Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

est-ce que quelqu'un a le schéma électrique du boitier qui transforme le 24v en 12v sur les 3.3l td ?? sur le mien, il n'y a plus grand chose de branché et je cherche à remettre ça en ordre et y greffer des accessoires...

merci...

Posté(e) :

as tu localisé le(s) convertisseur(s) ?

sur le mien y 'en a 2 sous le tableau de bord a gauche de la colone de direction, mais certain en ont qu'un

j'ai l'impression que sur ces model y'en a pas un fait pareil .

si non reprend tous depuis le debut

achete un gros convertiseur pour brancher tes accessoires

tien nous au courant

A+

steph

Posté(e) :
  • Auteur

j'en ai qu'un seul apparement, situé aux pieds passager avant...

Posté(e) :

il y en a pour la prise remorque, ensuite les 2 sous le tableau de bord servent aux jauges essence/pression huile/température d'eau

ensuite il y en a un autre pour le poste radio :2 (15):

Posté(e) :
il y en a pour la prise remorque ensuite les 2 sous le tableau de bord serve aux jauge essence/pression huile/température d'eau

ben il parait que non les mano sont en 24 V

et les transfo sous le tableau de bord sont pour la radio .

y en a pas un qui dit pareil :2 (22):

Posté(e) :

Depuis que le 3.3 est arrivé à la maison, j'ai remis en service mon voltmètre :2 (15): quelqu'un aurait une photo de ces dits convertisseurs ? :2 (21):

Posté(e) :

y en a pas un qui dit pareil :2 (22): [/i][/b]

je crois que suivant le pays d'origine de ton patrol notamment, l'équipement électrique en 12 V n'est pas le même :2 (21):

Posté(e) :
il y en a pour la prise remorque ensuite les 2 sous le tableau de bord serve aux jauge essence/pression huile/température d'eau

ben il parait que non les mano sont en 24 V

et les transfo sous le tableau de bord sont pour la radio .

y en a pas un qui dit pareil :2 (22):

en 24 v tu as les ampoules et le voltmètre :2 (15):

Posté(e) :
Depuis que le 3.3 est arrivé à la maison, j'ai remis en service mon voltmètre :2 (15): quelqu'un aurait une photo de ces dits convertisseurs ? :2 (21):

y a cas demander:

p1070921.jpg

moi ils se placent a gauche de la colone de direction sous le tableau de bord

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà une bonne question....

Posté(e) :

Voilà une bonne question....

léve la téte ! :2 (3)::2 (15)::2 (3)::2 (15)::2 (3)::2 (15):

Posté(e) :

Le 12 V dans le 3,3 est vraiment une histoire sans fin.

J'ais l'impression que selon l'année, la finition, le pays d'origine il y a énormément de différence.

Le mien :

Modèle 1986 du Japon, j'ais un seul convertisseur pour l'autoradio (je n'ais pas de montre de bord), les indicateurs sont tous en 24 V

Posté(e) :

la plus par des " transfos" pour les équipements de bord 24/12 ne sont que de simples résistances de puissance ..

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut,

Je crois que sur certains 3.3 il y a dans l'aile AR un boitier servant au branchement de la remorque avec tous les faisceaux sortant en 12V

Posté(e) :

le mien est de 89 et viens d'Espagne, il est logé derrière la colonne de direction, et me sort du 3v...

j'en ai racheté un du coup

par contre celui pour la prise remorque je vais me mettre à le chercher

Posté(e) :

J'avais un peu zappé ce post... :2 (20)::2 (20):

Merci Steph pour les photos :2 (15): et merci Didier pour le lien.... :betm13::betm13:

Pich

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Le mien est de 1982 avec les feux carré et un 3.3l TD dedans,transfo 24/12v dans le coffre et 12v pour les 3 manos (eau ,pression d'huile et jauge à gazoil)!!!

Un vrai casse tête!!!

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Pour mon WRG160 de 1987 origine JPN, que du 24 V !!!! :2 (20):

Rien vu qui ressemble à un convertisseur 24/12v. Même sur les broches prévues pour l'autoradio j'ai 24V.

Mais ce n'est pas un problème pour moi car je préfère la sonorisation du 6 cylindres 3,3.

En revanche je serais curieux de savoir s'il y a quelque chose de caché pour la remorque

• 3 ans plus tard...
Posté(e) :

Hello tout le monde !

Je déterre :p

Je voulais savoir la puissance de ces convertisseurs ? J'en ai récupéré une paire et je voulais savoir s'il est possible de s'en servir pour brancher un autoradio (4x50W) ?

Il y a pas déjà un précablage d'origine pour l'autoradio ?

Merci ;)

Posté(e) :

Oki, donc le convertisseur ne sert ni pour la remorque, ni pour l'autoradio ? C'est bien ça ?

Où ce trouve le convertisseur d'origine pour l'autoradio ? (J'ai une épave où il y avait l'autoradio mais je ne sais où chercher....)

Sinon moi j'ai ce drôle de truc dans le pare-choc ar et je pense que c'est pour la prise de l'attache remorque mais le câblage a été coupé et je ne sais ce qui correspond à quoi ?

Quelqu'un peut me confirmer ça et m'éclairer pour le branchement ? Merci !!!

http://www.patrol-gr.net/attachment.php?attachmentid=94512&stc=1&d=1384673918

http://www.patrol-gr.net/attachment.php?attachmentid=94513&stc=1&d=1384673950

image.jpg

image.jpg