Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir, :betm13:

 

Ne connaissant pas l'historique d'entretien de mon Gr Y60, je souhaite le vidanger pour être tranquille.

 

 

Je suis vraiment désolé de poster le 10 000ème post sur les huiles et vidanges, mais après plusieurs recherche, je m'y perds un peu :2 (20):

 

Il possède un block diff :2 (26):, c'est un 2.8l TD, avec radiateur d'huile.

 

Si quelqu'un peut m'indiquer l'huile, et la quantité, ça serait top :2 (17):

 

Pour:

 

- Moteur =

- Boite vitesse =

- Boite transfert =

- Pont avant =

- Pont arrière =

MERCI LES AMIS

Posté(e) :

- Moteur = 6.7 litres (dont 0.7 pour le filtre) preco: multigrade SAE 15W40

- Boite vitesse = 3.6 litres préco : SAE 80W90 (norme API-GL4 )

- Boite transfert = 1.9 litres préco: SAE 75W90 (norme API-GL4)

- Pont avant = 5.4 litres (pont H233B) préco: SAE 80W90 (API-GL5)

- Pont arrière = 2 litres (pont H233B) préco : SAE 80W90 (API-GL5)

 

 

Source RTA pour Patrol GR Y60 .....

 

Et voilou :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Rapide! Clair! Net!

 

EFFICACE :2 (26):

 

Je pense que ça en aidera plus d'un :2 (26)::2 (11):

 

Je te remercie! :musique9:

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

:2 (10): Marre marre marre !!!

 

Comment vous faites pour trouver de la 75W90 GL4 ???

 

j' ai tout fait: Renault Trucks, concess agricoles ... et rien.

 

Pour finir, je vais chez Nini ... ben oui on en a ... en 60 L !!!

Je demande au type si c' est bien de la GL4 --> OUI et il m' en fait 6 L

 

Je rentre à la baraque ... je cherche sur le Net ce qu' il m' a vendu (en passant je me suis fait e*****r sur le prix) ... et la je trouve Motyl Gear API GL 4 et GL 5.

 

Donc ma grande question: ça passe dans la boite de vitesse et de transfert d' un Y 60 ???

 

Eux, ils mettent que ça ???

 

Mais je préfère des avis extérieurs !!!

Posté(e) :
:2 (10): Marre marre marre !!!

 

Comment vous faites pour trouver de la 75W90 GL4 ???

 

j' ai tout fait: Renault Trucks, concess agricoles ... et rien.

 

Pour finir, je vais chez Nini ... ben oui on en a ... en 60 L !!!

Je demande au type si c' est bien de la GL4 --> OUI et il m' en fait 6 L au détail

 

Je rentre à la baraque ... je cherche sur le Net ce qu' il m' a vendu (en passant je me suis fait e*****r sur le prix) ... et la je trouve Motyl Gear API GL 4 et GL 5.

 

Donc ma grande question: ça passe dans la boite de vitesse et de transfert d' un Y 60 ???

 

Eux, ils mettent que ça ???

 

Mais je préfère des avis extérieurs !!!

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Modérateur
- Moteur = 6.7 litres (dont 0.7 pour le filtre) preco: multigrade SAE 15W40

- Boite vitesse = 3.6 litres préco : SAE 80W90 (norme API-GL4 )

- Boite transfert = 1.9 litres préco: SAE 75W90 (norme API-GL4)

- Pont avant = 5.4 litres (pont H233B) préco: SAE 80W90 (API-GL5)

- Pont arrière = 2 litres (pont H233B) préco : SAE 80W90 (API-GL5)

 

Source RTA pour Patrol GR Y60 .....

 

Et voilou :2 (15):

 

sauf si à l'arrière c'est un pont à glissement limité ... et voilou :2 (15):

Posté(e) :
:2 (10): Marre marre marre !!!

 

Comment vous faites pour trouver de la 75W90 GL4 ???

 

j' ai tout fait: Renault Trucks, concess agricoles ... et rien.

 

Pour finir, je vais chez Nini ... ben oui on en a ... en 60 L !!!

Je demande au type si c' est bien de la GL4 --> OUI et il m' en fait 6 L

 

Je rentre à la baraque ... je cherche sur le Net ce qu' il m' a vendu (en passant je me suis fait e*****r sur le prix) ... et la je trouve Motyl Gear API GL 4 et GL 5.

 

Donc ma grande question: ça passe dans la boite de vitesse et de transfert d' un Y 60 ???

 

Eux, ils mettent que ça ???

 

Mais je préfère des avis extérieurs !!!

 

du moment qu'il y a GL5 de marqué c'est pas bon du moins pour moi (aprés moultes recherche aux pret d'un grand pétrolier)

Posté(e) :

je viens de voir ta réponse Fabrice :2 (26):

 

va voir David au monster garage :2 (15)::2 (15):

 

y'a tout,normalement :2 (26):

Posté(e) :

Pour info, voici la réponse que j'ai eu de Ya**o lubrifiants.Ça fait deux ans, et ca roule toujours :2 (24):

 

Bonjour

Notre BVX C 100 80W90 est bien API GL 5 et ne correspond pas à la préconisation de votre boîte de vitesse qui est :API GL4 75W90 ou 80W90.

Nous vous conseillons l’emploi de notre BVX 600 75W90 qui est API GL4 et GL5 qui de ce fait protège la boîte comme une API GL 5 mais n’attaque pas les métaux non ferreux comme une API GL 4.

Cordialement

 

Quelques jours plus tard, et trop tard, j'ai trouvé de la GL4 dans le Eur*tyr* du coin :2 (26):

Posté(e) :

heu pour aider la derniere fois j ai trouvé par hasard de la motul 75w80 api gl4 chez nortoto a 15 € les 2 l , bidon rouge

 

moi aussi j ai ete surpris :2 (15):

Posté(e) :

j'ai fait mes vidanges il y a un mois et j'ai trouvé de la Esso GEAR OIL 75x80 API GL4 chez no...to.

Par contre pour le pont arrière avec BD il m'a fallu plus de 3l avant que ça dégueule.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

hello

est-ce que l'huile 80w90 (gl4) convient pour le différentiel ????????????????

ou il faut à tout prix de la 75w80 ????????

merci

a+

Posté(e) :

donc je reprends

mon mécano a mist de la 80w90 dans le différentiel

donc est-ce bon ou faut-il absolument de la 75w90 ?

ma question n'est pas trop confuse grand chef :2 (20)::2 (26):

  • 6 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Que pensez vous de la 75/140 en Unil Opal 100% synthèse.

Je trouve que la BV de mon GR est légèrement bruyante.

 

Merci pour vos réponses !!!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.