Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bon moi aussi je serait bien intéréssé par un boitier adonis , mais quand je relis le post du debut il n'est pas trop conseiller si ont commence a avoir des km , moi pour le coup le mien a 210 000km donc est ce possible ou pas ?

Posté(e) :

Bjr

Moi je l'ai monté aux alentours de 200 000 kms apres avoir eu un autre boitier qui était tombé en carafe , mais qui n'étais pas un Adonis.

J'en suis hyper content , mais j'ai du souder le volant moteur , à cause des a coups de ce dernier lors de l'arrivée de

la puissance .

J'ai mis un inter a l'intérieur et le commande quand c'est nécessaire .

C'est le jour et la nuit , j'ai des copains qui font le DAKAR équipes avec et réglé course , no problèm et ils en sont a leur troisième .

Patrick LARDEAU du team " Lardeau Compétition " l'ancien directeur de " TOYOTA COMPETITION " à plusieurs voitures équipées avec .

Je vous joins le plan de montage .

Henri

adonis_henri_iv_2_177.pdf

adonis_henri_iv_139.pdf

Posté(e) :
Bon moi aussi je serait bien intéréssé par un boitier adonis , mais quand je relis le post du debut il n'est pas trop conseiller si ont commence a avoir des km , moi pour le coup le mien a 210 000km donc est ce possible ou pas ?

Stunt ce boitier ne peut pas se monter avec une pompe méca .

Posté(e) :

Désolé :2 (20): j'avais pas vu que Seb "Gustave 65 " l'avait dejà fait il y a 2 ans . :2 (26):

Posté(e) :

Stunt ce boitier ne peut pas se monter avec une pompe méca .

Non non je sais je viens de racheter un Y61 TD6 , j'aurais du le préciser éfféctivement !!! :2 (15):

Posté(e) :

Donc même avec mes 210 000 km je peut mettre un boitier adonis alors ?

Posté(e) :

Le mien les a passés et il ne s'en plaint pas .

Mais il à été toujours bien soigné.

J'amais poussé a froid , et pas trop haut dans les tours , mais par contre pense au volant moteur , car il te fait ressentir la différence ce puissance lui , il cogne .

Posté(e) :
Le mien les a passés et il ne s'en plaint pas .

Mais il à été toujours bien soigné.

J'amais poussé a froid , et pas trop haut dans les tours , mais par contre pense au volant moteur , car il te fait ressentir la différence ce puissance lui , il cogne .

Alors en faite moi ce que je recherche c'est surtout qu'en je tire mon plateau porte voiture chargée , qu'il monte tout de suite dans les tours pour le passage de vitesses , car par chez moi ça monte de chaque cotés de ma rue et j'ai du mal quoi , donc qu'i tire plus vite serait bien !!!

Posté(e) :

Par hasard , vers chez toi n'y aurait il pas un membre de PGR équipé avec un boitier Adonis et un attelage pour que tu puisse faire une comparaison ?

Posté(e) :
Par hasard , vers chez toi n'y aurait il pas un membre de PGR équipé avec un boitier Adonis et un attelage pour que tu puisse faire une comparaison ?

Alors je ne vois pas non , j'en connais bien des 61 qui tract mais n'ont pas de boitier !!!

Posté(e) :

C'est effectivement un petit truc qui métamorphose le véhicule.

Dans ton cas l'idéal étant de le régler la puissance au mini, ce qui t'épargne les éventuels pb de volant moteur et ça sera plus agréable pour tracter.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour

un tel boitier améliore t il vraiment le couple et la puissance ?

et au niveau conso, gagne t on quelque chose ?

merci

Posté(e) :

Ca améliore les deux tres largement .

Au niveau conso , en rapport moins mais vu que tu as tendance a appuyer davantage pour de meilleures performances c'est a peu pres égal égal .

Posté(e) :

merci pour vos réponses

est il vrai que passé 180 000 km les boitier sont fort déconseillé ?

Posté(e) :

Alors je ne vois pas non , j'en connais bien des 61 qui tract mais n'ont pas de boitier !!!

Moi j'en ai un que j'ai pas encore monté donc si tu veux on peu faire un essai...

Ou alors tu attends que je le monte sur le mien et je te ferais essayer... :2 (15):

Posté(e) :
C'est effectivement un petit truc qui métamorphose le véhicule.

Dans ton cas l'idéal étant de le régler la puissance au mini, ce qui t'épargne les éventuels pb de volant moteur et ça sera plus agréable pour tracter.

C'est ce que je pense faire, mettre le boitier de gestion sans le robinet de pression turbo afin de laisser la pression d'origine :2 (26):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous , je suis en train de monter mon Boitier , mais j'ai un doute sur le branchement du T qui donne l'information au boitier adonis je n'arrive pas à voir ou il faut que je me repique :2 (18):

Posté(e) :

ca va etre bon ca manu, surtout avec un moulin propre comme le tiens, avec seulement 40000 kms

tu va modifier le bi mass ou pas??

c est un adonis que tu pose, si un jour je franchis le pas, tu me montrera comment t as fait??

je me tate a poser une pompe meca de y 60

a suivre....

Posté(e) :
ca va etre bon ca manu, surtout avec un moulin propre comme le tiens, avec seulement 40000 kms

tu va modifier le bi mass ou pas??

c est un adonis que tu pose, si un jour je franchis le pas, tu me montrera comment t as fait??

je me tate a poser une pompe meca de y 60

a suivre....

Salut Ju, j'ais trouvé pour mettre le T et fini de posé le boitier , c'est un truc de fou tu recupère du couple et de la puissance cela n'a plus rien avoir , pour moi ne t’emmerde pas avec une pompe méca c'est beaucoup de modif . le boitier ça va vite à monter , un peux chère mais cela vaut le coup :2 (17):

Je n'ai pas mis de volant moteur BImasse, honnêtement j'ais entendu parlé , mais je ne sais pas comment c'est fait.

Je te vois surement dimanche 8/04 dans tous les cas :2 (18):

Posté(e) :

Salut,

Je dois monter le mien mais je sèche au niveau branchement sur la pompe. Pourrais-tu me mettre une photo du branchement et m'expliquer comment tu as fait STP ???

Sinon ca marche mieu qu'un Y60 ??

Merci

Posté(e) :

Je t'envoie mon phone en MP c'est facil

:2 (26):

Posté(e) :
Salut,

Je dois monter le mien mais je sèche au niveau branchement sur la pompe. Pourrais-tu me mettre une photo du branchement et m'expliquer comment tu as fait STP ???

Sinon ça marche mieux qu'un Y60 ??

Merci

J'avais un Y60 pompe méca modifié ça n'a rien à voir avec le Y61 TD6 avec l'Adonis.

Je te fais une récap vite fait : Sur ta pompe tu as 3 prises de branchement, tu débranches celle tout en bas,

Tu as un fil NOIR à coté de 2 trous où il n'y a pas de fil.

Tu le coupes pour raccorder ton FIL Bleu qui va sur la prise, et l'autre FIL NOIR que tu viens de couper tu lui branches le FIL VERT de ton Adonis mais n'hésite pas à m'appeler tu as mon Numéro maintenant @+.

Posté(e) :
Salut,

Sinon ca marche mieu qu'un Y60 ??

Merci

J'avais un Y60 pompe méca modifié ça n'a rien à voir avec le Y61 TD6 avec l'Adonis.

Je te fais une récap vite fait : Sur ta pompe tu as 3 prises de branchement, tu débranches celle tout en bas,

Tu as un fil NOIR à coté de 2 trous où il n'y a pas de fil.

Tu le coupes pour raccorder ton FIL Bleu qui va sur la prise, et l'autre FIL NOIR que tu viens de couper tu lui branches le FIL VERT de ton Adonis mais n'hésite pas à m'appeler tu as mon Numéro maintenant @+.

Ok merci nickel. Normalement c'est ok pour car je m'interrogeais sur quelle prise est le fil noir. Etant donné qu'il y en a un sur chaque prise.

Pour le reste des branchements c'est ok j'avais compris.

Je te tiens au courant le week-end prochain.

Merci :2 (17):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je l'ai montée sur mon troll, un Y61 long monté en 35" (un jour je ferai un post rien que sur lui)

J'aime bien, la puissance est repartie de façon linéaire, je m'explique : coupleux en bas et pousse tout au long de l’accélération (sensation de déjauger comme dans le nautisme) il ne force plus. Rien à voir avec les puces à déclenchement par seuil.

Pour le branchement ne vous prenez pas trop le chou juste un peu de temps, il y a déjà pas mal de post à ce sujet.

N'ayez pas peur, une fois dans le contexte ça va tout seul.

Bon courage !

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

mais petite question : qu'est-ce qui est le mieux la POMPE MECA OU LE BOITIER ???????