Posté(e) : 8 janvier 201015 a bjr, comment peut t-on faire pour brancher le ventilo de l'intercooleur en continu merci
Posté(e) : 8 janvier 201015 a slt mais pourquoi tu marques intercooler dans le titre tu as quelle véhicule ?
Posté(e) : 8 janvier 201015 a 1 peu de lecture cher messieur Petite présentation pour les nouveaux Il est d'usage d'aller sur le forum Le Bistrot et de faire un petit mot pour se présenter et décrire son véhicule ... avec quelques photos du vehicule a+ philippe
Posté(e) : 9 janvier 201015 a Référent Mécanique le schéma tu mets un + avec un inter sur l'alim de la bobine du ventilo ... un voyant de fonctionnement serait bien aussi
Posté(e) : 9 janvier 201015 a bjr, comment peut t-on faire pour brancher le ventilo de l'intercooleur en continu merci Le plus simple tu débranches la sonde et au bout de quelques secondes le ventilo s'enclenche Pour l'arrêter tu rebranches la sonde. Donc si tu places un inter sur le circuit de la sonde tu arrêtes et enclenche le ventilo à volonté.
Posté(e) : 9 janvier 201015 a Auteur ok,merci à vous deux; cela me parait assez simple. Par contre pour mettre un inter doit-on laisser la sonde branchée et simplement la ponter ?
Posté(e) : 10 janvier 201015 a Référent Mécanique tu appliques la solution de Bipbip86 c'est plus simple : inter sur le fil qui arrive à la borne 36 de l'ECM
Posté(e) : 10 janvier 201015 a Auteur merci à toi pierre pour les renseignements; je vais mettre un boitier Adonis et le gars de chez Adonis m'a dit de modifier l'intercooleur et de laisser branché le ventilo en continu : meilleur rendement ! c'est pour cela que je veux mettre un inter de commande pour pouvoir le laisser d'origine ou inter fermé allumé en continu. quand penses-tu ?
Posté(e) : 10 janvier 201015 a merci à toi pierre pour les renseignements; je vais mettre un boitier Adonis et le gars de chez Adonis m'a dit de modifier l'intercooleur et de laisser branché le ventilo en continu : meilleur rendement ! c'est pour cela que je veux mettre un inter de commande pour pouvoir le laisser d'origine ou inter fermé allumé en continu. quand penses-tu ? J'ai fait la modif et mis l'inter, mais je le mets en route en cas de forte sollicitation uniquement. En plus la position de l'interco favorise la ventil des 5 et 6éme cylindres ... ... Bienvenue dans la planète Adonis ..
Posté(e) : 10 janvier 201015 a Auteur merci à toi pierre pour les renseignements; je vais mettre un boitier Adonis et le gars de chez Adonis m'a dit de modifier l'intercooleur et de laisser branché le ventilo en continu : meilleur rendement ! c'est pour cela que je veux mettre un inter de commande pour pouvoir le laisser d'origine ou inter fermé allumé en continu. quand penses-tu ? J'ai fais la modif et mis l'inter, mais je le mets en route en cas de forte sollicitation uniquement. En plus la position de l'interco favorise la ventil des 5 et 6éme cylindres ... ... Bienvenue dans la planète Adonis .. tu l'as mis comme l'indique pierre sur la borne 36 de l'ecm ?
Posté(e) : 10 janvier 201015 a Référent Mécanique lorsque tu roules sur route le ventilo n'a plus d'utilité ....
Posté(e) : 11 janvier 201015 a lorsque tu roules sur route le ventilo n'a plus d'utilité .... Exact en roulant, je dirais au delà de 50km/h l'écope de capot remplit son rôle ... La modif est surtout intéressante quand tu "jardines" dans du mou ... idem quand tu as sollicité ton moteur et que tu t'arrêtes, cela permet d'homogénéiser plus vite la T° du moteur.