Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

ATTENTION ! de source sure (membre de ma famille travaillant dans la police)

de + en + de contrôles seront faits sur les véhicules tractant des remorques

même de simple petite bagagère.

surtout en période estivale.

moi je suis tranquille car j'ai le EC que je viens de renouveler pour la 4ème fois

mais c'est vrai que c'est cher quand même !! :2 (10):

• Réponses 1.6k
  • Vues 181.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Corrivolpi
    Corrivolpi

Transport Express ....

• biscatroll
    biscatroll

Du grand art ,  le plateau était un poil court il a fallu démonter la ridelle 

• Corrivolpi
    Corrivolpi

Aujourd'hui, mise sur remorque de ma Jeep Willys M201 pour la transporter faire une grosse révision, embrayage, "déculassage" pour réfection moteur complète, etc, etc, une remise à neuf totale.

Images de la Discussion

Posté(e) :
et pour passer le permis E,faut repasser quoi a l'auto ecole?

parce que moi a force de débarder a droite a gauche,un jour les bleus risquent de me tomber dessus... :2 (10):

hé oui c'est un permis a part entiere

code et conduite

apres tous les 5 ans visite medical

eh oui malheureusement :2 (10):

La visite tous les 5 ans c'est pour le groupe lourds et non pour le EB

Posté(e) :

Salut a tous! Petit correction ptit patte 35, j'ai passé le permis EB il y a un peu plus d'un an et la visite médical, c'est bien tout les cinq ans comme pour le poids lourd!

Posté(e) :
Salut a tous! Petit correction ptit patte 35, j'ai passé le permis EB il y a un peu plus d'un an et la visite médical, c'est bien tout les cinq ans comme pour le poids lourd!

haaaa il me semblais bien que j'avais raison :2 (15):

Posté(e) :

Ben voilà mon gros dans ses oeuvres, pour aider un pote à livrer ses poulets (sans jeu de mots) :2 (15):

057_bis_255.jpg

Posté(e) :

oui je suppose que le mur en arriere plan c'est fait pour !!!???

Posté(e) :

A la base elle etait pas faite exprés, mais quand on y regarde à deux fois, c'est vrai que je suis assez fier de moi! :2 (24)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3):

Il y a un topic sur lequel tu peux la mettre c'est celui des photos des trolls dans des environnements originaux... :enaccord8:

Posté(e) :

moi je suis tranquille car j'ai le EC que je viens de renouveler pour la 4ème fois

J'ai eu un petit doute parce que en bateau les permis pro ne donnent pas les permis plaisance, mais sur la route, c'est bon, tu as ton EB...(R221-7)

Posté(e) :

J'ai eu un petit doute parce que en bateau les permis pro ne donnent pas les permis plaisance, mais sur la route, c'est bon, tu as ton EB...(R221-7)

oui oui ! en + c'est marqué sur mon permis :2 (15):

Posté(e) :

bon je sais que je n'e l'ai pas tracter avec mon troll mais bon :2 (21):

ça date de ce matin :2 (15):

p1080510.jpg

p1080511.jpg

Posté(e) :
bon je sais que je n'e l'ai pas tracter avec mon troll mais bon :2 (21):

ça date de ce matin :2 (15):

p1080510.jpg

p1080511.jpg

Cabine de scania ? :2 (15):

Posté(e) :

Bah,voila,un peu le quotidien de mon Troll du Boulot ...... Remorque 2 essieux, cu 2700kg, l'engin dessus, rouleau tandem autoporté Bomag BW120- 2T8, chut, ça commence à faire lourd ........

p1010820_697.jpg

p1010821_616.jpg

Posté(e) :
  • Modérateur
Ah oui ca commence à causer le permis eb suffit ?

oui, Le permis E(B) autorise la conduite des véhicules de catégorie B:

- attelés d'une remorque dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est supérieur à 750 kg,

- lorsque le PTAC de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule,

- ou lorsque le PTAC de l'ensemble (véhicule plus remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.

Posté(e) :

Salut,

je tracte cette caravane pour les vacances et longs déplacements professionnels.

A+

PA07

090926_150001_981.jpg

090926_150051_160.jpg

Posté(e) :
:2 (3):

Là, y'a du lourd ! Et comment l'attelage se comporte-t'il au freinage ? :2 (24):

Pas de problème, pour le freinage ,la remorque freine bien,mais l'anticipation est de rigueur, ca pousse quand meme,le pire s'est sur rte glissante,je circule pas mal sur Adp Charles de gaule ,sur les taxis way,les cheminements sont recouverts d'une pellicule de kerosen et la s'est holliday on ice.....mais sinon,ca fait maintenat plus de 5ans que je tracte avec un troll court et c'est que du bonheur,le permis EB suffit,avec 6350kg de PTRA ,c'est le véhicule idéal pour tracter,bien que le long soit plus adapté. :2 (26):