Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bjr,

comment peut t-on faire pour brancher le ventilo de l'intercooleur en continu merci :2 (14):

Posté(e) :

1 peu de lecture cher messieur :2 (1)::2 (1):

 

Petite présentation pour les nouveaux

 

 

Il est d'usage d'aller sur le forum Le Bistrot et de faire un petit mot pour se présenter et décrire son véhicule ... avec quelques photos du vehicule

 

 

a+ philippe

Posté(e) :
bjr,

comment peut t-on faire pour brancher le ventilo de l'intercooleur en continu merci :2 (14):

 

Le plus simple tu débranches la sonde et au bout de quelques secondes le ventilo s'enclenche :2 (15):

Pour l'arrêter tu rebranches la sonde. Donc si tu places un inter sur le circuit de la sonde tu arrêtes et enclenche le ventilo à volonté.

Posté(e) :
  • Auteur

ok,merci à vous deux; cela me parait assez simple. Par contre pour mettre un inter doit-on laisser la sonde branchée et simplement la ponter ?

Posté(e) :
  • Auteur

merci à toi pierre pour les renseignements; je vais mettre un boitier Adonis et le gars de chez Adonis m'a dit de modifier l'intercooleur et de laisser branché le ventilo en continu : meilleur rendement ! c'est pour cela que je veux mettre un inter de commande pour pouvoir le laisser d'origine ou inter fermé allumé en continu. quand penses-tu ?

Posté(e) :
merci à toi pierre pour les renseignements; je vais mettre un boitier Adonis et le gars de chez Adonis m'a dit de modifier l'intercooleur et de laisser branché le ventilo en continu : meilleur rendement ! c'est pour cela que je veux mettre un inter de commande pour pouvoir le laisser d'origine ou inter fermé allumé en continu. quand penses-tu ?

 

J'ai fait la modif et mis l'inter, mais je le mets en route en cas de forte sollicitation uniquement.

En plus la position de l'interco favorise la ventil des 5 et 6éme cylindres ...

... Bienvenue dans la planète Adonis .. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
merci à toi pierre pour les renseignements; je vais mettre un boitier Adonis et le gars de chez Adonis m'a dit de modifier l'intercooleur et de laisser branché le ventilo en continu : meilleur rendement ! c'est pour cela que je veux mettre un inter de commande pour pouvoir le laisser d'origine ou inter fermé allumé en continu. quand penses-tu ?

 

J'ai fais la modif et mis l'inter, mais je le mets en route en cas de forte sollicitation uniquement.

En plus la position de l'interco favorise la ventil des 5 et 6éme cylindres ...

... Bienvenue dans la planète Adonis .. :2 (15)::2 (15):

tu l'as mis comme l'indique pierre sur la borne 36 de l'ecm ?
Posté(e) :
lorsque tu roules sur route le ventilo n'a plus d'utilité ....

Exact en roulant, je dirais au delà de 50km/h l'écope de capot remplit son rôle ... La modif est surtout intéressante quand tu "jardines" dans du mou ... idem quand tu as sollicité ton moteur et que tu t'arrêtes, cela permet d'homogénéiser plus vite la T° du moteur.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.