tu l'expose encore plus. Sur plusieurs challenge j'ai vu la valve arraché par de la simple terre épaisse. comme le pneu est gonflé a faible pression, une fois le Staun vide d'air c'est le déjantage systématiquement puisque y a plus d'air du tout. Avec le beadlock, la valve est en fait protégé car elle se trouve juste derrière la flasque soudé a la jante. l'inconvénient c'est la jante a un peu tendance a garder la terre a l'intérieur. Il existe une autre flasque pleine a mettre au dessus pour remplir le trou de la jante. Oui il faut juste savoir soudé sinon c'est pas compliqué de porter les jantes a faire par une personne compétente. Et pour ce qui concerne l'usage routier, Staun ou Beadlock c'est interdit de rouler sur la voie public avec. J'imagine qu'a ce niveau de prépa le véhicule est plus vraiment conforme pour faire de la route alors je trouve c'est pas un argument a mettre en avant. Et pour équilibrer des pneu au dessus de 35" faut 500g par coté de roue alors je comprend même pas pourquoi le faire. avec du BEADLOCK AIR on garde ses jantes actuelles.. qu'elles soientTOLE ou ALU... on a le choix du LOOK... sans être obligé de se contenter de jante tôle classique C'est vrai, la dessus tu as raison c'est d'ailleurs le principal avantage des Staun a mes yeux avec le petit plus du double appui sur les talons et a l'extrême un tout petit moins lourd que le beadlock. Pour moi c'est pas le look mais l'efficacité qui doit primer. après bien sûr chacun ses choix... Tout a fait mais autan les faires avec une bonne connaissance des 2 produits Voila j'aime bien aller au bout des choses, je pense c'est 2 bon principes et je préfère laisser a chacun le choix d'en juger Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xav31 Posté(e) : 7 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 7 janvier 2010 il exsite ce principe double beadlock http://www.journaldu4x4.com/?Beadlock-Herero-4x4-comment-ne-pas[/url] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matmax Posté(e) : 7 janvier 2010 Partager ce message Posté(e) : 7 janvier 2010 il exsite ce principe double beadlockhttp://www.journaldu4x4.com/?Beadlock-Herero-4x4-comment-ne-pas[/url] c'est le principe de la jante de Hummer et la hutchinson. elle a été conçu par des italiens a la base mais le prix va calmer tout le monde. De plus au début c'était commercialisé que pour les défender. A voir si ils ont développer le produit et étendu a plus de véhicule. A mon avis beaucoup trop cher pour ce que c'est. j'edit : je viens d'aller sur leur site! sur leur brochure quasiment tous les modèles de déf sont monté avec des simples beadlock qu'ils ne semblent pas fabriquer. Wahou quel pub ! http://www.herero4x4.it/catalogoITAENG_lo.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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