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Posté(e) :

bonjour,

ma question est simple :

" avez-vous un signal sonore de feux allumés quand vous coupez le contact

avec les feux allumés sur un Baroud 160 en 24 V ? ? "

 

Moi à 1ere vue, oui :2 (24):

 

C'est simple hier je rentre à la maison et je coupe le contact sans éteindre les veilleuses comme je fait presque toujours :2 (21):

et là :

 

BZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ.....................

 

comme un relais qui colle !

 

je vais là d'où vient le bruit et c'est un boitier en ferraille qui est situé à cotés de la boite à fusibles avec 2 fils qui arrivent dessus.

 

quand je remets le contact, toujours avec les feux allumés, ça s'arrête

quand éteints mes feux et que je coupe le contact, pas de BZZZZZ

quand je coupe les feux quand ça sonne, ça s'arrête

 

Donc je suppose que c'est une alarme de feux allumés !?!?

mais comme ça ne me l'avait jamais fait, pour preuve il y a quelque temps j'avais laissé mes phares allumés pendant plusieurs heures ...... et plus de batterie pour démarrer :2 (10):

 

 

merci

 

a+

steph ( et son baroud fantome)

Posté(e) :
  • Auteur
il y a des Baroud en 160 ?

 

Tu te plains de quoi au juste ?

 

 

ben je ne sais pas moi je n'y connais rien

 

pour moi sur la carte grise il y a marqué 160 et il a la forme d'un Baroud

 

maintenant comme je viens de l'acheter je me trompe peut-être.

 

Et je ne me plains pas je veux juste comprendre connaitre mon 4x4, éviter les erreurs

ne pas dépenser d'argent pour rien car je suis au chômage

 

Mais si je fais chier avec mes questions débiles ! il faut me le dire !

 

 

A+

steph

Posté(e) :
  • Auteur

ça c'est quoi comme 4x4 ?

 

p1011413.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

et c'est ça qui qui fait du bruit

 

donc c'est un bip d'alerte de phares allumés ou bien un relais qui débloque ?

 

p1070920.jpg

Posté(e) :

sympa d'avoir créé ce sujet car c'est aussi une question que je me pose sur mon 260, il m'arrive souvent de laisser les veilleuses car il ne sonne pas ...

 

Par contre je ne suis pas sûr que ce soit une option sur les vieux troll, il faut le rajouter ... donc pour ton cas soit c'est un relais rajouté soit celui des phares qui bug...je vais potasser la doc ... :2 (26):

Posté(e) :
ça c'est quoi comme 4x4 ?

 

p1011413.jpg

 

C'est un 3.3 il se dénomme KR160 et est en 24V

 

Il peut aussi y avoir des 260 avec le moteur de 3.3 (fabrication espagnole) en 24 V aussi.

 

Le 260 en 2.8 est un Baroud et en 12V = des ponts différents, des lames différentes, le moteur du GR; une calandre différente ......

 

Ne t'inquiète pas aucune question n'est "débile" :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

d'accord merci

 

donc ce n'est pas un Baroud contrairement à ce que certains me disent.

 

et j'ai un bruiteur alors que c'est un 160 ! ?

 

avouez qu'il y a de quoi se perdre :2 (25):

 

merci

 

A+ steph

Posté(e) :
  • Auteur

salut

 

me revoila avec mes questions " débiles"

 

sur le dessin du compteur que pierre a mis c'est marqué modèle 160 donc comme le mien (enfin je suppose) sauf que sur le dessin il y a une prise ronde électrique au bloc compteur, or moi sur le mien j'ai deux prises électriques carrées :2 (24):

 

Sinon je n'ai toujours pas résolu mon problème de mano

 

 

c'est quoi les relais " dimdip " ? car visiblement j'en ai sur le mien

d'après les dessins que j'ai vu. Car à coté de celui "accessoire" j'en ai 2 autres et sur le dessin ils sont marqués "relais dimdip "

 

je pense que mon modèle viens d'Allemagne

 

a+

 

steph

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

de quel dessin tu parles ?

 

Les troll d'export peuvent être équipés de deux sytèmes : Dim-Dip et DTRL

Dim-dip c'est l'allumage permanent des codes sauf pendant l'action du démarreur

DTRL il me semble que c'est les codes mais à demi-puissance pour ????

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

 

tu avais mis en ligne le dessin du compteur dans un autre sujet

de face et de derrière

 

ainsi que l'implantation des relais

 

Or moi à coté du relais d'accessoires à l'avant droit j'en ai 2 autres

 

dès que je peux, je mettrai une photo de l'arrière de mon compteur

 

a+

steph

Posté(e) :

Les tableaux de bord ont eu plusieurs montages.

 

La prise ronde centrale, c'est pour les plus vieux (avant 85)

En gros, les 3.3 atmo en boite 4

 

Apres, ils sont passés avec 2 connecteurs rectangulaires.

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci

 

ça me rassure car j'ai tellement peur de tomber sur un engin bidouillé

 

voila une interrogation résolue :2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

me revoila :2 (15)::2 (20):

 

je suis aller dans une casse aujourdhui

 

et j'ai recuperer la commande des warning sur un datsun

 

hors celle ci ne va pas non plus car la tirette comporte egalement

l'alumage des antibrouillard

donc fiche de branchement + grosse

 

il y avait a droit un relais vert en 24 V je l'ai donc mis sur le mien pour voir si mes mano remarcheraient ............... ben non :2 (22):

 

donc je suis toujours en panne de mano

 

j'en ai profiter pour regarder si le compteur etait le meme et la non

 

c'est une fiche ronde pour le branchement electrique .

 

A+

 

steph

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut moi aussi sur mon 3.3 td de 87 j ai un bip quand les veilleuses sont allumees et comptacte couper

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