Posté(e) : 18 janvier 201015 a salut à tous , mon Y61 2.8 td de 1999 à l'aiguille de température qui fait le yoyo à n'importe quel moment et elle ne descend pas en dessous du quart et ne dépasse pas la moitié, le niveau du ldr est bon. @+ josé
Posté(e) : 18 janvier 201015 a Auteur et la différence est où ? sur la rta il y a sonde thermique pour quoi ? et capteur de température moteur pour le ldr
Posté(e) : 18 janvier 201015 a si je ne dis pas de betises, il y en a un pour le voyant de surchauffe et un pour le thermomètre sur le tableau de bord....
Posté(e) : 18 janvier 201015 a mais vérifie ton calorstat, si il est un peu grippé, il s'ouvre brusquement et voila, à changer avant qu'il se bloque.
Posté(e) : 18 janvier 201015 a Référent Mécanique Non il y en a un (A) pour ton instrument du tableau de bord et l'autre (B) pour le boitier de préchauffage
Posté(e) : 19 janvier 201015 a ou alors peut etre de l'air dans le circuit de refroidissement d'ou aiguille qui s'affole ,voir à purger le circuit quand l'eau passe au niveau de la sonde l'aiguille monte et quand l'air passe elle redescent ...........mais ce n'est qu'un avis d'un bricoleur
Posté(e) : 19 janvier 201015 a Regarde ici : http://www....................../ksd1013-1262_sonde_de_temperature_d_eau.html Je pense que c'est cell.........
Posté(e) : 19 janvier 201015 a une autre, avec la photo: http://www.webdealauto.com/fr/Sonde+de+temperature+liquide+de+refroidissement/NISSAN+PATROL+Y61+GR+II+2+8+TD.9994.830/1.price.asc.html
Posté(e) : 19 janvier 201015 a J'ai eu le même problème sur mon Y 60, c'était la cosse électrique de la prise temp culasse qui était un peu lâche. J'ai changé la cosse et depuis RAS
Posté(e) : 22 janvier 201015 a tu as deux sondes ou capteurs cote à cote une sur la gauche elle a un fil pour ton indication de température au tableau de bord et une à coté sur la droite deux fils pour la gestion moteur (injection et boitier de chauf info transmis au calculateur ECM) voila salut et à plus
Posté(e) : 27 janvier 201015 a Auteur et alors josé' date=' t'as trouvé ??[/quote'] oui c'était la cosse qui s'est débranchée légèrement, car quand j'ai bidouillé la cosse ça marche, plus de yoyo
Posté(e) : 3 février 201015 a ou alors peut etre de l'air dans le circuit de refroidissement d'ou aiguille qui s'affole ,voir à purger le circuit quand l'eau passe au niveau de la sonde l'aiguille monte et quand l'air passe elle redescent ...........mais ce n'est qu'un avis d'un bricoleur En fait, on a cet avantage sur le y61, c'est que la purge est automatique. Bon évidemment, faut quand même avoir remplis le circuit suffisamment Au début j'avais eu du mal à le croire mais oui c'est vrai. Y'a pas de vis de purge d'ailleurs Et le truc comique si on peut dire, est que chez les concessionnaires, pour aller vite après une intervention sur le circuit de refroidissement, il remplisse raz la gueule le deuxième (celui du niveau) réservoir. C'est lui qui fait vase d'expansion. Il est pourvu d'une mise à l'air. Bref, quand tu reviens chez toi en sortant du concess, t'ouvre le capot pour regarder quand même et là t'as plein de tache blanche partout autour des réservoirs ... par contre le niveau, à froid, est impeccable
Posté(e) : 3 février 201015 a Et tant mieux pour Farias que ce soit juste un problème de connexion. C'est le genre de truc qui fout les jtons quand même. J'en prend bonne note, sait on jamais
Posté(e) : 3 février 201015 a Auteur merci à tous , il y avai pas trop de souci , j'ai quand même eu un peux peur que ce soi autre chose, mais quand j'ai bidouillé la cosse je me suis aperçu quelle été mal connecté à la sonde , après un aissé ouf l'éguille fixe plus de yoyo @+ josé
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