Posté(e) : 6 septembre 200519 a Bonjour, Lors de la balade à Valloire, pour passer la zone de croisement de pont, on m'a conseillé de bloquer mes moyeux. N'ayant pas la clé sous la main, la personne a pris sa clé et a forcé pour bloquer mes moyeux. Mon troll a 10 ans et je pense que c'est la premiere fois qu'on lui bloquait les moyeux. Moi personnellemment, j'avais dit que je les bloquerai jamais tant que je les aurait pas démonter et graissé comme indiqué sur le site. Mais bon maintenant que c'est fait c trop tard. Mon probleme est qu'en forcant, la pièce ou il y a les petites fleches c'est cassé. J'ai récupérer donc une bague avec les deux fléches. Donc je voulais savoir si maintenant mon moyeu aller avoir des probleme d'étanchéité (eau, poussiere, ...) Est ce qu'il faut changer la pièce Merci d'avance pour vos réponses. @+
Posté(e) : 6 septembre 200519 a pourrais tu nous faire une photo pour voir l'étendue des dégats ? si c'est cassé, normalement ça se répare pas... je te conseillerais d'opter pour des moyeux manuels...
Posté(e) : 6 septembre 200519 a Auteur Fait moi pas des frayeurs pareils, si c le cas, j'ai plus que gagné ma journée. Et je vais etre obligé de remercier gentillement une personne qui est inscrit sur le site. Je peux faire la photo du moyeu et du morceau. Mais le pb c que j'ai jamais mis de photo en ligne car j'ai pas l'ADSL chez moi. Donc je peux te faire parvenir les photos par mail de mon bureau. Si tu es OK le tout pour demain.
Posté(e) : 7 septembre 200519 a Auteur Désolé, pas eu le temps hier au soir. J'ai l'APN dans la poche donc ce soir en rentrant du boulot je passe voir le troll dans son garage et je fais les photos.
Posté(e) : 7 septembre 200519 a c est ca J ai " reparé " temporairement en collant les 2 morceaux au silicone , apres 4 mois , ca tient le post en question http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=128317&highlight=#128317
Posté(e) : 7 septembre 200519 a Salut vfr69, Sincerement il vaut mieux que tu passes tout en moyeux manuels. La paire que coutera moins cher que un seul auto chez Nissan. Et puis tu ne seras plus emm***** car au moins tu auras de "vrais moyeux". C'est de le M**** ces moyeux auto. On en est tous revenus. Pierre
Posté(e) : 7 septembre 200519 a Il a casser comme moi, j'ai mis du silicone pour boucher le trou en attendant d'avoir des manuel, il commence à avoir des signes de faiblesse.
Posté(e) : 8 septembre 200519 a Auteur pourrais tu nous faire une photo pour voir l'étendue des dégats ? Bonjour, je t'ai fait suivre 2 mails pour essayer de récupérer ton adresse pour te faire suivre les photos. Merci d'avance
Posté(e) : 8 septembre 200519 a Ne t'inquite pas les moyeux auto c'est de la merde, et les écrous casse facilement
Posté(e) : 9 septembre 200519 a photo du moyeu de VFR 69 ayant passé une nuit blanche, j'ai du mal a me réveiller ce matin :je ne vois pas ou est le morceau cassé. peux tu enlever le cache moyeu ? et si possible peux tu le démonter ?
Posté(e) : 12 septembre 200519 a Auteur c'est la bague exterieur noir ecrit AUTO ou l'interieur ?????? C celle intérieur ou il y a juste les 2 petits triangles. On la voit sur la photo de néné en gris très foncé.
Posté(e) : 12 septembre 200519 a Auteur peux tu enlever le cache moyeu ? et si possible peux tu le démonter ? Enlever le cache moyeu, pas de souci. Démonter le moyeu c pas gagné. Tout d'abord, je l'ai jamais démonter donc je sais pas ce que ça va donner au niveau des vis (surprise ) Deuxiément, je n'ai pas de garage pour bricoler. Donc ce week end je n'ai pas pu car très arrosé et le week end prochain mdme météo n'a pas annoncé mieu. Mais des que je peu promis je démonte.
Posté(e) : 28 septembre 200519 a Référent Mécanique Slt, je vous mets un dessin des moyeux "Auto" dans "L'atelier du patrol"
Posté(e) : 29 septembre 200519 a Référent Mécanique Slt,je vous mets un dessin des moyeux "Auto" dans "L'atelier du patrol" Slt, normalement cette pièce doit pouvoir se remplacer
Posté(e) : 29 septembre 200519 a Slt,je vous mets un dessin des moyeux "Auto" dans "L'atelier du patrol" Slt, normalement cette pièce doit pouvoir se remplacer Sauf que Nissan ne détaille pas le moyeu, c'est vendu en complet... Seule solution, démonter, nettoyer, graisser, de façon régulère... et un peu de WD40 pour les parties mobiles extérieures... Et c'est reparti...
Posté(e) : 29 septembre 200519 a Auteur Merci pour le schéma La pièce qui est cassé, se situe entre la pièce jaune et celle la plus à droite je pense. Il faudrait que je démonte pour voir. Peut etre la solution selon la pièce cassé (il faut pas que ça soit la meme que tout le monde), c'est de trouver un moyeux cassé et de récupérer la pièce. Vu que j'ai pas le temps de le faire tout de suite, est ce que c'est mauvais voir dangereux pour mon moyeux d'utiliser mon troll au quotidien (l'hiver arrive étanchéité) voir en TT (toujours ce probleme étanchéité eau poussiere...) voir en position 4 x 4 automatique Merci pour vos réponses et les suivantes.
Posté(e) : 29 septembre 200519 a Référent Mécanique Merci pour le schéma La pièce qui est cassé, se situe entre la pièce jaune et celle la plus à droite je pense. Il faudrait que je démonte pour voir. Peut etre la solution selon la pièce cassé (il faut pas que ça soit la meme que tout le monde), c'est de trouver un moyeux cassé et de récupérer la pièce. Vu que j'ai pas le temps de le faire tout de suite, est ce que c'est mauvais voir dangereux pour mon moyeux d'utiliser mon troll au quotidien (l'hiver arrive étanchéité) voir en TT (toujours ce probleme étanchéité eau poussiere...) voir en position 4 x 4 automatique Merci pour vos réponses et les suivantes. Slt, à mon avis c'est la pièce jaune repère 6 qui est cassée sur un bord. La bonne solution si on ne peut pas la trouver en pièces détachées est de faire un appel au peuple sur le Forum Tu dois trouver car généralement c'est la rondelle à griffes repère 7 qui casse