Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui je vous soummet deux petites questions.

1. Entretien Y61 TD6 de 1998.

Mon trol affiche bientôt 150 mkm. J'envisage de lui faire une petite totale en entretien. N'ayant aucune intention de m'en séparer pour l'instant j'hésite entre passer par mon garage habituel ou passer à un entretien perso.

N'étant pas trop mauvais avec mes dix doigts ca pourrait ce faire sans trop de soucis.

Aussi :

-y a t'il vraiment de grosses difficultées à réaliser les vidanges boites, ponts, refroidissements ... :2 (18):

- Est il vraiment embettant de vendre un trol de 250 mkm dans x années sans carnet suivi ... :2 (18):

2. Temoin de barre stab

dimanche j'ai remarqué qu'au bout de moins d'une minute environ mon temoin de deconnexion s'éteingnait tout seul ou luminosité moins forte en position OFF. Pour info on entend bien de mouvement du boitier de commande sur le chassis...

Quels pourraient en être les symptomes .... :2 (18):

D'avance merci

Posté(e) :

Bonjour,

Pour les vidanges, tu as tout ce qu'il faut sur le forum, divers posts ou 'trucs et astuces". C'est tout à fait à ta portée. On le fait tous nous même.

Faits des recherches avant de commencer car y'a quelques pièges : ex. enlever d'abord le bouchon de remplissage avant celui de vidange !!!

Pierre

Posté(e) :
Temoin de barre stab

dimanche j'ai remarqué qu'au bout de moins d'une minute environ mon temoin de deconnexion s'éteingnait tout seul ou luminosité moins forte en position OFF. Pour info on entend bien de mouvement du boitier de commande sur le chassis...

Tu peux préciser dans quelles conditions... :2 (18):

Je n'ai pas tout capté... :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

En fait, quant je déconnecte la barre le voyant off s'éclaire normalement et au bout de quelques temps baisse fortement en luminausité ou s'étteint complètement.

Lorsque par contre je décide de la reconnecter le voyant repasse en orange le temps de la manoeuvre et s'étteint normalement une fois finie.

J'espère avoir été plus clair :2 (21):

Posté(e) :

Oui, c'est beaucoup plus clair comme ça, merci... :2 (15):

Je te demandais ça parce que je trimballe toujours mon problème de voyant "Stabi Off" depuis 2 ans, mais ce n'est pas dans les mêmes conditions que toi...

En roulant (sur route "normale"), j'ai parfois le voyant qui s'allume, faiblement ou totalement, et qui se réteint soit tout seul de la même façon soit quand j'appuie sur le bouton ("on")... :2 (10):

Je l'ai amené 2 fois chez Nissan pour cela et ils n'ont rien constaté:

- la 1ère fois le voyant ne s'est pas allumé tout seul pendant l'essai,

- la 2ème fois il était allumé, mais comme le 1er réflexe du gars a été d'appuyer sur le bouton, il s'est éteint ("voilà, m'sieur, c'est réparé..." avec un petit sourire goguenard) :2 (10): Quel c*n! :2 (15):

Mais il faudra que j'y retourne un de ces 4 vu que ça recommence régulièrement! :2 (21):

Posté(e) :

bonjour ,

chez nissan, ils mon dit que j avais un leger jeu au niveaux de la barre stabillisatrice deconnectable donc cela pourrait venir de ca pour ce probleme de voyant qui apparait clignote parfois j ai le meme souci pas grave

:2 (26):

Posté(e) :

:2 (3): Cool! Merci pour la réponse, croco! :2 (17):

...même si elle ne me satisfait qu'à moitié: pas grave, mais ch*ant... :2 (15):

et c'est quand même un défaut, qu'ils doivent résoudre, non? :2 (21):

Posté(e) :

:2 (23):

Bonjour,

Effectivement pour les vidanges aucun probleme par contre attention tu as plusieures qualités d'huile différentes regarde bien la RTA.

En ce qui concerne la barre stab cela peut venir du boitier de connection electrique de commande fixé sur le chassis (sur un long) et qui peut se remplir d'eau si tu fais du TT.

Pour ma part aprés nettoyage j'ai percé un petit trou pour faciliter l'évacuation.

Amitiès

Posté(e) :

Bonjour,

Ouais, j'ai le même problème sur mon Troll. Ce foutu voyant qui joue à la guirlande de Noël :2 (15)::2 (15):

Ayant démonté la biellette de fixation de la barre stab (côté fixe, c'est-à-dire celle de droite), je m'occupe plus de ce voyant mais c'est vrai qu'il y a un problème quelque part :2 (21):

Alexandre

Posté(e) :
  • Auteur

Electricité quand tu nous tiens ..... :2 (10):

Bon a priori tout le monde s'accorde pour dire que c'est pas grave ... ouf ... mais ch***t ! :2 (10):

J'avais un peu peur que le boitier soit mort, je suis presque rassuré.

Bon, je vais aller fair un tour dessous par acquis de conscient dès que le soleil repoindra à l'horizon.

Question huiiles je crois que la RTA donne plusieurs varaintes, aussi quel serait le meilleur compromi pour nos regions ?